3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
1
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung Player Star. Les experts notent Samsung Player Star 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Player Star et d'autres SmartPhone Samsung.
Contrairement à LG qui a dégainé assez tôt un tactile bon marché avec le KP500, Samsung a pris son temps mais le leader français attaque avec coup sur coup deux mobiles tactiles pour les budgets serrés, le Player One testé dans le dernier numéro et ce Player Star que nous passons en revue ici. Après un Player One aux caractéristiques modestes mais au prix très contenu, Samsung revient à la charge avec ce Player Star, un modèle qui emprunte beaucoup à son jeune prédécesseur. Le changement le plus significatif entre les deux machines est à aller chercher du côté de la compatibilité 3G+ du Player Star, quand le Player One se contente de l’Edge. Dans les deux cas, le constructeur peine clairement à innover ou à se renouveler en matière de design. Le nouveau Player Star n’a rien de bien remarquable dans ses formes ou dans son esthétique. Malgré ce classicisme, il reste assez agréable à l’œil, sa coque noire et sobre alliant contours arrondis et compacité. Ses dimensions de 102,8 x 54,8 x 12,9 mm en font un mobile qui tient particulièrement bien en main et dans la poche. Fait rare pour un tactile, il n’occupe pas plus de place dans la poche qu’un téléphone candy bar classique.
Le Player Star de Samsung fait figure d'exception dans ce comparatif. Sur l'ensemble de notre sélection, il s'agit de l'unique mobile à être équipé d'un système propriétaire. Dans la pratique, cette spécificité entraine une conséquence dont on se serait bien passé : il est impossible d'installer autre chose que des programmes Java. Cette limitation empêchera par exemple de personnaliser son téléphone, ou d'ajouter des fonctionnalités en installant une batterie d'utilitaires. Autre point et non des moindres : les programmes Java ne sont pas toujours adaptés aux interfaces tactiles. Rassurez-vous, même si le système qui équipe de Player Star est « figé », il ne manque pas d'atouts. Tout d'abord, l'ergonomie générale pourra difficilement être mise en défaut. Les icônes du menu principal sont aussi esthétiques qu'explicites. Du côté des paramètres, le constructeur a fait un excellent travail en organisant les choses de façon logique. Finalement, on parvient rapidement à trouver ce que l'on cherche, n'est-ce pas là l'essentiel ? La couche téléphonie du Player Star donne entière satisfaction. Tout d'abord, la qualité des conversations ne pose pas de problèmes particuliers.
Samsung enchaîne les sorties de mobiles tactiles à un rythme infernal. Avec le Player One et le Player Star que nous testons ici, le constructeur coréen couvre désormais tous les segments du marché. Avec brio ? Samsung ne faiblit pas sur le segment du tactile. Le constructeur semble bien décidé à ne laisser aucun espace à la concurrence. Avec un petit temps de retard, ce n’est pas un mais deux mobiles qu’il lance aux basques du LG KP500, le premier tactile pour les petits budgets. Le Player Star propose des caractéristiques assez proches de celles du Player One que nous avons testé il y a quelques jours à peine. Bien sûr, même si les deux appareils se ressemblent beaucoup côté look, il existe quelques petites différences notables. Le Player Star est un peu plus compact avec des dimensions de 102,8 x 54,8 x 12,9 mm. Mais le changement le plus significatif vient de la compatibilité 3G+ du Player Star, quand le Player One se contente de l'Edge. L'écran du Player Star est en revanche un peu plus petit avec 2,8 pouces qui affichent 16 millions de couleurs dans une résolution de 240 x 320 pixels.