3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Seagate Wireless Plus. Les experts notent Seagate Wireless Plus 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Seagate Wireless Plus et d'autres Disque dur externe Seagate.
Seagate lance la nouvelle mouture de son disque dur USB 3.0 et Wi-Fi. Le Wireless Plus offre maintenant une capacité de 2 To et diffuse sans fil vos fichiers multimédia (photo, musique et vidéo) sur les smartphones et les tablettes. Nous l'avons testé dans le cadre de notre comparatif permanent de stockage sans fil. Plus de place sur votre smartphone ou votre tablette pour vos fichiers multimédias ? Stockez-les sur un disque dur portable ! Le Wireless Plus de Seagate est un modèle doté d'une interface USB 3.0, mais aussi d'une interface Wi-Fi. Grâce à cette dernière, il diffuse en streaming les photos, les vidéos et la musique sur votre appareil mobile. Vous devez juste télécharger au préalable l'application Seagate Media, disponible gratuitement pour iOS, Android, Windows 8/RT et même Kindle Fire. Grâce à l'interface USB 3.0, le transfert à partir de l'ordinateur se révèle simple et rapide (124 Mo/s en vitesse de pointe). De plus, vous disposez d'une capacité de stockage très confortable de 2 To.
Quel pas en avant par rapport à son prédécesseur, le Seagate GoFlex Satellite. Le Seagate Wireless Plus combine désormais 1 To d'espace de stockage, plus de 10 heures d'autonomie et une puce Wi-Fi qui peut recevoir jusqu'à 8 connexions de périphériques en simultanée, dans un format aussi compact que celui d'un disque portable USB 3.0 (format 2,5"). Les périphériques connectés (essentiellement smartphones et tablettes) peuvent diffuser du contenu numérique en provenance du disque et aussi y enregistrer des fichiers, via une application mobile ou un navigateur. Et lorsqu'il est connecté à un ordinateur, il fonctionne également comme un disque portable très classique. DesignLe nouveau Wireless Plus de Seagate ressemble fortement au GoFlex Satellite en termes de design, mais il est légèrement plus compact. Ce boîtier abrite un disque dur interne de un téraoctet, un point d'accès Wi-Fi et une batterie. Malgré tous ces éléments le Seagate Wireless Plus conserve des dimensions menues et un poids relativement contenu : 2 x 8,9 x 12,7 centimètres pour à peine plus de 250 grammes.Sur un côté, le Wireless Plus dispose d'une prise SATA standard, recouverte d'un cache. En l'ôtant, on peut donc utiliser le disque via un adaptateur de connexion Seagate comme ceux des disques portables Backup Plus et GoFlex. Le Wireless Plus est livré, en sus, avec un adaptateur USB 3.0 et un câble standard USB 3.0. Ils servent à le relier à un ordinateur, de manière à ce qu'il fonctionne comme n'importe quel disque externe portable. De quoi faciliter le transfert de fichiers vers le Wireless Plus juste avant un déplacement. Avec 1 To d'espace de stockage, la plupart d'entre nous pourront y enregistrer leur bibliothèque iTunes entière par exemple.Notez que la la batterie du disque Wireless Plus se recharge automatiquement lorsqu'il est connecté à un ordinateur. La recharge s'effectue tout de même plus rapidement lorsque le disque est relié au chargeur via la prise dédiée. Il ne peut pas servir de disque externe et de serveur multimédia en même temps. C'est une fonction à la fois !Lorsqu'il fonctionne comme un disque portable, le Wireless Plus affiche un certain nombre de dossiers préenregistrés (Vidéo, Musique, Photo et Documents) mais vous pouvez en créer de nouveaux de n'importe quel nom. Lorsqu'on bascule pour l'utiliser comme serveur multimédia sans fil, il organise automatiquement les données de tous les dossiers dans différentes...
Le disque externe USB 3.0 Wireless Plus de Seagate succède au GoFlex Satellite pour diffuser des fichiers multimédias (audio, photo, vidéo) sur votre smartphone ou votre tablette. La capacité de stockage passe de 500 Go à 1 To, le boîtier change de look et l'application bénéficie d'une nouvelle interface. Que faut-il en attendre ? Nous l'avons testé avec des tablettes iOS (Apple) et Android. Avec une capacité très confortable de 1 To, le Wireless Plus offre un coût au Go très attractif de 0,25 euros (contre 0,41 euros pour le GoFlex Satellite). De plus, l'autonomie de sa batterie approche les six heures en lecture vidéo, soit un gain de plus d'une heure par rapport au modèle précédent. Pour recharger la batterie, Seagate livre un chargeur USB mais ne fournit plus d'adaptateur pour allume-cigare. Le boitier plastique du Wireless Plus gagne en sobriété mais ses dimensions ne changent pas. Enfin, les transferts sur PC en USB 3.0 se révèlent véloces avec des vitesses de pointe de 113 Mo/s.Mais c'est surtout l'application qui se révèle encore plus simple d'emploi. Qu'il s'agisse de la version iOS (iPad et iPhone) ou Android, l'interface est la même. Son affichage sous forme de vignettes ou de listes est très agréable, avec en plus une sélection rapide du type de média et un tutoriel pour vous guider.