7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Roccat Kone+. Les experts notent Roccat Kone+ 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Roccat Kone+ et d'autres Souris Roccat.
Comme son "[+]" le laisse supposer, la KONE[+] vient prendre la relève de la KONE, la souris haut de gamme pour joueurs de Roccat. Doté d'un capteur laser et de nombreux boutons, ce périphérique tient-il ses promesses ? D'une taille assez imposante, cette souris est confortable quelque soit la taille de la main. Intégralement moulée dans un plastique doux et agréable au toucher, bien que quelconque, elle dispose de 8 boutons. On retrouve les inévitables clics gauche et droit, ainsi qu'une molette crantée cliquable et disposant d'un défilement horizontal efficace. Dommage néanmoins que celle-ci ne dispose pas d'un système pour la passer en défilement libre et que la sensation et le bruit (qui « sonne creux ») lors d'une pression ne soient pas très agréables. La pression sur tous les boutons est assez décevante d'ailleurs. Deux sont situés au niveau du pouce, avec la désormais classique légère torsion nécessaire pour activer le second. Des boutons « + » et « - » se trouvent juste sous la molette. Le dernier se trouve à un endroit improbable et assez inaccessible : au dessus de la molette. Pour l'activer il faudra décoller complètement votre index ou votre majeur des clics gauche et droit, ce qui n'a absolument rien de pratique et de naturel.
Roccat nous présente la Kone [+], qui succède à la Kone, une souris orientée gaming dotée d'un capteur laser, qui reprend les point forts de la précédente et y ajoute de nouvelles fonctionnalités. Au premier abord peut-être un peu cheap (revêtement mat et brillant, tigre gris sur le dos), la Kone [+] prend une autre dimension une fois en main. Longue de 13 cm, pour un poids qui peut varier de 80g à 100g (avec les poids fournis), elle offre une prise en main très confortable. Le revêtement est très doux et le poignet bien supporté par la souris. Pour ne rien gâcher, les patins offrent une glisse fluide. Un vrai plaisir à l'utilisation. La Kone [+] est toutefois, de par sa forme, un plaisir uniquement réservé aux droitiers. Le placement des 12 boutons est dans l'ensemble bien pensé. Seule exception à cette règle, celui placé devant la molette ; un endroit où l'on ne pense pas forcément à chercher lorsque l'on doit agir rapidement (pendant les FPS par exemple). Pour le reste, aucun souci particulier. On peut adapter la sensibilité à la volée grâce aux boutons + et - placés juste au dessus de la molette (5 paliers configurables dans le pilote). Deux boutons sont accessibles sous le pouce, l'un d'eux est toutefois d'office assigné à la fonction EasyShift [+].
LaRuche
Ajouté le : 09/2011
Plus accessible...
Roccat ne fait jamais les choses à moitié et lorsque le constructeur allemand entreprend de proposer un nouveau modèle de souris aux serious gamers, il y met tout son savoir-faire et sa technologie. La KONE[+] embarque ainsi dans ses entrailles et son boitier toute une panoplie de capteurs, LEDs, molette, et boutons afin de satisfaire au mieux les joueurs du monde entier. Revue de détails de la bête. La Kone[+] est livrée dans une boite très classieuse, habillée de noir et de bleu comme de coutume chez Roccat, la souris se laisse admirer au travers d'une fenêtre en plexiglas transparent, c'est beau. A sa sortie la souris parait au premier abord assez massive et ce n'est pas qu'une impression, elle est costaude et elle conviendra donc aux grandes mains, de droitiers uniquement. Sa forme et son renfoncement destiné à accueillir le pouce se trouvant sur le flanc gauche ne laissent d'ailleurs aucune chance aux gauchers. Fortement bombé, le mulot se prend à pleine paume et la main repose entièrement et idéalement sur son revêtement soft-touch mat, lisse et doux, très agréable au toucher. Richement dotée en boutons, la Kone[+] propose ainsi 3 fonctions réparties sur sa molette multidirectionnelle cliquable, 2 autres se trouvant sur la tranche gauche au niveau du pouce et enfin 3 dernières étant situées au-dessus et sous la molette.
