Netgear ReadyNAS Duo RND2000

Netgear ReadyNAS Duo RND2000

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
44

S'abonner

2

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Netgear ReadyNAS Duo RND2000. Les experts notent Netgear ReadyNAS Duo RND2000 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Netgear ReadyNAS Duo RND2000 et d'autres NAS Netgear.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Netgear ReadyNAS Duo RND2000 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Netgear ReadyNAS Duo RND2000 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Netgear ReadyNAS Duo RND2000

Clubic

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

Stockage réseau : Comparatif NAS 2009

Spécialiste des solutions réseau dans leur ensemble, NetGear propose depuis déjà un petit moment des NAS aux particuliers comme aux petites et moyennes entreprises. De manière générale, les produits grand public du constructeur ont toutefois eu du mal à trouver leur cible du fait de lacunes pas toujours faciles à outrepasser et d'un prix un rien élevé compte tenu des prestations. La question du prix est une fois encore au coeur du problème avec le ReadyNAS Duo que nous ne pouvions écarter de ce dossier, mais qui reste finalement axé sur une cible plutôt professionnelle. Le ReadyNAS Duo est comme son nom l'indique un modèle destiné à recevoir deux disques durs, mais alors que les autres modèles double-disques de notre dossier ont tendance à adopter des lignes aussi épurées que possible, NetGear fait plutôt dans le « massif ». En réalité, il ne faut pas bien longtemps pour se rendre compte que NetGear s'est focalisé sur la qualité de fabrication et la finition de son bébé. S'il fait massif, le ReadyNAS Duo respire surtout la solidité et se paye le luxe de proposer deux racks pour accueillir les disques durs. Du coup, la mise en place des disques ne pose aucun problème : il suffit d'abord d'ouvrir la porte et de sortir les racks pour visser les disques durs. Ensuite, on remet le tout dans le NAS et on peut allumer la bête.

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

8.0/10

Le guide de la maison numérique 3ème partie : le disque dur réseau

Nous avons sélectionné ce disque dur réseau deux disques pour ceux qui tiennent à leurs données. Si la possibilité de perdre les photos de vos enfants vous traumatise, voici une bonne solution. Les deux disques de 500 Go chacun doivent être configurés à l’installation en Raid 1, ce qui implique que chacun est la copie de l’autre mais c’est totalement transparent pour l’utilisateur qui dispose d’un disque réel de 500 Go. En cas de panne d’un disque, il suffit de le changer et c’est même possible sans éteindre l’appareil. Pour cela, on doit seulement ouvrir la porte, tirer et replacer l’autre, c’est tout. Le ventilateur est assez bruyant mais n’est en marche que si les disques sont très sollicités. Il est reconnu d’office par Windows et utilisable tel quel mais pour l’installation et l’utilisation avancée, il y a une interface Web en français assez compliquée pour le néophyte.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 05/2009

Plus accessible...

8.0/10

9 disques durs réseau à partir de 140 €

Cher, un peu plus bruyant que la moyenne et austère d’allure, ce gros boîtier noir de Netgear n’en est pas moins l’un des serveurs multimédias les plus complets de notre sélection. Compatible DLNA et iTunes, le ReadyNAS Duo dialogue aussi directement avec les systèmes audio en réseau comme les minichaînes de Sonos ou la SqueezeBox de Logitech. Vous avez aussi droit à un client BitTorrent pour télécharger sans PC et à un portail spécifique pour les photos. Malgré cette débauche d’options, l’appareil reste assez simple à configurer, au moins en réseau local, grâce à une excellente interface en français et une aide en ligne complète. Testé ici avec un disque 3,5 pouces de 500 Go, le boîtier, livré nu, peut accueillir un deuxième disque pour augmenter la capacité de stockage et les débits (en Raid-0), ou dupliquer les données (en X-Raid). Pratique, les disques sont montés sur de petits racks amovibles, faciles à manipuler.

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

8.5/10

Netgear ReadyNAS Duo RND2000

Idéal pour partager vos photos, chansons et vidéo entre plusieurs ordinateurs à la maison, le ReadyDuo de Netgear est très simple à mettre en œuvre. Il suffit de le relier à la box ou au routeur du réseau domestique par un câble réseau et d’y installer un ou deux disques durs, ce qui se fait très facilement et permet d‘adapter la capacité de stockage à vos besoins. La configuration s'effectue via une interface Web très bien conçue et suffisamment claire pour le néophyte. On pourra ainsi copier ses fichiers au bout de quelques minutes et y accéder tout aussi simplement. Photos et vidéos sont accessibles partout à la maison à partir d’un ordinateur ou même via une console PS3 ou Xbox 360. De même, vous pourrez partager les fichiers de votre choix sur Internet. Peu encombrant, le ReadyDuo bénéficie d'une finition très soignée dans son boîtier métallique. On peut donc l'installer n'importe où à condition de laisser un espace suffisant pour l'aération.