3 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 1 avis du Microsoft Wireless Arc Mouse. Les experts notent Microsoft Wireless Arc Mouse 8.3/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Microsoft Wireless Arc Mouse et d'autres Souris Microsoft.
Avant l'ARC Keyboard, il y avait l'ARC Mouse, une souris à la forme particulièrement originale : un arc de cercle pliable. L'avantage est censé être double : une forme agréable à prendre en main, et une structure que l'on peut plier pour faciliter le transport de la souris. Au passage le fait de replier la souris l'éteint automatiquement. Il suffit de prendre la souris en main pendant quelques secondes pour se rendre compte de son originalité, mais également de son confort. Indéniablement, la surface très incurvée de la souris épouse bien la paume de la main, et le matériau caoutchouté utilisé pour cette surface est plutôt agréable. En revanche, la molette de défilement est un peu « cheap » : pas de défilement horizontal et une finition moyenne par rapport à d'autres souris Microsoft ou Logitech. La molette est crantée : là encore, pour le prix, on aurait pu souhaiter une roulette plus évoluée dans la lignée de ce que propose Logitech avec un choix entre les deux modes via un bouton. L'ARC Mouse est une souris laser proposant un capteur d'une précision de 1000 dpi. En pratique, la souris donne satisfaction au niveau de la précision et de la réactivité, mais on regrettera que le dongle USB soit plus volumineux que celui beaucoup plus discret de l'ARC Keyboard.
Il faut bien l’avouer, l’imagination des concepteurs de souris est parmi les plus débridées au monde. Arriver à innover encore et encore sur le périphérique informatique le plus abouti qui soit, c’est un exploit qui mérite d’être salué. Et le pire, c’est que ces innovations sont souvent réellement utiles dans la vraie vie. Microsoft fait par ailleurs une véritable révolution de palais en abandonnant enfin ses noms à rallonge qui aboutissaient à des raccourcis cocasses. Fini la Wireless Notebook Optical Mouse 3000 Special Edition, vivent l’Arc et l’Explorer ! Je l’avoue, j’ai eu un véritable coup de foudre pour l’Arc qui ne me quitte plus. Jusqu’à présent, une souris nomade était soit petite et inconfortable soit encombrante et ergonomique. A cela s’ajoute chez moi je l’avoue une tare congénitale car je suis gaucher, honte sur moi. En matière de rongeur informatique, je suis donc plutôt difficile à satisfaire. L’Arc abolit ces préjugés et introduit le principe de l’huitre dans le monde de la souris.
La Arc Mouse est au départ plutôt pensée pour les ordinateurs portables, pour les utilisateurs nomades. Son argument premier : elle est très compacte quand vous la transportez, tout en apportant un confort similaire à celui des ''grosses'' souris une fois dépliée. La partie arrière bascule pour presque doubler la longueur de la souris une fois en main. L'idée est effectivement brillante pour qui goûte peu aux joies des souris pour notebooks, très courtes, sur lesquelles la main se pose souvent mal et qui peuvent occasionner des douleurs en fin de journée. Après, la Arc peut en réalité séduire un public bien plus large, attiré par ses jolies lignes, par son look innovant et sobre - à l'exception peut-être de la molette que nous aurions préférée noire (c'est affaire de goût). Elle est jolie, c'est bien, mais est-elle aussi exceptionnelle que nous l'aimerions, pour justifier une engouement massif pour ce nouveau mulot ? Non. Finalement, elle est pas aussi luxueuse qu'espéré.