6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Roccat Kone XTD. Les experts notent Roccat Kone XTD 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Roccat Kone XTD et d'autres Souris Roccat.
Version améliorée de la Kone+, la souris Kone XTD de Roccat est annoncée comme le mulot pour joueurs 100% personnalisable. La forme reste la même mais de nouvelles fonctionnalités font leur apparition. Ce nouveau modèle vaut-il ses 90 euros ? La Kone XTD se personnalise à l'envie. Version améliorée de la Kone+, cette souris pour joueurs reprend exactement la même forme que sa grande soeur et se dote d'une base technique à la pointe. Conçue pour les droitiers, elle possède des flancs creusés pour accueillir vos doigts, un dos bien rond, et –surtout- un revêtement doux, agréable au toucher. Ce mulot est confortable, tient bien en main mais nous l'avons trouvé un peu haut par rapport à notre SteelSeries Sensei. Poids ajustableSur la coque sont dispersés sept boutons physiques et la molette crantée. Cette dernière permet à la fois de défiler verticalement et horizontalement dans les documents. Nous aurions toutefois apprécié un crantage plus marqué pour une meilleure navigation dans certaines interfaces de jeu. Sous le mulot se trouvent trois patins assurant une très bon confort de glisse et une trappe circulaire.
Roccat est une marque allemande fondée en 2007 dont la réputation grandissante fait d'elle une marque extrêmement connue au sein de la communauté gaming et ce, notamment avec l'arrivée de la célèbre souris Kone qui a quelque peu bousculé les grands du monde des périphériques PC pour joueur. Aujourd'hui, nous allons tester pas un mais deux produits de la marque : la souris Kone XTD et le tapis de souris Hiro ! La Kone XTD se présente sous une belle robe noire agrémentée de deux lignes verticales permettant d'afficher plusieurs couleurs simultanément parmi un panel de 16,8 millions, et ce, grâce à 4 leds. Elle profite de huit boutons programmables ainsi que d'une molette crantée "Titan Wheel". Bien entendu, elle embarque un capteur laser pouvant atteindre une résolution de 8200 dpi et elle dispose de trois patins de glisse et elle est compatible avec les technologies EasyShift ou encore Roccat Talk. De plus, comme de nombreux modèles sur le marché, il est possible d'affiner le réglage du poids puisque la marque a prévu un emplacement à cet effet sous la souris, une petite boite contenant quatre lests d'un poids unitaire de 5g étant livré dans la boite. Côté qualité de fabrication, Roccat utilise des plastiques pour l'ensemble de la souris, un revêtement de type soft touch recouvrant la majorité de celle-ci, offrant ainsi une prise en main agréable.
Continuons le test avec la souris Kone XTD. Cette souris mesure 135 x 78 x 40mm. Le poids à vide de la Kone XTD est de 123 grammes, mais elle peut recevoir 4 poids de 5 grammes pour arriver à un total de 143 grammes. Son rétro-éclairage est constitué de deux bandes de chaque côté de la souris. Quatre LED (une à chaque extrémité) s'occupe d'apporter la lumière. Il est possible de choisir sa couleur selon une palette de 16,8 millions de couleurs. En ouvrant l'abattant on découvre la souris enchevettrée dans un plastique thermoformé, on peut aussi apercevoir une boîte noire frappée du logo Roccat. Une fois la boîte vidée, on se retrouve face à un bundle composé d'un petit livret et d'une boîte contenant 4 poids de 5 grammes pour lester la souris. Vétue d'une robe noire à la sauce soft-touch, la souris est équipée de 5 boutons plus la molette crantée cliquable, soit un total de 8 boutons. Elle utilise un capteur laser Pro AIM R3 de 8200DPI. Sa forme n'est malheureusement pas ambidextre, les utilisateurs de souris pour gaucher ne pourront pas jouir d'une telle souris.
LaRuche
Ajouté le : 01/2013
Plus accessible...
On a beau vous proposer sur nos différents tests un système de notation comprenant 10 échelons, en pratique et en interne, notre échelle de valeur se révèlera être beaucoup plus pragmatique, et se contentera de séparer les produits en deux catégories distinctes : d'un côté, on trouvera le matériel dont on se séparera sans grande émotion, voire avec un peu d'empressement lorsque notre cave de stockage commencera à déborder. On pourrait intégrer dans cette catégorie un certain casque audio dont nous tairons le nom parce qu'on en a déjà suffisamment parlé, ou encore le dernier clavier « silencieux » Razer. Et de l'autre côté de la ligne rouge, il y aura ces produits dont on n'en finit plus de retarder le départ de manière à pouvoir en profiter au maximum : « » ou encore « ». Rentrent par exemple dans cette catégorie la Razer Ouroboros que nous avons testé en début de mois, ou cette Ares 2 bi-GPU d'Asus RoG, véritable objet de désir pour le préposé aux cartes graphiques que nous sommes (message à l'intention d'Asus : OK, OK... promis, demain, elle est dans un carton).
Après vous avoir parlé de la Lua, puis de la Pure, nous allons aujourd'hui aborder la XTD Kone. Il s'agit ici de la Rolls, de celle qui couronne la gamme, de celle qui bénéficie des meilleures caractéristiques techniques, bref, de la souris de compét de Roccat. Et en tant que très haut de gamme, la Kone XTD ne peut pas se rater. Roccat a bien pris note des remarques de ses clients, et pour le coup, la XTD est une grande évolution. Voyons voir donc ce que vaut cette XTD. La XTD est présentée dans une boîte à la tranche biseautée aux couleurs Roccat, noir et bleu. Comme à l'accoutumé, elle est représentée sur la boîte, accompagnée d'encarts portant mention des différentes caractéristiques. Il y en a d'ailleurs un peu partout, puisque la XTD en a beaucoup. Sous le rabat, elle se laisse découvrir sous une protection plastique. Au niveau du bundle, ici aussi, réduction de moyens. De fait, nous avons une notice d'utilisation, la boîte des masselottes, avec celles-ci, et la souris. La souris, en elle-même, est un haut de gamme et ça se voit. Elle est soignée, au design réussi même si massive, cependant la finition n'est pas si impeccable que cela. Les ajustements sont précis, les ébavurages nets mais il traîne deux ou trois coulures de colles et la trappe des masselottes est un peu bringuebalante.
Descendante de la célèbre Kone [+], voici souris la Roccat Kone XTD. Elle reprend la forme, les dimensions et le design de son ancêtre mais s'améliore avec des boutons plus solides et un capteur plus précis. Est-ce suffisant pour que la Kone XTD gagne l'étoile qui manquait à la Kone [+] ? Réponse dans le test... Assez imposante et pas vraiment jolie, la Kone XTD prend toute sa dimension une fois dans la main d'un droitier. Son revêtement est très doux. Ses patins délivrent une glisse fluide voire aérienne. Son poids de base de 90 g peut être gonflé jusqu'à 110 g grâce à des poids de 5 g que l'on peut ajouter dans une trappe. Sur les 12 bouton présents, 11 sont accessibles rapidement — pratique pour le jeux — alors que le dernier, placé devant la molette est assez difficile à aller chercher. Il faudra donc y placer un raccourci vers une action que l'on utilise pas souvent et éviter de l'utiliser dans des jeux où l'action doit être rapide. Pour le reste, on peut adapter la sensibilité à la volée grâce aux boutons + et - placés juste au-dessus de la molette (5 paliers configurables dans le pilote).