6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Roccat Isku. Les experts notent Roccat Isku 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Roccat Isku et d'autres Clavier Roccat.
Le clavier ; indubitablement, un élément important dans le confort de tous les jours. Roccat est le seul à ne pas proposer aujourd'hui, encore, de clavier mécanique. Toutefois, il y vient puisqu'il a présenté sur les derniers salons son futur clavier mécanique. En attendant, il a fait évoluer son Isku et le passe dorénavant en FX. Pourtant, en termes de fonctionnalités, il était plutôt en haut du panier. Roccat en propose encore plus, l'Isku devient ainsi, à coup sûr, le clavier disposant du plus de fonctionnalités. Voyons donc cet Isku FX en détails. C'est maintenant une habitude, les packagings chez Roccat sont de couleur noir et arborent de larges touches de bleu et de blanc. Le clavier est présenté sur le dessus de la boîte, accompagné des traditionnels encarts bleus mettant en avant les principales caractéristiques techniques. Et encore une fois, comme à l'accoutumée, un vrai pro vient nous expliquer rapidement que l'Isku FX est le meilleur choix, celui qui l'a amené à la victoire sans coup férir. L'Isku dispose d'un unique guide rapide de l'utilisateur, et c'est tout.
Commençons par le clavier, l'Isku FX. Il mesure 247 x 509 x 30mm pour un poids de 960 grammes. Ce clavier est long mais l'effet est atténué grâce à un repose poignet de taille idéale. L'Isku FX utilise des touches à membranes ce qui explique le poids contenu face aux clavier mécaniques. Ceci dit, les avantages de la membrane en caoutchouc sont bien là, le bruit contenu, des touches low-profiles, un poids modéré, et un prix plus abordable. Ce sont quelques bons atouts qui penchent dans la balance, face aux très bon switchs mécaniques Cherry. Dans le carton, on trouvera, en plus du clavier bien coincé entre deux blocs de mousse, un petit livret. C'est tout pour le bundle de l'Isku FX. De prime abord, on se demande quelles sont les différences entre l'Isku et l'Isku FX. On commence tout d'abord par le rétro-éclairage, sur l'Isku FX, on a le droit à une palette de 16,8 millions de couleurs contre une seule (bleu) pour l'Isku. L'autre ajout concerne la technologie Talk pour l'Isku et Talk FX pour ... pour ... ??? l'Isku FX ! C'était dur à deviner je vous l'accorde !
Aujourd'hui, PC-Overware est passé à l'assaut avec le Roccat Isku FX, qui n'est autre qu'une évolution du Roccat Isku premier nom. Quoi de neuf ? Il reprend essentiellement le même aspect, encore plus de macros personnalisables, pas moins de 18,6 millions de couleurs, des gadgets à ne plus savoir quoi en faire... D'autres petites nouveautés ont ainsi vu le jour, et nous vous invitons à lire ces quelques pages pour le découvrir de fond en comble.. Nous remercions Roccat pour le sample. Avant toute chose, nous tenons à vous informer (et de toute manière, vous l'auriez remarqué tout seul....), nous avons reçu le clavier en QWERTY pour la simple et bonne raison qu'il n'était plus disponible en AZERTY. Il nous a été livré dans une boîte très imposante, qui reprend toutes les nouveautés de l'Isku FX. Une fois ouverte, aucun driver n'a été fourni mais juste le manuel d'utilisation. Il faudra donc aller le télécharger sur le site constructeur, donc à cette adresse. Pour beaucoup d'entre vous, un clavier mécanique est nécessaire pour le Gaming (temps de réponse, confort, blabla, ....) mais malheureusement (ou pas), ici il s'agit d'un clavier à membrane. Pourquoi un tel choix ?
