2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Xtreamer Sidewinder 3. Les experts notent Xtreamer Sidewinder 3 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Xtreamer Sidewinder 3 et d'autres Disque dur multimédia Xtreamer.
Le Xtreamer SideWinder 3 est l'un des premiers boîtiers du constructeur à être compatible avec les sauvegardes de Blu-ray 3D. Mais ce n'est pas son seul argument de vente : il propose également d'activer Android 2.3 (sous forme d'option) et gère les vidéos via son jukebox intégré. Un boîtier ultra-complet, mais est-il si prodige que ça ? Tout est question de point de vue... Le boîtier du Sidewinder 3 allie métal épais et plastique de bonne qualité. Aucun afficheur n'est présent sur la façade qui propose tout de même un rack d'insertion du disque dur. Ce rack est facile à extraire, mais la fixation du disque dur nécessite 4 vis. Aucun ventilateur n'est présent, un gage de discrétion. La télécommande est identique à celle utilisée sur une bonne partie des autres boîtiers de la marque (SideWinder 2, SideWinder 3, iXtreamer…). Nous relevons toujours les mêmes faiblesses : une construction légère et l'absence de touches rétroéclairées, bien que phosphorescentes. Une interface connue, mais plus réactive L'interface est héritée du SideWinder 2. Agréable visuellement, elle est ici bien plus réactive et bien moins buguée malgré la traduction des textes qui n'est pas totale.
Xtreamer lance un lecteur multimédia qui s'appuie sur la nouvelle puce Realtek 1186 et qui peut accueillir un disque 2,5 pouces. Le SideWinder3 offre sur le papier une excellente compatibilité audio et vidéo, mais est-ce le cas ? Nous avons testé ce modèle haut de gamme pour le savoir. Le SideWinder3 séduit, un boîtier très compact (environ 17 x 11 x 4 cm) qui peut accueillir un disque dur interne Sata 2,5 pouces. L'installation du disque se révèle facile, le SideWinder3 bénéficie d'un port USB 3.0 pour transférer rapidement vos fichiers multimédias. En revanche, les deux ports USB présents sur le côté gauche (pour brancher une clé ou un disque externe) sont en 2.0. Un lecteur de cartes mémoire SD est bien présent, dommage qu'il n'y ait pas de port USB en façade ! La connectique audio-vidéo, à l'arrière, est excellente : une sortie HDMI, des sorties vidéo composite et composantes, des sorties audio analogiques et numériques (optique et coaxiale). Le boîtier dispose d'un port réseau Gigabit Ethernet, mais le Wi-Fi est hélas en option. Xtreamer livre une télécommande très complète : nombre impressionnant de touches et bonne prise en main.