3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Microsoft Explorer Touch. Les experts notent Microsoft Explorer Touch 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Microsoft Explorer Touch et d'autres Souris Microsoft.
Après une Touch Mouse qui ne nous a pas vraiment séduits, Microsoft revient dans notre comparatif de souris avec son Explorer Touch Mouse, une souris dotée d'un capteur Blu-track mais surtout d'une surface tactile qui fait office de molette. Notre test vous dira s'il s'agit là d'un choix judicieux... Si l'appréciation du design de cette souris est purement subjectif, le choix d'un revêtement brillant nous semble un peu incompatible avec un appareil appelé à être manipulé en quasi-permanence. En effet, après 15 minutes d'utilisation, l'Explorer Touch Mouse commence à retenir les traces de doigts. Avec une longueur de 11 cm, cette souris ne se prend pas en main d'une façon dite optimale – c'est-à-dire avec le poignet soutenu par la souris et non posé sur le bureau. C'est dommage, car indépendamment de cela elle est suffisamment lourde (112 grammes) pour faire solide. Sa forme simple a au moins un avantage : elle peut être utilisée aussi bien par les gauchers que par les droitiers. Malheureusement, l'absence d'au moins un bouton accessible sous le pouce se fait cruellement ressentir lors de la navigation sur Internet (retour à la page précédente), mais également lors de certains jeux où des joueurs ont l'habitude de déporter des commandes sur cette touche.
LaRuche
Ajouté le : 09/2011
Plus accessible...
Microsoft tente pour la troisième fois son incursion dans le domaine des souris tactiles avec son Explorer Touch. Après une Arc Touch Mouse au design atypique et une Touch Mouse entièrement tactile, voici une version plus classique visant l’entrée de gamme. La "molette" tactile est-elle pertinente et son prix est-il justifié ? L’Explorer Touch Mouse n’a pas un physique facile, elle hérite en effet d’un design très classique. Petite, légèrement bombée, elle ressemble à une savonnette que les grandes mains auront du mal à tenir longtemps sans se fatiguer le poignet et replier les doigts. Heureusement, elle est cerclée d’une matière antidérapante pour une bonne préhension des gauchers comme des droitiers grâce à sa conception ambidextre. La glisse ne pose pas de souci particulier, deux larges patins étant situés à l'avant et à l'arrière du mulot. Ce n'est de toute manière pas une souris de jeu. Le capteur Bluetrack (1000 dpi / 8000 fps) fait, quant à lui, son office. Un bémol concernant l’aspect brillant du revêtement de cette souris qui laisse apparaître des traces de doigts disgracieuses sur le rouge-bordeaux de l’exemplaire de test.
Après l'Arc Touch Mouse et la Touch Mouse, Microsoft continue à explorer le concept de la souris tactile avec? l'Explorer Touch Mouse, une souris basée sur la technologie utilisée sur l'Arc Touch Mouse, sans le côté pliable. Microsoft va-t-il enfin nous convaincre ? L'Explorer Touch Mouse se présente sous des formes assez proches de la Touch Mouse, c'est à dire très minimalistes. Pas de prise en main ergonomique, pas de repose pouce ou auriculaire. Au rang des points positifs, le contour de la souris est en caoutchouc antidérapant, et l'arrière pas trop plat. Reste que la forme semble peu adaptée aux grandes mains, et le choix d'un plastique glossy pour la surface ne plaira pas à tout le monde. La souris est disponible en noir, rouge bordeaux ou gris foncé (notre exemplaire de test). Le « Touch » de l'Explorer Touch Mouse est à prendre dans le sens de l'Arc Touch Mouse et non de la Touch Mouse entièrement tactile. Ici, il s'agit donc de la bande tactile remplaçant la molette de la souris, une fois de plus accompagnée d'un effet à retour de force. Par rapport à la souris pliante, on note cependant une nouveauté : cette molette virtuelle est cliquable. En revanche, Microsoft a conservé la séparation physique sensible sous le doigt au milieu de la bande.