2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Iomega Home Network. Les experts notent Iomega Home Network 7.5/10 et les internautes 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iomega Home Network et d'autres NAS Iomega.
Il est très joli avec sa finition métal cuivre brossé, à la fois discrète et valorisante. Un socle permet de le mettre debout, position dans laquelle il occupe peu de place. Reconnu d’office sous Windows, il est donc possible de l’utiliser directement sans problème. Mais ce serait dommage car en installant l’application sur le CD, on accède pour une fois à une interface très esthétique mais surtout simple à utiliser pour le novice avec en plus des explications à la clef. Les autres fabricants feraient bien de s’inspirer de cet exemple s’ils veulent convaincre le grand public. Et tout est en bon français ! Par ailleurs, il n’est pas bruyant et se coupe tout seul en cas d’inutilisation. Également compatible DLNA, le contenu pourra donc être lu sur un lecteur, un téléviseur ou une console compatible. Sa vitesse de copie réseau est dans la norme.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 05/2009
Plus accessible...
Peu de fonctions, mais une grosse capacité, une finition soignée et une grande simplicité d’utilisation, le tout pour un prix très correct. Ce modèle de Iomega est parfait si vous débutez dans le stockage réseau et que vous cherchez simplement à partager des fichiers au sein d’un petit réseau local, entre plusieurs PC et Mac, une console Xbox 360 ou PS3 ou même un cadre photo ! Le Iomega est en effet compatible avec les périphériques DLNA et fait aussi office de serveur de musique pour iTunes. En plus, il offre d’assez bons débits en Ethernet Gigabit : de 5 à 13 Mo/s en écriture, selon la taille des fichiers transférés, de 9 à 34 Mo/s en lecture. C’est presque aussi bien que le My Book World Edition de Western, mais le Iomega est un poil plus bruyant : on l’entend nettement ronronner dans une pièce calme. Comme les grands, le Iomega supporte le partage d’imprimante via sa prise USB Host, qui peut aussi recevoir une clé mémoire ou un disque externe.