3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Logitech K800. Les experts notent Logitech K800 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech K800 et d'autres Clavier Logitech.
Après plus de dix ans à rédiger des articles sur le matériel informatique, il faut admettre que le rapport aux produits n'est plus tout à fait le même qu'à l'origine. Manipuler les dernières cartes graphiques, les derniers mobiles ou encore les derniers périphériques avant leur sortie change forcément un peu notre rapport aux nouveaux produits. Pourtant, certains d'entre eux réussissent toujours à nous surprendre, et si vous avez consulté nos derniers tests de claviers, vous savez sans doute que l'Illuminated Keyboard premier du nom faisait partie de ceux là. Ce clavier est encore aujourd'hui le plus utilisé pour la majorité des articles que vous lisez sur Revioo, et même après en avoir essayé plusieurs autres, il reste encore notre référence en la matière de clavier bureautique et design. En août dernier, Logitech lui annonçait un successeur sans fil baptisé pour l'occasion Wireless Illuminated Keyboard K800. Peu de temps après nous étions sur les rangs pour essayer d'en choper un afin de le tester et de découvrir si oui ou non le fabricant avait réussi à faire mieux que le précédent. Une tache ardue car la barre a été placée très haute et que le facteur étonnement/originalité sera à n'en pas douter moins présent qu'avec le premier.
Nous avions été séduits par l’Illuminated, le premier clavier éclairé mais filaire de Logitech. Et apparemment, nous n’avons pas été les seuls car le constructeur nous a confié qu’il avait eu du mal à satisfaire les demandes. La recette du succès était assez simple : un clavier très élégant et très agréable à utiliser avec en plus la fonction de rétro-éclairage des touches qui est très appréciable à la maison. Nous étions donc particulièrement impatients de tester la version sans fil qui porte le nom bien plus pragmatique de K800.Si le design est réussi, il est tout de même moins percutant que celui de l’Illuminated. Les lignes sont moins tendues, on est plus dans l’arrondi. Pour autant, on garde l’idée de base d’un clavier noir entouré d’un liseré transparent. Il est beau aussi et de toute manière, c’est une question de préférence personnelle même si nous on préfère le modèle filaire. En revanche, sa forme légèrement courbe procure un excellent confort de placement pour les mains. Il est possible de l’incliner d’avantage avec des pieds amovibles à l’arrière. L’éclairage, ça consomme et il a donc fallu faire preuve d’ingéniosité pour l’alimentation. Ainsi, le K800 est doté de batteries rechargeables qu’il est d‘ailleurs possible de changer au cas où.
Logitech a repris son précédent Illuminated, lui a adjoint un câble USB amovible (une fois relié, il recharge les batteries) et a redessiné les touches. Celles de l'Illuminated étaient à bords vifs, nets et la police était assez futuriste. Le K800 adopte une allure plus neutre, avec des touches arrondies et une police classique. Entre les deux, c'est affaire de goût. Sans doute l'Illuminated est-il plus masculin/geek, quand le K800 est censé plaire à tout le monde. C'est du moins ce qui ressort d'un rapide sondage au sein de la rédaction, mixte. Nous appréciions beaucoup la frappe et le silence de l'Illuminated. Ceux du K800 sont du même ordre, en plus sourd même. La frappe est un peu plus grave, avec juste une barre Espace comme souvent un peu plus bruyante. Sans fil et rétro-éclairé : les joueurs ont de quoi être séduits. Pour les jeux classiques, et si vous avez un comportement normal, alors oui ce clavier sera parfait. En revanche, si vous êtes à la limite du joueur pro, que vous passez votre temps à enchaîner des actions, et même à les déclencher simultanément, le K800 n'est pas le meilleur du lot.