6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Logitech G600. Les experts notent Logitech G600 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech G600 et d'autres Souris Logitech.
Dans le milieu du jeu vidéo sur PC, le périphérique le plus important reste la souris notamment pour les jeux du genre FPS et MMO. Elle doit être la plus précise possible et surtout permettre au joueur d'être réactif en ayant accès du bout des doigts aux boutons qui seront associés à des actions précises dans le jeu. Avec sa vingtaine de boutons dont douze sur le côté gauche, la G600 de Logitech s'adresse tout particulièrement aux joueurs de MMO qui pourront à loisir les configurer pour leur style de jeu. A noter que Logitech n'est pas le premier constructeur à proposer une souris de ce type, Razer ayant initié le concept avec sa célébre Naga. Disponible en blanc ou en noir, la G600 affiche un design dont seul Logitech a pour ainsi dire le secret. La marque nous a habitués à des souris pour joueurs. Ici elle a cependant une particularité, elle dispose d'un troisième clic ! En effet, en plus des deux clics habituels (gauche et droite), on trouve un troisième bouton cliquable à droite du bouton droit. A quoi peut-il bien servir ? En fait, il est affecté à la fonction appelée "G-shift" qui permet d'activer des fonctions alternatives qui peuvent être attribuées aux boutons accessibles par le pouce.
LaRuche
Ajouté le : 02/2013
Plus accessible...
A quoi reconnait-on une souris gaming d'une souris lambda simplement destinée à un usage bureautique classique ? A son prix prohibitif, nous diront probablement certains. A son capteur, voire ses capteurs, qui commencent à tutoyer gentiment les 8200 DPI pour les meilleures, là où le commun des mulots se contente d'une gentille plage entre 1200 et 2000 DPI. A sa glisse, mieux pensée. A sa forme originale et ergonomique, également, quoiqu'il s'agisse là d'un aspect que les souris de bureau tentent de plus en plus de s'approprier. Effectivement, tout cela compte, mais la différence, la vraie, se fait surtout au nombre de fonctionnalités que le constructeur est capable de transférer du clavier à son périphérique, en multipliant les boutons. Dans ce domaine, on distingue différentes approches : celle de Roccat, par exemple, consiste à donner à ses souris l'équivalent d'une fonction SHIFT que l'on trouve d'habitude sur les claviers, de manière à doubler toutes les commandes disponibles par ailleurs. Autre technique, celle de Razer, passé maître, il faut le reconnaître, dans l'art de positionner de véritables pad numérique sur le côté de ses produit. Une guerre des boutons dans laquelle Logitech s'est jeté à corps perdu avec cette G600, et malheureusement, pas avec le meilleur résultat.
Dans le monde des périphériques pour joueurs, Logitech est une référence. Avant Razer ou SteelSeries, la marque suisse s'est fait un nom avec sa gamme G sur un segment de marché alors naissant. Aujourd'hui, elle a fort à faire face à la concurrence. Et renoue avec le haut de gamme avec une souris spéciale, la G600 MMO Gaming Mouse, dédiée au jeu de rôle en ligne. Conçu pour les droitiers, ce mulot de compétition propose vingt boutons pouvant accueillir jusqu'à quarante commandes, un capteur laser ultrarapide et un logiciel très complet. La G600 MMO Gaming Mouse est une souris pour les joueurs droitiers, qui se connecte en USB au PC. Ce périphérique signé Logitech est un peu haut (4,2 cm) et pèse 170 grammes. Il est équipé d'un capteur laser, de vingt boutons programmables (dont douze rétroéclairés) et d'une molette crantée. Cette dernière assure le défilement vertical et horizontal dans les documents : on se déplace verticalement avec la molette, et horizontalement en bougeant légèrement la souris vers la droite ou la gauche. Décliné en noir et blanc, le dos de la G600 est en plastique doux, agréable au toucher.
Il est toujours délicat de tester une souris dédiée aux MMORPG, pour la simple et bonne raison que le principe même de la souris est décrié. Jugée inutile par certains, elle est indispensable pour d'autres qui, une fois leur mulot à multiples boutons dans la main, ne peuvent plus s'en passer. C'est donc une souris dédiée aux MMORPG que le JDG teste aujourd'hui, la Logitech G600. J'aimerais, avant d'aborder ce test, préciser que je n'ai jamais apprécié ce genre de matériel, préférant, dans un MMO, que ce soit World of Warcraft ou un autre, passer par les bons vieux boutons du clavier pour lancer mes sorts. La Logitech G600 pourra-t-elle convertir les plus réticents ? Saura-t-elle convaincre ceux qui ne jurent que par les boutons des flancs de souris pour lancer leurs sorts ? Pour ces derniers, vaut-il mieux se jeter sur cette souris, ou rester sur la Razer Naga, qui est la Rolls en la matière ? Réponse dans ce test.Commençons avec la partie visible de la souris : le design. La G600 de Logitech arbore une robe noire ou blanche, c'est au choix, en plastique mat assez agréable au toucher. Sachez que si vous optez pour le blanc, vous devrez vous confronter, au bout de quelques semaines, aux traces qui s'incrustent dans les grains de la matière, et c'est un peu dommage.
Les souris optimisées MMO se suivent et c'est Logitech qui s'y met avec sa nouvelle G600. Son atout ? Un troisième clic permettant de basculer à la volée entre 2 fonctions pour ses 12 boutons latéraux. De quoi caser toutes les actions dont vous aurez besoin?. Logitech est souvent synonyme de qualité de fabrication en matière de souris, et la G600 ne semble pas déroger à la règle. Le design de la souris n'a rien de très original, mais il est plutôt réussi, et les matériaux utilisés semblent de bonne qualité. On apprécie notamment le plastique mat utilisé pour la surface, et le revêtement en caoutchouc texturé sur le rebord droit qui garantit une bonne prise en main. On pourra chipoter sur le connecteur qui n'est pas plaqué or, mais on bénéficie tout de même d'un câble USB tressé. Un premier constat s'impose au premier contact avec la G600 : c'est un bon gros bébé ! La souris remplit clairement la main droite, mais affiche des lignes ergonomiques plutôt agréables. Chaque doigt trouve facilement sa place : l'index et le majeur sur les deux clics et l'annulaire sur le troisième bouton, tandis que le pouce et l'auriculaire se retrouvent respectivement sur le pavé de boutons latéraux et le rebord en caoutchouc sus-mentionné.
Logitech nous présente sa souris spéciale MMORPG (jeux de rôle massivement multijoueurs en ligne), la G600. Ici pas de tactile ou de sans-fil, mais un capteur laser 8200 dpi et un total de 20 boutons dont 12 qui tombent sous le pouce. Est-ce suffisant pour faire succomber les joueurs de World of Warcraft et autres blockbusters du genre ? Voici quelques éléments de réponse... Avec son revêtement mat – blanc dans la version reçue en test – la G600 affiche un design sobre. Gros atout de ce revêtement, il ne fait pas transpirer la paume, un point appréciable, surtout durant les fortes chaleurs estivales. La prise en main est très agréable bien qu'une longueur supérieure auraient permis de soutenir le poignet au lieu de le laisser reposer sur le bureau. Les patins délivrent une glisse très aérienne mais ils ont tendance à « lâcher » un peu de noir sur le bureau. Avant d'entrer dans le détails des différents boutons, signalons tout de suite que, de part sa forme, la G600 ne cible que les droitiers. En plus des traditionnels boutons droit et gauche, la G600 intègre 2 boutons au dessus de la molette, 12 au niveau du pouce et 1 au niveau de l'annulaire.