2 tests d’experts - 2 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
2
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 2 avis du Razer Lachesis. Les experts notent Razer Lachesis 7.5/10 et les internautes 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Razer Lachesis et d'autres Souris Razer.
Razer repousse encore les limites. La Lachesis utilise leur dernier capteur laser, 4000 dpi ! Et il supporte selon le constructeur, une accélération de 25 G. A comparer aux 15G censés être supportés par la Diamondback 3G, LA souris des gamers, à base elle d'un capteur infra-rouge et non laser, comme la Lachesis. Sur le papier donc, la Lachesis devrait l'emporter largement face aux autres, au moins dans une optique pur gaming. Dans les petits à-côté appréciés, on note les boutons sur le dessus pour ajuster la résolution à la volée, et les 1000 Hz dans la cadence d'échange avec l'ordinateur, censés assurer une latence optimale de 1 ms. Il n'y a officiellement pas mieux sur le marché. Dernier point qui devrait faire plaisir aux joueurs : la Lachesis a été notée 96/10 par un magazine allemand réputé, GameStar, devant la Logitech G9 (94/100) et la Microsoft SideWinder (86/100).
Razer continue à suivre une voie spécifique et laisse la bagarre de l’ergonomie modifiable aux deux autres protagonistes. La Lachesis est même quelque part un retour en arrière puisque sa forme rappelle un peu celle de la fameuse Boomslang. La coque est relativement plate, plus bombée à l’arrière sous la paume de la main et évasée vers l’avant. Cela aboutit à une position certes confortable mais qui reste suffisamment agressive pour que ce soit la main qui domine la souris et non l’inverse. En fait, la différence est notable par rapport à la Copperhead, précédent haut de gamme de la marque qui impliquait une position toujours agressive avec notamment deux rubans en silicone sur le coté. Cela garantissait certes un contrôle optimal mais pouvait aussi fatiguer plus vite. Ici, la forme est extrêmement consensuelle car elle assure toujours une position active permettant des gestes très rapides tout en proposant un confort très appréciable.