2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Icy Box IB-MP304S-B. Les experts notent Icy Box IB-MP304S-B 2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Icy Box IB-MP304S-B et d'autres Disque dur multimédia Icy Box.
Icy Box propose bon nombre de boîtiers multimédias externes, nous allons aujourd'hui nous intéresser à l'IB-MP304s. Il s'agit d'un boitier relativement classique proposant tout de même une prise HDMI en plus des sorties RCA et composantes, saura-t-il donc se faire une place dans le flot de lecteurs multimédias à moins de 100€ ? La réponse dans notre test. Le boitier est très sobre d’extérieur et pourra très facilement et discrètement prendre place dans votre salon. La face avant ne dispose que d’un bouton on/off, sur le côté on retrouve deux ports USB : un host pour brancher une clé ou un disque et lire le contenu et un deuxième pour brancher au PC et transférer des fichiers sur l’IB-MP304s. Sur la face arrière, un petit ventilateur est également présent, espérons qu’il ne sera pas trop bruyant… L’intérieur du boitier est quasiment vide et le PCB n’occupe qu’une petite partie de l’espace disponible. Bien visible sur le PCB la puce ES6461SAA de chez ESS est le cœur du lecteur, c’est elle qui prendra en charge la lecture des fichiers multimédias. En fait, la taille de la boite est principalement due à la taille nécessaire pour installer un disque 3.5 pouces, un lecteur au format 2.5 pouces aurait certainement été plus intéressant pour le coup !
L'Icy Box IB-MP304S-B est un modèle entrée de gamme affichant des caractéristiques modestes. Son faible prix, sa sortie HDMI et son port USB suffisent-ils à en faire un produit intéressant ? Ce modèle se présente sous la forme d'un bloc noir à la façade brillante. Aucun écran de contrôle n'est présent sur la façade, ce qui interdit toute utilisation téléviseur éteint. Un point négatif pour les personnes qui souhaitent écouter de la musique à travers le boîtier. La télécommande est de taille moyenne et tient bien en main. Les boutons sont agréables et la navigation aisée. En revanche, l'allure des menus est peu convaincante, plutôt dépassée même. Celle-ci profite alors mal de la place disponible sur un écran HD. Il est également impossible d'afficher toutes les images d'un dossier sous forme de vignettes. Concernant la consommation, celle-ci est plutôt bonne en activité avec une oscillation entre 15 et 20W. En veille, 2.3W sont consommés, ce qui place ce modèle au rang des moyens. La partie décodage multimédia est assurée par une puce ESS ES6461SSA, la même qui est utilisée sur le Storex StoryDisk.