Roccat Kova+

Roccat Kova+

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Roccat Kova+. Les experts notent Roccat Kova+ 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Roccat Kova+ et d'autres Souris Roccat.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Roccat Kova+ ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Roccat Kova+ ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Roccat Kova+

Clubic

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Roccat Kova + : une souris gamer ambidextre au poids plume !

La Kova + de Roccat est une souris gamer plutôt atypique puisqu'ambidextre, ce qui est rarement le cas dans cette catégorie. Plutôt légère et minimaliste, elle tranche avec l'approche de la plupart de ses concurrentes. Un choix judicieux ? La Kova + affiche des formes assez angulaires, et un design ambidextre. Pas d'adaptation outre mesure à la forme de la main, donc, mais une ergonomie tout de même satisfaisante et passe-partout. En revanche, le revêtement caoutchouté sur le dessus et les côtés est assez agréable. Qui dit ambidextre, en revanche, dit boutons pour les gauchers et sur ce point Roccat a fait dans la simplicité : les deux boutons latéraux sont dupliqués des deux côtés. Pas d'extravagance pour les boutons : ces deux paires de boutons latéraux sont tout ce qu'offre la Kova+ : la molette, elle aussi caoutchoutée et plutôt large, n'offre même pas de défilement latéral ! La Kova+ est une souris poids plume : 90 g sur la balance, et pas de poids pour la lester. Selon votre profil, la légèreté de la souris pourra être un avantage ou un inconvénient. Si vous aimez les souris lestées, passez votre chemin ! Autre oubli plus embêtant : l'absence d'interrupteur pour modifier les DPI à la volée.

Pc-Overware

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Souris Roccat Kova +

Aujourd’ hui j’ai reçu un colis : ravie, je l’ouvre rapidement et là je tombe nez à nez avec une boîte Roccat. Et oui !!!! Me voilà en possession de la souris Kova plus. Ne perdons pas de temps. En avant pour le test !!!! Alors que dire pour le déballage de la souris Kova plus, une boîte noir et bleu qui tape à l’œil avec la signature de Roccat. Cette boîte remplie d’explications ou de photos mais en ayant les qualités et options de la kova, il n’y a ensuite qu’à soulever le rabat tenu par un aimant pour connaître la prise en main de la souris moulée dans le plastique. Derrière tout cela, la souris a une prise en main très agréable due à la texture utilisée sur toute la surface de celle-ci douce au toucher, certaines personnes pourraient la trouver “glissante”. Les petites mains se sentiront à l’aise avec la souris kova + et ne pesant que 90g, les personnes qui aiment les souris légères seront ravies. La souris étant ambidextre et symétrique, il y a donc les mêmes boutons sur la tranche gauche que sur la tranche droite ce qui n’est pas le cas sur les souris pour droitier uniquement. Ici, le bouton Easy Shift pourra être placé d’un coté comme de l’autre selon que l'utilisateur soit droitier ou gaucher.

LaRuche

Ajouté le : 03/2011

Plus accessible...

8.8/10

Test Roccat Kova[+] : qu'a-t-elle en plus ?

Descendante de la Kova "simple", cette version améliorée offre toujours un poids plume, une prise en main ambidextre mais elle arrive cette fois-ci avec des drivers et des macros. Nous avions testé il y a un an déjà la Roccat Kova "normale" qui nous avait fait très bonne impression. Sa légèreté, sa forme, son principe "sans drivers" et son prix nous avaient convaincu. Aujourd'hui Roccat persiste et signe une version améliorée de sa souris ambidextre. Reprenant la formule qui avait fait le succès de l'ancienne version, nous avons le droit ici à une souris gamer plutôt compacte et au design épuré, une souris aux antipodes des Cyborg R.A.T 5 ou autres Ozone Smog (testée ici). Les fonctions ne sont pas en reste non plus car cette version apporte un capteur amélioré, des fonctions macros et d'autres raffinements grâce à ses drivers. Aspect et caractéristiques Il est difficile de discerner les deux versions si ce n'est avec le petit [+] présent à coté du "KOVA" inscrit sur le coté gauche du mulot. Le dessus est recouvert d'un revêtement rugueux anti-dérapant de très bonne facture et doux. Ce revêtement est aussi présent de part et d'autre de la souris à l'endroit où tombe le pouce.