2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Storex NAS-351. Les experts notent Storex NAS-351 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Storex NAS-351 et d'autres NAS Storex.
Compact et plutôt joli, il est également parfaitement silencieux. Samba, le disque apparait sans installation sous Windows et les répertoires par défaut permettent une utilisation directe. La vitesse de copie est dans la norme. Si vous avez bien fait attention à acheter la version AV, le disque est DLNA et son contenu pourra donc être lu par une PlayStation 3, un téléviseur ou un lecteur compatible. Le disque s’arrête aussi automatiquement s’il n’est pas sollicité. L’interface Web n’est pas très jolie mais simple à utiliser et en français. Il n’y a que pour le premier accès qu’il faut aller chercher le mot de passe par défaut dans la documentation sur CD. C’est vraiment d’une stupidité rare, alors qu’il suffit de l’écrire sur l’interface elle-même et de signaler qu’il faut en changer. Voici donc un disque qui fonctionne bien sans défauts évidents, mais un peu cher.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 05/2009
Plus accessible...
Mission difficile pour ce petit Nas de Storex. Loin d’offrir les fonctions avancées d’un Qnap ou d’un Synology, il ne bénéficie pas non plus du look soigné et de l’interface chatoyante d’un Western Digital ou d’un LaCie, plus grand public. Ici, pas de CD d’installation, il faut se débrouiller tout seul pour les réglages d’une interface web austère. Pas bien compliqué quand même : en 10 minutes, le Storex est prêt pour le partage de données en réseau local. Un bon point pour le fonctionnement très silencieux, un autre pour les débits convenables : jusqu’à 24 Mo/s en lecture pour les gros DivX, 12 Mo/s en écriture. Pas de souci en vue pour lire des vidéos ou de la musique sur une PS3 ou une télé récente connectée au réseau, le NAS-351 est compatible UPnP. Ça se corse pour l’accès aux données à distance, via une connexion web. Faute de portail d’accès simplifié, il faut s’attaquer aux réglages du serveur FTP… en ne comptant pas trop sur la documentation.