4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Gigabyte GA-890FXA-UD7. Les experts notent Gigabyte GA-890FXA-UD7 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gigabyte GA-890FXA-UD7 et d'autres Carte mère Gigabyte.
Voila donc quelque temps que le 890FX associé au SB850 a envahi le monde AMD, reléguant tout chipset de la série 790FX au placard sur le segment haut de gamme. Pour autant les nouveautés ne sont pas mirobolantes, puisque finalement le vrai intérêt réside justement dans la seule présence du SB850, qui concentre à lui seul les avancées technologiques, comme l'intégration de la norme Sata 6Gbps. On aurait d'ailleurs eu droit à un 790FX associé à un SB850 que personne n'aurait trouvé à y redire. C'est cette fois sous la jupe (humm..) de la Gigabyte 890FXA UD7 que nous allons faire un autre bilan de ce chipset, complémenté par la présence de la 890FXA GD70 et de la Crosshair IV Formula C'est donc un truel haut de gamme qui va s'affronter sous vos yeux ébahis ! À vrai dire, il n'y a pas grand-chose de nouveau dans ce 890FX, puisqu'on reste à la 3e génération de l'Hypertransport. Le support de la DDR3 étant standardisé sur le marché, la DDR2 et le socket AM2+ associés au 790FX laissent la place à l'AM3. De ce fait, seuls les processeurs AM3 pourront prendre place sur cette plate-forme. On est donc dans la logique d'AMD de faire perdurer ce socket au moins jusqu'en 2011 avec l'arrivée de Bulldozer, si le planning est respecté en tout cas.
Cela faisait un long moment que je n'avait eu une carte mère AMD à tester. Gigabyte, devenu un des leaders des ventes en France dans le secteur des carte mères, et continue sa bonne progression et nous propose aujourd'hui une nouvelle carte mère basée sur le chipset 890 FX d'AMD : la 890FXA-UD7. Cette carte mère résolument tournée vers l'overclocking promet par son look ravageur, des performances de premier ordre. C'est ce que nous avons pu vérifier en la soumettant aux pires benchs, même l'azote liquide ! Le bundle est correct avec la présence des inévitables câbles, cd de drivers, back panelet ponts crossfire X. Gigabyte ajoute à ceci un radiateur passif pour le chipset qui permet d'échanger le waterblock fournit en standard si vous n'avez pas de système watercooling. Comme on peut le voir, Gigabyte n'a pas lésiner sur les moyens pour en faire la reine de sa gamme AMD, comme une grande majorité des carte mères de Gigabyte, elle intégre le suport de l'USB 3.0. Traite le RAID sous plusieurs standards, permet de monter un crosfire jusqu'à 4 cartes et dispose d'un layout bien pensé.
Dans cet article, nous vous proposons de tester la carte mère haut de gamme du constructeur Gigabyte, dédiée aux processeurs AMD, la 890FXA-UD7. Comme certains peuvent dès ces premiers mots le remarquer, cet article porte bel et bien sûr une carte mère AM3 mais ne fait néanmoins pas partie du comparatif permanent. La raison est simple, le matériel ayant servi à faire le test de cette Gigabyte 890FXA-UD7 est différent de celui utilisé pour le test permanent, et donc aucune comparaison directe n'est permise. En aucun cas les auteurs de ce test n'ont voulu mettre en avant ou au contraire discriminer l'une ou l'autre des cartes mères en séparant ainsi les tests. Cependant, afin de vous fournir une base comparative, sans laquelle il serait bien difficile de se faire une idée des atouts/performances d'un composant quel qu'il soit, nous avons confronté cette nouvelle carte mère Gigabyte à l'ancien haut de gamme de la même marque, la MA790FXT-UD5P. L'ancien haut de gamme est basé sur le NorthBridge 790FX associé au SouthBridge SB750, et cette nouvelle mouture inaugure le NorthBridge 890FX couplé au SouthBridge SB850.
LaRuche
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Après avoir testé l’Asus M4A89GTD PRO-USB3 exploitant le couple de Chipset AMD 890GX/SB850 nous allons nous pencher sur une autre carte mère supportant le socket AM3. Cette fois il s’agira d’une carte mère de la marque Gigabyte XXL exploitant le couple de chipset AMD 890FX/SB850. Nous vous proposons le test de la carte mère haut de gamme socket AM3 de ce constructeur taïwanais qui se démarque de plus en plus dans le monde des cartes mères et de celui de l'overclocking. Au format XL-ATX (32,5cm X 24,4cm), la GA 890FXA-UD7 intègre un socket AM3 pour accueillir les derniers processeurs AMD dont leur tout dernier processeur à six coeurs, le Phenom II X6 1090T. Cette carte mère Gigabyte est basée sur le couple de chipset AMD 890FX et AMD SB850 permettant le support natif du SATA 6,0 Gb/s. Cette carte mère est d'ores et déjà disponible dans les commerces français à un prix avoisinant les 250 euros. Photos et présentation La Gigabyte 890FXA-UD7 adopte un PCB bleu foncé et des composants bleus ciel ou blancs au look très sobre comme toutes les dernières cartes mères du constructeur taïwanais. La carte possède quatre ports dimm et supporte la mémoire DDR3 en dual channel jusqu'à 1866mhz (OC).