Nokia N97

Nokia N97

15 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 15 tests du Nokia N97. Les experts notent Nokia N97 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia N97 et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia N97 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia N97 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia N97

Clubic

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

8.0/10

Les téléphones tactiles phares de la rentrée

Le N97 embarque un environnement Symbian OS 5.0. Cette nouvelle version du système fétiche de Nokia est apparue avec l'Xpress music 5800. La principale nouveauté qui justifie le passage de la version 3 à la version 5 (où est passée la v4 ?) concerne la prise en charge des interfaces tactiles. Désormais, ce nouvel environnement est conçu pour pouvoir être piloté à l'aide de l'index ! Avec le n97, la réactivité est plutôt bonne, mais on ne peut pas s'empêcher de ressentir un arrière-gout d'inachevé. Après une brève période d'utilisation, on s'aperçoit que les ingénieurs de Nokia se sont contentés de rendre simplement tactile une interface qui accuse le poids de ses années et qui surtout, avait été pensée pour les claviers physiques ! Nokia n'a presque rien changé ! Les icônes sont vieillottes, l'organisation du système est toujours aussi anarchique et aucun effet visuel sympathique n'est de la partie. On aurait apprécié un dépoussiérage de fond mais finalement, on nous ressert une énième évolution mineure. À une époque où la concurrence s'est diablement endurcie (arrivée fracassante d'Apple et Google sur le marché), on en attendait vraiment plus de la part de Nokia.

GPSAndCo

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Test du Nokia N97

Nokia est la première marque mondiale de téléphones mobiles, et depuis le Nokia N95, il n’y a pas eu de mobile phare pour le grand public chez la marque finlandaise, excepté le E71 mais qui est plutôt un terminal professionnel. Et avec le N97, Nokia espère avoir un nouveau un modèle phare. Ce N97 a été annoncé en décembre dernier, et son format avec clavier complet coulissant en mode paysage a été une surprise, c’était une première pour la marque, ce format ayant initié par la marque HTC (Qtek à l’époque) il y a de nombreuses années, et cette dernière continue à sortir ce genre de produit, en version non tactile comme le S740 ou tactile comme l’actuel Touch Pro et le prochain Touch Pro2. Le N97 est très attendu par les fidèles de la marque car c’est le premier smartphone tactile et haut de gamme de la marque. Il est impressionnant par sa complétude : il intègre un clavier Azerty complet ainsi qu’un grand écran tactile de taille 3,5 pouces (8,9 cm) mais avec une résolution atypique de 640 x 360 pixels, qui semble être une contrainte du système d’exploitation Symbian S60 5th edition. Il possède une mémoire intégrée de 32 Go un port mémoire microSD HC (jusqu’à 32 Go).

Symbian France

Ajouté le : 07/2009

Plus accessible...

Test comparatif Samsung Player HD vs Nokia N97

A ce moment là j’ai sérieusement eu peur et commencé à penser que Nokia nous referait le coup du N96 cette année (un flagship aussi cher que buggé à sa sortie). Le Player HD était beaucoup plus convainquant : 1er appareil sous S60 v5 pour Samsung, embarquant de la technologie de pointe (enregistrement HD, écran AMOLED,…) il semblait à la fois plus aboutit et maîtrisé. Pendant de longs mois j’ai hésité sur ce que serait mon prochain mobile Symbian. Et puis j’ai eu les 2…en mains. En versions finales et assez longtemps pour les tester en conditions réelles. J’ai fait mon choix ! Voici lequel et pourquoi … Aucun des 2 appareils ne rentre dans la catégorie des « petits» téléphones. On parle dans les 2 cas de Smartphones surpuissants embarquant chacun des technologies de pointes dont certaines inédites à ce jour sur un mobile (la HD sur le Samsung). Pour cette raison, il ne faut pas s’attendre à oublier ces mobiles dans une poche de chemise. Si le format du N97 étonne positivement lorsqu’on le découvre, c’est plutôt l’inverse pour le Omnia HD. Ce téléphone est « immense ». Faute à l’écran de 3.7 pouces uniquement (9.4 cm). Car à côté de cela il y a relativement peu de place perdue mais bon c’est le prix à payer pour avoir une telle diagonale.