Alors pour commencer le déballage comme la kova plus (boite pratiquement similaire), une boite bleu et noir qui reste la signature de Roccat remplie de photos et d’explications liées à la souris. Il suffit de soulever le rabat tenu par un aimant, comme pour la kova plus, pour imaginer la prise en main de la souris moulée dans le plastique. Alors c’est parti, que dire sur cette souris ? Commençons par le commencement : son ergonomie est très confortable pour la main, cela est dû entre autres à son revêtement en caoutchouc lisse et doux qui recouvre toute la souris. Le logo de Roccat est visible dans le bas de la souris en gris clair, on voit tout de suite que c’est une souris haut gamme vue la qualité de finition. Lorsque que je retourne la souris, j’y trouve un capteur laser bien centré de 6000 dpi ! Cela multiplie donc la précision des gestes et des mouvements retranscrits à l’écran. Les patins quant à eux sont parfaitement placés et permettent de garantir une excellente glisse de la souris. Enfin, il ne faut pas oublier la trappe en forme de disque qui donne la possibilité d’ajouter quatre poids de 5 grammes chacun. A savoir que la souris pèse 126 grammes de base, cette trappe permet donc de monter le tout à 146 grammes.
Depuis quelques mois, je pensais avoir trouvé ma configuration idéale d'accessoires. Pour la bureautique, ce serait du Logitech, malgré le nombre incroyable de petits défauts qui se révèlent à l'usage d'un DiNovo par exemple. Pour tout ce qui est jeu, je croyais que je ne passerais plus par autre chose que Razer. En informatique comme dans pas mal de choses, il semblerait que le concept : "Fontaine, je ne boirais plus de ton eau" s'applique. En effet, la Kone (+), de chez Roccat est une petite merveille digne des meilleurs produits Razer. Sans être un pro gamer, on peut apprécier ces accessoires et comprendre qu'ils bénéficient d'une des meilleures finitions au monde. Et la grosse surprise, c'est qu'il n'y en a pas, de mauvaises surprises. Même après une utilisation intensive, aucun défaut n'apparait. Je dois avouer que j'ai mis toutes les chances de mon côté pour le test. J'ai donc délaissé ma DeathAdder pour une utilisation intensive de la nouvelle itération de la Kone. Au menu : un peu de bureautique et du jeu, beaucoup de jeu. Oui, à 6.000 DPI, on ne va pas se contenter de déplacer des dossiers sur le bureau Windows. ,Mais commençons par la partie matérielle.
Est-il nécessaire de vous faire une intro sur Roccat, marque emblématique s’il en est. Chacun sait aujourd’hui que celle-ci sponsorise allègrement les vrais pros de chez vrais pros. Vous savez ceux qui viennent en stage à la Ferme pour nous mendier du skill. Et que leur répond-t-on ? Nous, les Fermiers. La même chose que les centres d’entraînement de boxe en Thaïlande : « entraine toi, jeune padawan, et surtout casse des arbres avec tes tibias et tes poignets. Seulement à ce prix, tu seras un PGM digne de nous ! ». En attendant les dits PGM peuvent toujours tenter de s’équiper de matériel digne de ce nom, et c’est là qu’intervient Roccat. En effet, il nous propose une version revue et corrigée de la Kone première du nom. Les évolutions de cette v 1.0, puisqu’il ne s’agit pas d’une révolution, sont-elles à la hauteur de ce que l’on était en droit d’attendre. Roccat présente ces produits toujours de la même façon, il n’y aura donc pas de surprise. Une sempiternelle boîte cartonnée noire et bleue, avec un rabat et une coque moulée en plastique, qui permet de découvrir l’engin bien nommé Kone [+].
La Kone+ reprend les lignes de son aînée et apporte des modifications par petites touches discrètes et efficaces. La Kone avait déjà en elle tout de la souris pour gamer exigeant, qui cherche un outil de précision pour ses séances acharnées de frag ou de jeu. La Kone+ reprend les grandes lignes ergonomiques de son aînée et améliore en douceur des éléments importants, tout en conservant ses forces. Une souris de gamer qui vaut son pesant de frags ? Cette souris au design discret et parfaitement adapté aux mains de taille moyenne et grande, se calera sans souci dans la main droite – ceux qui jouent doigts repliés en prise haute trouveront peut-être l'adaptation plus difficile. Toute la paume est ainsi bien en contact afin que le corps de la souris ne fasse qu'un avec la main. L'utilisation d'une surface en gomme assez tendre évite que la transpiration pose problème pendant les longues sessions de jeu. Le confort reste donc optimal. Le renfoncement sur le côté gauche est parfait pour le pouce. Le joueur n'a qu'à le soulever un peu pour atteindre les deux boutons latéraux, rien à redire. Sur le dessus, deux changements. Le premier concerne la molette.