Voici le clavier Isku Roccat : 123 touches, 25 macros programmables, 5 profils identifiables par LED, une fréquence de 1000 Hz pour une frappe à la vitesse de la lumière. Ça tombe bien, car il est également rétro-éclairé ! Pensé et créé pour les joueurs, il se distingue par une particularité étonnante : il dispose de touches analogues à celles des notebooks. Au lieu des grosses touches mécaniques des claviers concurrents, les siennes sont fines et peu profondes, ce qui nous laisse espérer qu'elles seront silencieuses. Et s'il conciliait le meilleur des deux mondes ? Raté ! Après notre présentation digne d'un horrible vendeur, il nous faut tout casser : Roccat a casé un clavier classique, d'entrée de gamme, dans un médiocre design pour joueurs, avec un rétro-éclairage mal pensé, des touches bruyantes et une finition décevante. Le rétro-éclairage d'abord. Il est bleu, peu visible en pleine journée, même à pleine puissance. Il n'éclaire pas toutes les touches et celle commandant le rétro-éclairage ne l'est pas ! Les fonctions multimédia non plus (volume, contrôle des fichiers audio et vidéo...). Enfin elles deviennent quasi-noires quand on coupe le rétro-éclairage — un clavier comme l'Illuminated conserve une parfaite lisibilité des touches éteintes.
LaRuche
Ajouté le : 09/2011
Plus accessible...
Roccat, constructeur allemand de périphériques pour joueurs exigeants, propose avec le clavier ISKU un grand frère à son précédent modèle dont la réputation n’est plus à faire : le ARVO. Plus de style, plus d’options, plus de touches, n’en jetez plus, tout a été revu à la hausse sur cet ISKU... Livré dans un bel écrin noir et bleu, couleurs identitaires de la marque à la panthère rugissante, le clavier ISKU est imposant (50,9 cm x 24,7 cm x 2,2 cm pour 960 g). Avec son repose-poignets non amovible et ses 123 touches rétro-éclairées, il aura besoin de place sur votre bureau. Le style est affirmé, racé, anguleux avec un petit côté TRON qui ne nous a pas déplu. La finition est impeccable, entièrement constituée de plastique de très bonne facture avec une alternance de matières granuleuses et glossy. Le repose-poignets bénéficie d'une texture agréable et confortable quoiqu'un poil rugueuse, attention aux frottements ! Le pourtour des touches est quant à lui brillant et se fera un plaisir de recueillir vos empreintes digitales et autres traces de paumes de mains. Maniaques, à vos chiffonnettes. Le clavier est parfaitement stable et tient en place à l'aide de larges patins antidérapants en caoutchouc qui équipent également les 2 pattes rétractables permettant de rehausser l'ensemble.
Ah, Roccat, à la Ferme, nous, on les aime, ils nous font bien rire parfois. Non pas par leur matériel, franchement bon de manière générale, mais avec les noms de produits. C’est certain que le finnois est une belle langue, mais que ne permet-elle pas de se marrer. Entre la Kone, le Kave et le Kulo, il y a de quoi faire…Cela dit, nous allons éviter de céder à la facilité. Surtout qu’aujourd’hui, nous allons vous parler du clavier, le nouveau, l’Isku que nous avons vu rapidement au CeBIT. Quand vous lirez ces lignes, il sera en passe d’être disponible rapidement, autour du 20 septembre. De fait, Isku, nous nous sommes renseignés, merci les traducteurs en ligne, signifie choc. Roccat a bien l’intention de choquer un peu le monde du clavier avec quelques petites nouvelles fonctionnalités qui pourraient bien changer un peu l’utilisation que nous faisons d’un clavier en jeu. C’est ce que nous allons tenter de voir dans ce test, l’Isku apporte de nouvelles choses, en reprend aussi de l’Arvo qui nous avait bien plu à l’époque. Les derniers tests Roccat se sont plutôt bien passés, la passe de trois ? Roccat, c’est simple, et maintenant nous connaissons, vous avec normalement : c’est du noir et du bleu, mais aussi du félin, du carnivore, du chasseur.