Buffalo LinkStation Mini

Buffalo LinkStation Mini

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.8/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Buffalo LinkStation Mini. Les experts notent Buffalo LinkStation Mini 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Buffalo LinkStation Mini et d'autres NAS Buffalo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Buffalo LinkStation Mini ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Buffalo LinkStation Mini ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Buffalo LinkStation Mini

SVMlemag.fr

Ajouté le : 05/2009

Plus accessible...

8.0/10

9 disques durs réseau à partir de 140 €

Un tout petit boîtier design, qui tient littéralement dans la main et n’émet aucun bruit : un vrai bijou de techno, cette LinkStation Mini ! Il s’agit pourtant bel et bien d’un vrai serveur domestique, d’une capacité respectable 500 Go répartis sur deux disques 2,5 pouces en Raid-0 et riche en fonctions. Certifiée DLNA, la LinkStation Mini diffuse très facilement ses images ou vidéos vers les périphériques compatibles : la PlayStation 3 de Sony, pour nos tests, et le téléphone N95 de Nokia. Les débits sont à peu près convenables avec un routeur Gigabit, avec 14 Mo/s, à peu près, en lecture et en écriture pour le transfert d’un DivX. Le serveur multimédia et l’échange de fichiers en local sont configurés sans problème en suivant les étapes du CD d’installation… à condition de parler anglais, l’interface n’étant pas traduite pour nous. Et il faut quand même de bonnes connaissances réseau pour régler les fonctions “avancées”, comme le site FTP, l’accès distant ou le serveur d’impression USB.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 11/2008

Plus accessible...

9.0/10

Mini-serveur, maxi-service

La LinkStation Mini va vous faire changer d’avis sur les serveurs domestiques de type NAS (Network Attached Storage). Gros, bruyants, compliqués ? Que nenni ! La LinkStation Mini tient, littéralement, dans la main, elle s’entend à peine et s’installe en quelques minutes avec un minimum de connaissances sur les réseaux. L’engin sert à stocker et à partager des données – images, musiques, vidéos… – entre plusieurs ordinateurs, y compris à distance, via Internet. La LinkStation se branche sur n’importe quelle box ADSL ou sur un routeur Ethernet (idéalement, en Gigabit), mais toujours avec un fil, hélas, faute de module Wi-Fi. Dommage, vu le prix très élevé de l’appareil. Les débits, heureusement, se révèlent plutôt bons pour ce type de NAS : 5 Mo/s de moyenne en lecture, presque 6 Mo/s en écriture. Les réglages passent par une interface claire et intuitive, bien qu’anglophone (la VF arrive bientôt, d’après Buffalo).

CNET France

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

8.0/10

Buffalo LinkStation Mini

L’un des plus petits serveurs NAS du marché. Le Linkstation Mini séduit par sa taille, l’absence de ventilateur, ses débits et d’autres particularités. Le Linkstation Mini Buffalo de tient dans le creux de la main. Sa petite taille n'empêche pas ce serveur NAS d’embarquer 1 To afin de simplifier le partage de documents à son domicile. Équipé de 2 disques durs de 2,5 pouces, comme ceux équipant les PC portables, le Linkstation Mini est particulièrement silencieux, puisque dénué de ventilateur. Une fois branché à l’un des ports Ethernet de son routeur, le Linkstation Mini est prêt à fonctionner. On y accèdera depusi l'explorateur de Windows par exemple. Les débits moyens constatés sur notre réseau local, lors de la copie de gros fichiers, étaient de 11 Mo/s en lecture et de 10,5 Mo/s en écriture. Ces taux de transfert, satisfaisants, permettront de copier en moins de 5 minutes un long métrage en haute définition de quelques gigaoctets. Ses débits en lecture permettront de lire directement depuis ce serveur NAS des fichiers audio et vidéo en haute définition.

01net

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

10/10

Linkstation Mini - 1 To

Compacte, soignée, résistante aux chocs et bien équipée, la LinkStation Mini a tout pour vous séduire. Dans un marché du serveur domestique qui commence à devenir très concurrentiel, Buffalo joue une carte originale, celle du format. Ainsi son NAS grand public n'intègre-t-il que deux disques de 2,5 pouces pour aboutir à une taille des plus réduite. En général, quand la taille est revue à la baisse, certaines fonctions sont sacrifiées. Est-ce le cas de la LinkStation Mini? Les photos n'étaient pas truquées, la LinkStation Mini de Buffalo tient bel et bien dans la main. La question de la taille est donc résolue. Voici un serveur domestique qui ne prendra pas de place. On l'escamote facilement derrière un moniteur, voire une paire d'enceintes un peu volumineuses. D'autant que cette miniaturisation a également été appliquée à l'adaptateur électrique, peu encombrant lui aussi. Mais ce choix d'une petite taille a également d'autres avantages.