2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Synology DS-109. Les experts notent Synology DS-109 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Synology DS-109 et d'autres NAS Synology.
Quatorze sélectionnés parmi des centaines ! Ils viennent de tous les horizons, certains sont expérimentés, d’autres sont novices, mais ils ont tous la même mission : disséquer le DS109 ! Non, vous n’êtes pas dans un épisode de la série du célèbre médecin que l’on adore détester (ou l’inverse), mais sur 59Hardware et plus précisément sur le premier article du genre jamais paru : un test collaboratif. Nous l’avons nommé « Focus Groupe », puisqu’il s’agit de faire « travailler » sur un matériel spécifique une équipe triée sur le volet, en l’occurrence le NAS DS109 de chez Synology. Ce premier article de la série résume les différents comptes-rendus que les "Focuseurs" nous ont adressés à propos de la découverte du NAS et des premiers clics dans son interface. Nous vous proposons de découvrir ce que nos testeurs ont pensé, remarqué, apprécié, détesté … Le conditionnement est correct avec un emballage par élément, ce qui pose alors la question de l’intérêt écologique. D’autant qu’un sticker vert « écolo » est présent sur le carton brut. D’un avis général l’ensemble est considéré comme solide, propre, compact à souhait et bien agencé, avec cependant un ajustement imparfait : il y a du jeu et le polyéthylène est mal plié. « D’autres font mieux ».
SVMlemag.fr
Ajouté le : 05/2009
Plus accessible...
Le voilà, le serveur multimédia idéal : ultrarapide, très riche en fonctions et pas trop compliqué à utiliser, bien qu’il ne soit pas prévu pour les grands débutants. Certes, ce bijou du taïwanais Synology est vraiment cher, d’autant qu’il est fourni nu : il faut l’équiper avec un disque Sata au format 3,5 pouces ou 2,5 pouces (via un adaptateur en option). Mais côté débits, le DS-109 pulvérise tous ses concurrents : 52 Mo/s en lecture pour les DivX et presque 36 Mo/s en écriture, avec notre disque Samsung de 500 Go. Bluffante aussi, la liste des fonctions proposées par l’interface web, un modèle d’ergonomie : outre les partages classiques PC et Mac, la distribution de musique et de vidéos sur les périphériques DLNA et l’accès distant via FTP, l’appareil permet la création d’un vrai site web et d’un serveur de courrier Pop, comme un vrai serveur pro. En quelques clics, on crée aussi un superbe portail de partage de photos accessible en local ou à distance.