2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Synology DS-508. Les experts notent Synology DS-508 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Synology DS-508 et d'autres NAS Synology.
Très présent sur le marché dont il est sans aucun doute l'un des leaders, Synology ne « relâche pas la pression » et après avoir fait évoluer ses gammes, le constructeur propose effectivement un modèle cinq disques destiné à taquiner les solutions professionnelles. Ce modèle, baptisé très logiquement DS508, est disponible depuis déjà quelques semaines et il était donc plus que temps de l'ajouter à notre dossier... C'est maintenant chose faite ! De conception très classique pour un appareil plutôt orienté vers les professionnels, le DS508 tranche assez nettement du style habituellement mis en oeuvre par Synology. La couleur reste la même que sur le CS407, le noir, mais le fabricant a délaissé l'aspect cubique de son produit quatre disques pour quelque chose de plus conforme aux attentes des utilisateurs. En effet, en adoptant un style plus proche de ce que propose Qnap, le DS508 a surtout permis un changement d'approche quant au montage des unités de stockage : il est maintenant difficile de faire plus simple ! Le DS508 repose effectivement sur un système de cinq tiroirs permettant une mise en place extrêmement rapide et, surtout, le remplacement à chaud des disques durs.
Avant tout destinée aux PME, la Disk Station DS508 s’installe en haut de la gamme du constructeur Synology, l’un des meilleurs acteurs actuels sur le marché des Nas domestique et Soho. Elle succède au très bon CS407, pour rappel élu meilleur rapport qualité/prix de notre précédent comparatif de Nas Raid 5. Les principales améliorations de ce modèle sautent aux yeux : le DS508 accueille désormais 5 disques, contre 4 pour le CS407, tandis qu’il gère dorénavant l’installation des disques à chaud (hotswap), alors qu’il fallait auparavant ouvrir le châssis pour y accéder. Il se positionne ainsi directement face au Thecus N5200BR Pro, qui est le seul Nas Soho disponible aujourd’hui partageant ces caractéristiques. On devine également quelques aménagements d’envergure sous le capot, puisque Synology annonce des améliorations de performance pour le moins radicales. Le DS508 serait ainsi capable d’écrire à plus de 30 Mo/s sur un volume Raid 5, en transfert de données Windows (CIFS/SMB), mais aussi et surtout d’y lire les données à plus de 49 Mo/s !