2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Zyxel NSA-220. Les experts notent Zyxel NSA-220 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Zyxel NSA-220 et d'autres NAS Zyxel.
Surprise de notre article, le Zyxel NSA-220 est un produit que l'on n'attendait pas vraiment. S'il est bien présent sur le marché des solutions réseau, Zyxel n'est effectivement pas le premier nom qui vient à l'esprit lorsque l'on parle de NAS. Pourtant, son NSA-220 dispose de nombreuses qualités pour s'imposer à commencer par un design qui ne laisse pas indifférent et un format compact bien sympathique. Tout de blanc vêtu, le NSA-220 se distingue nettement de la concurrence qui, à l'exception de Synology, semble préférer les couleurs sombres. Plutôt jolie, cette livrée permet de faire ressortir certains éléments comme les boutons ou la zone centrale noire, mais avouons que pour un périphérique tel qu'un NAS, cela n'a pas beaucoup d'importance. Le montage démarre un peu comme sur le Synology CS407 et il faut effectivement retirer quatre vis à l'arrière du boîtier pour être en mesure d'accéder aux disques. Ici en revanche, Zyxel a décidé de faire comme Qnap en intégrant deux tiroirs qui permettent donc d'insérer les disques sans le moindre problème : un montage on ne peut plus simple pour un produit qui respire la qualité.
C’est sans trop savoir à quoi nous attendre que nous avons abordé le test de ce NSA-220 signé Zyxel et, à vrai dire, sans vraiment déborder d’enthousiasme. Hé bien nous avions tort : les bonnes surprises arrivent aussi et, en dépit de faiblesses au niveau des performances, ce produit nous a clairement emballés. C’est en dévissant 4 vis à main, situées à l’arrière du châssis en métal blanc, que l’on accède aux baies de disques durs. On retire alors les 2 chariots avec deux vis normales (du coup, on se demande bien l’intérêt des vis à main…), on y fixe les disques dur, puis on remonte l’ensemble sans aucune difficulté. Robuste, l’appareil bénéficie de finitions très correctes et d’un look plutôt agréable. Il n’y a aucune manipulation spécifique à faire pour initialiser le Nas : il suffit de l’allumer, d’identifier son adresse IP, puis de s’y connecter pour commencer la configuration. C’est parfait pour ceux qui ne travaillent pas sous Windows, et qui souvent oubliés par les constructeurs, mais ce n’est paradoxalement pas à ceux-là que semble s’adresser ce Nas.