4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Western Digital My Book World Edition. Les experts notent Western Digital My Book World Edition 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Western Digital My Book World Edition et d'autres NAS Western Digital.
Très élégant dans sa robe laquée blanche, il se fera remarquer. En le connectant, il apparait d’office sur le PC et on peut donc l’utiliser sans aucune autre installation avec des répertoires par défaut déjà créés. Le débit est dans la norme et sa capacité de 1 To permet de voir venir. Compatible DLNA, tout lecteur média, téléviseur ou console compatible peut en lire le contenu directement car la fonction est activée par défaut. L’administration avancée passe par une interface Web à laquelle on accède directement sur le PC. Sauf qu’il manque le mot de passe et que la documentation doit être épluchée pour le trouver. Sinon, l’interface est plutôt compréhensible. Autre point fort du World, c’est qu’il est accessible à distance par le Web très simplement. Attention, l’installation de l’application Mionet pose problème si vous avez un antivirus. Désactivez-le pendant ce temps.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 05/2009
Plus accessible...
Simple, rapide, silencieux… et pas cher du tout : ce printemps, c’est Western Digital qui concocte le meilleur disque réseau grand public. On l’installe en un quart d’heure, en suivant tout bêtement les étapes du CD d’installation. Les utilisateurs ont ensuite accès aux données du disque à bonne vitesse : jusqu’à 35 Mo/s en lecture pour les gros fichiers (une dizaine de films en DivX, pour nos tests) et des pointes à près de 16 Mo/s en écriture, pratiquement les débits d’un disque dur USB 2.0. Même pour les fichiers de petite taille, avec lesquels les disques durs et les clés USB ne sont pas très à l’aise, les débits se tiennent bien : encore 25 Mo/s pour le transfert de photos numériques de 4 Mo chacune, presque 9 Mo/s avec des documents bureautiques de type Word ou Excel. À condition toutefois de brancher le Western Digital qui ne peut être directement relié à un PC en USB 2.0 à un petit routeur Ethernet Gigabit.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 05/2009
Plus accessible...
Le MyBook World Edition n’est pas un disque dur externe ordinaire, bien qu’il y ressemble beaucoup. Non, c’est un vrai système de stockage en réseau, un Nas Network Attached Storage, comme disent les pros. Capable de stocker jusqu’à 1 000 Go de données, de films, de musique et de les mettre à disposition des ordis alentour, mais aussi de divers appareils “connectés”, comme les consoles de jeux récentes (Xbox 360, Playstation 3) et certains cadres photo ou baladeurs compatibles DLNA (Digital Living Network Alliance). Le préalable ? Il faut juste disposer d’une box avec une prise Ethernet disponible ou, mieux, d’un petit routeur Ethernet Gigabit, le Western ne pouvant être branché directement sur un ordinateur en USB 2.0 faute de prise idoine. C’est alors le CD d’installation de Western qui se charge de tous les réglages de base.
1000 Go, Gigabit Ethernet, compatible FTP et DNLA, extensible, silencieux et simple d'emploi... Le tout pour 179 euros! Que demander de plus à un disque dur réseau, si ce n'est d'être accessible depuis tous les appareils de son domicile et Internet et de se faire oublier? Si cet objet désormais classique ne donne pas dans la fantaisie (pas de serveur BitTorrent, pas de RAID), il va à l'essentiel avec un serveur iTunes, une compatibilité UPnP, DLNA et le fait d'être extensible. Mais est-il aussi simple d'emploi et utilisable par le commun des mortels que le prétend son concepteur? C'est ce que nous avons cherché à savoir. Le My Book World Edition ressemble comme les autres disques durs externes de chez Western Digital à un gros livre. Sauf qu'ici comme il est blanc laqué, il en plus séduisant. Cela dit, comme c'est pour l'associer à un routeur, le design n'a ici rien d'essentiel. Car l'important est ailleurs : en fonctionnement, l'appareil est à peine audible car il bénéficie d'un système de refroidissement passif (il n'a pas de ventilateur). Un critère essentiel pour un appareil censé ne jamais être éteint!