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

8.5/10

Nokia N97 : Offensive tactile

Avec son nouveau modèle tactile, Nokia hausse le ton. Bien qu’ayant conservé un clavier physique, le Nokia N97 affiche de sérieux arguments et notamment un programme multimédia d’exception. Nokia dévoile son nouveau et peut-être véritable iPhone-killer, le N97. Il exploite les fonctions tactiles tout en conservant un clavier physique, une manière de rassurer les potentiels utilisateurs pas encore convaincus par le 100 % tactile. Épais mais relativement compact, le Nokia N97 est composé en bonne partie de plastique. Il affiche cependant un aspect assez solide, malgré un dispositif « slide » en plastique lui aussi qui peut à l’usage fragiliser l’appareil. Le téléphone est doté du nouvel OS Symbian S60 qui se prend en main aisément. Une touche disposée sur la face avant fournit un accès très rapide au menu et, partant de là, aux différentes et nombreuses fonctionnalités de l’appareil. La simplicité est également de mise sur la page d’accueil du Nokia N97. Un système de widgets personnalisable offre aux utilisateurs la possibilité d’ajouter leurs contacts, de connaître la météo au premier coup d’œil ou encore d’accéder plus vite à son compte Facebook.

DigitalWorld

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

Test Nokia N97 : trop décalé pour le marché ?

Malmené sur le marché des terminaux mobiles, Nokia cherche toujours les bons produits pour contrer ses concurrents asiatiques et californiens. En entrée de gamme, les dragons coréens continuent de grignoter des parts de marché malgré l'introduction de modèles finlandais peu couteux. En haut de gamme, le géant du nord paie aujourd'hui sa méprise totale des attentes des consommateurs à fort pouvoir d'achat. Alors que le marché plébiscite depuis deux ans les smartphones dotés d'un grand écran tactile pour consulter ses messageries et surfer confortablement sur Internet, Nokia ne propose sur ce segment que le MusicExpress 5800 (voir notre test) et l'élitiste N97. Nous avons testé ce dernier en même temps que l'iPhone 3G S (voir notre test) et le Samsung Galaxy (voir notre actu). Si ces trois produits se positionnent bien en haut de gamme, ils ne répondent pas vraiment aux mêmes usages, mêmes s'ils proposent tous les trois un écran tactile et le support des normes UMTS/HSDAP (7,2 Mb/s), WiFi et Bluetooth. Le Samsung Galaxy (test à venir) est aujourd'hui le produit le plus abouti dans l'univers Google Android.

LesMobiles.com

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

9.0/10

Test Nokia N97

Annoncé en grande pompe en début d’année, le Nokia N97 arrive enfin dans les échoppes. Que vaut le nouveau modèle phare du constructeur finlandais ? La réponse est au bout de ce test ! Si vous êtes de ceux qui ont patiemment économisé depuis l’annonce du Nokia N97 en février dernier, votre attente touche à sa fin. Le constructeur vient enfin de lancer le tout premier NSeries tactile. Il vient après le 5800 XpressMusic, un smartphone bon marché et dédié à la musique, dont les ventes ont été plus qu’honorables. Nokia mise beaucoup sur ce N97 pour redorer son image et rattraper une partie de son retard sur le tactile. Un coup d’œil sur la fiche technique montre que le nouveau venu est (presque) armé en conséquence. Entendez par là que toutes les caractéristiques que nous allons vous décrire dans quelques lignes sont correctes mais ne rivalisent avec les meilleurs du genre. Attention, cela ne signifie pas que le N97 soit inintéressant, loin de là même. Il est à ce jour le Nokia qui propose le plus grand écran avec 3,5 pouces, capables d’afficher 16,7 millions de couleurs dans une résolution un peu atypique de 640 x 360 pixels.

