2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HP X7000. Les experts notent HP X7000 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP X7000 et d'autres Souris HP.
À en croire HP, la souris X7000 est tout simplement parfaite "car elle combine parfaitement une technologie hautes performances de pointe et un confort assuré. Aucun câble ! Aucun récepteur !". Elle se connecte directement au Wi-Fi des ordinateurs et c'est aussi, et surtout, une souris avec un bouton dédié à Facebook ! Pour le Wi-Fi, ok, on a compris ce que c'est ; pour le reste, honnêtement, pas du tout. C'est quoi "une technologie hautes performances de pointe" sur une telle souris ? Un capteur laser ultra-précis qui tient sur toutes les surfaces et à toutes les vitesses de déplacement ? Un ajustement à la volée de la fréquence ? Naïvement nous pensions à ce genre de caractéristiques... Manifestement HP ne donne pas la même définition que nous à la "souris à hautes performances". Une fois les tests terminés, nous n'avons toujours pas deviné à quoi le constructeur pouvait bien faire référence. Peut-être à la molette sensitive finalement, ou au bouton Facebook sur le quel nous reviendrons ? Car tout le reste est raté. Osons le dire. Le capteur laser est le pire testé au labo ; il plafonne à une vitesse de déplacement de 1 mètre par seconde, même sur tapis de souris.
Certes la coque noire et brillante de cette souris, originale à plus d'un titre, est salissante car elle conserve toutes les traces de doigts mais diable qu'elle est agréable à manipuler de par sa forme épousant parfaitement celle de la main et ses larges patins en téflon facilitant ses déplacements sur le bureau. Ou sur toute autre surface, car elle est équipée d'un capteur laser capable de fonctionner aussi bien sur du verre que sur du plastique, du carrelage, de la pierre, de la moquette, du bois ou du tissu. Ce que nous avons vérifié. La précision est ajustable entre 200 et 1 600 ppp par simple pression sur deux de ses boutons. Autre point fort, son interface Wi-Fi qui lui permet de se passer de récepteur USB. Ainsi, moins de risque d'oublier ou de perdre ce dernier lors des déplacements. Ergonomie et simplicitéLa X7000 offre aussi une grande simplicité d'utilisation grâce à sa molette et à ses cinq boutons programmables dont l'un est tout spécialement dédié à Facebook. Nous avons constaté leur bon positionnement ce qui nous a évité à la fois les erreurs de manipulation et les crampes musculaires. Seule la molette tactile nous a un peu déçus par son manque de réactivité.