5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Roccat Lua. Les experts notent Roccat Lua 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Roccat Lua et d'autres Souris Roccat.
Les souris pour joueurs sont d'ordinaire bardées de boutons, de capteurs laser allant toujours plus vites et bénéficiant de formes parfois alambiquées qui ne conviennent qu'aux droitiers. Avec la Lua, Roccat s'adresse à ceux qui veulent une souris simple, efficace, sans chichi et vendue 30 euros. Voyons de quoi elle est capable. Simple et efficace, la Lua de Roccat n'est pas la souris pour joueurs qu'on a l'habitude de voir. Pas de boutons en pagaille, de capteur laser hyper rapide ou d'écran de contrôle sous la souris. Non, la Lua n'a rien de tout ceci et cela ne lui empêche pas d'être un bon petit mulot. Toute noire, sa forme est classique et elle convient aux droitiers comme aux gauchers. Quoiqu'assez basse et peu large, la souris se prend rapidement en main. Avec son dos moins arrondi que la plupart des autres souris, certains utilisateurs auront un peu de mal à caler la Lua dans le creux de la paume. Pour le reste, son revêtement est doux au toucher et ses flancs sont recouverts de plastique légèrement granuleux pour éviter que la souris ne vous échappe des mains à cause de la transpiration. Un bon capteurSur le dessus de la souris se trouvent quatre boutons programmables et une molette crantée très efficace.
Roccat lance la Lua, une souris pour joueurs à petit budget. Ambidextre, elle intègre un capteur laser 2000 dpi et communique à une fréquence de 1000 Hz avec l'ordinateur. Peut-on faire de la qualité pour le tiers du prix habituel d'une bonne souris pour joueurs ? Réponse en fin de test... Le dessus est constitué d'un revêtement noir mat très doux au toucher. Les tranches s'habillent d'un matériau un peu plus rugueux afin d'assurer une bonne prise en main. Le look est ainsi sobre, mais ne fait pas toc. La première impression est plutôt bonne. À la prise en main, on s'aperçoit que, malgré une longueur conventionnelle (11,5 cm), elle reste trop courte pour soutenir le poignet. L'étroitesse de sa coque (entre 5,5 et 6,5 cm) empêche également d'y faire reposer l'annulaire et l'auriculaire. Les 70 grammes mesurés sur la balance enlèvent un peu de son "prestige" et sonnent un peu "creux", sans pourtant nuire à l'usage. Les patins assurent une glisse fluide et discrète. La coque symétrique convient aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers. Ce qui a une contrepartie puisqu'aucun bouton latéral n'est présent.
Prendre le meilleur du passé et lui greffer les dernières inovations. Voilà le travail effectué par les ingénieurs de Roccat pour la Lua, la très stylée souris classique à 3 boutons de la marque à la tête de félin. Roccat n'est plus à présenter dans le secteur du gaming et ses périphériques se classent généralement comme les outils parfaits des ferrus de jeux vidéo. Cette souris ambidextre de petite taille et orientée gaming était chez PC-Overware pour révéler toutes ses compétences. Cette Lua, au prix conseillé de 29,90 €, se place en entrée de gamme et se présente comme un périphérique de la plus grande simplicité. Mais simplicité rime-t-elle avec efficacité ? C'est ce que nous allons découvrir au cours de ce test. Un design épuré, voilà qui résume globalement la première impression. L'emballage est traditionnel avec la fameuse boîte au "coin cassé" de chez Roccat. Le bundle est composé de la souris, d'un guide d'installation donnant les indications pour télécharger le software et, plus accessoirement, de quelques autocollants à l'effigie de la marque. Une connexion internet est donc requise pour bénéficier du logiciel relatif à cette Lua. Cependant, on imagine mal un gamer sans connexion à internet... Tweeter
LaRuche
Ajouté le : 03/2013
Plus accessible...
Surpriiiiise ! Aujourd'hui, pas de produit ultra classieux à faire pâlir d'envie le geek qui sommeille en vous ! Pas de carte graphique à 1.000 euros, ou de casque audio avec son THX Dolby 9.1 à réverbération subspatiale... Non, aujourd'hui, on teste une souris... à 30 euros. En langage Mc Donald, ça fait environ 4 menus Big Mac avec frites et Coca (enfin, vous pouvez y mettre ce que vous voulez, hein, on n'est pas sectaires). Alors oui, ça fait forcément moins rêver qu'une carte GTX Titan, on vous l'accorde. Mais en même temps, il paraît que c'est la crise, et il nous fallait également contenter cette partie de notre lectorat, qui n'a pas forcément ni l'envie, ni les moyens, de claquer son PEL pour s'offrir des périphériques gamer. Et vous allez le voir, dans ce cadre, la Roccat Lua va s'avérer être une alternative plutôt intéressante. D'ailleurs, signalons tout de suite qu'au-delà de sa connotation très « jeu », la Roccat Lua s'adressera aussi et surtout à deux types d'utilisateurs. En premier lieu, il s'agira des gauchers, puisque la souris du constructeur allemand dispose d'une forme symétrique utilisable par toutes les mains.
Roccat, on le sait, ne s'endort jamais sur ses lauriers et encore moins sur sa gamme. Le renouvellement et les améliorations sont permanentes et Roccat nous l'avait annoncé : il comptait bien présenter de nouvelles souris nommés Lua, Kone Pure et Kone XTD. Les voici arrivées à la Ferme, et nous suivrons la gamme, tout du moins la montée en gamme. Ainsi nous débuterons cette série de test par la Lua. Il s'agit d'une souris relativement simple, un peu à l'image de la Xenon. Nous sommes donc de retour à la classique trois boutons. Nous commençons à connaître le packaging Roccat et la Lua n'échappe à la règle de l'emballage biseauté de couleur noir et bleu. Nous retrouvons aussi la tête de félin tous crocs dehors, c'est la marque de fabrique de Roccat. Comme nous sommes sur de l'entrée de gamme, la boîte ne possède pas de rabat, mais elle porte bien les informations techniques reparties dans des encarts, des photo-impressions. La souris fait appel à du plastique gomme mais aussi du plastique dur, granuleux, rugueux et quelque peu cheap. La finition est bonne, les ajustements sont précis. Toutefois, il faut reconnaître que ce fameux plastique des parties latérales n'est pas des plus classieux, ni même très agréable au toucher.