Tekit.fr

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

Test : Nokia N97

Nokia abat une carte importante avec la sortie de ce N97. Le constructeur a pris un retard considérable sur le segment tactile, notamment sur le haut de gamme. Ce smartphone s’annonce donc comme la réponse du finlandais à la cohorte de concurrents qui peuplent déjà le marché. Avec tous les nouveaux services Nokia en prime ! Avec ce N97, Nokia signe son premier mobile tactile de la gamme NSeries. Côté esthétique, le nouveau smartphone tranche avec le look peu apprécié du N96 et revient à plus de sobriété avec une coque mêlant face avant lisse, cerclage de chrome et plastique agréable au toucher. Une franche réussite donc. La qualité de fabrication et les finitions sont également de haute volée. Le N97 cache dans ses 15,9 mm d’épaisseur un clavier azerty coulissant doté de trente-trois touches rétroéclairées, idéal pour saisir du texte dans les SMS et les e-mails. L’écran tactile de 3,5 pouces est lui aussi est de très bonne facture. Mobile ouvert, il se relève et donne au N97 un petit air d’ordinateur miniature. L’écran d’accueil propose un superbe système de widgets dynamiques novateurs qui se réactualisent sans cesse.

Journal du Geek

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

Test : Nokia N97

Disponible depuis le 19 juin dernier, c’est en décembre dernier puis à Barcelone, lors de la MWC 2009 que Nokia avait annoncé pour la première fois son N97, son nouveau téléphone flagship, comprenez téléphone haut de gamme. Sans entrer dans les détails, le Nokia N97 vous propose la 3G/3G+, un écran tactile de 3,5? avec une résolution de 640×360 et 16 millions de couleurs au format 16/9, un clavier complet AZERTY et coulissant, 32Go de mémoire interne, un port mémoire microSD/SDHC, un APN de 5 Mégapixels avec une optique Carl Zeiss avec un flash LED, l’enregistrement de vidéos en qualité DVD (VGA à 30fps), un GPS compatible A-GPS, le Bluetooth, le WiFi et une batterie pouvant vous assurer au choix une autonomie de 5h en conversation, 4,5h en vidéo, 1,5j en musique ou 400h en veille, le tout 117,2×55,3×15,9mm pour 150g. Bon, on ne vous fait plus de déballing de produit parce que c’est devenu super classique et il n’y a plus rien de surprenant, hein ? On retrouve donc le Nokia N97, un chargeur, un câble de synchronisation, un kit mains-libres, des écouteurs, le petit stylet, le livret d’utilisation et évidemment les CDs d’installation pour Nokia PC Suite et de l’OVI Store.

Graphmobile

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

Nokia N97

Après un premier essai dans le monde des Smartphones tactiles avec le 5800 (sans compter le 7700), il était temps pour Nokia de renouveler son modèle phare afin de rajeunir son image de marque et de ne pas paraître dépassé par rapport aux derniers modèles d’Apple, HTC et autres. Présenté en décembre 2008, le N97 se sera cependant fait désirer plus de 6 mois avant d’apparaître sur le marché et satisfaire l’impatience grandissante des acheteurs potentiels. Cependant, en 6 mois le marché des smartphones haut de gamme a progressé tant au niveau des fonctionnalités qu’au point de vue des systèmes d’exploitation. Le N97 arrive-t-il trop tard ? Nous en avons l’habitude avec Nokia : les coffrets de vente de leurs smartphones haut de gamme sont réellement bien fournis en accessoires. Certaines marques pourraient d’ailleurs s’en inspirer (Apple, si tu nous lis) quand on voit le prix de vente de ces appareils... Par rapport au prix de vente situé aux alentours de 650 euros, nous étions en droit d’attendre au moins autant d’accessoires qu’avec le 5800. Par rapport à ce dernier, il nous manque donc une housse et le câble vidéo.

Symbian France

Ajouté le : 07/2009

Plus accessible...

Test du Nokia N97

6 mois ! C’est le temps qu’il aura fallut à Nokia entre l’annonce et le lancement commercial de son flagship 2009. Grosse surprise annoncée lors du Nokia World en décembre dernier le Nokia N97 est très largement attendu au tournant. Alors qu’il y a 2 ans seulement le N95 était attendu comme le messie, le N97 (même s’il est tout autant attendu) n’arrive pas dans un contexte aussi accueillant. Entre temps Nokia a perdu de sa suprématie, la concurrence a sortie les dents grappillant mois après mois des parts de marchés au géant finlandais. Et puis le N96 est passé par là, véritable fiasco l’an dernier cet appareil a sérieusement entaché l’image des flagship Nseries de Nokia. Même si le N97 ne joue pas la carte de la surenchère (» seulement» 5 mégapixels) il n’en reste pas moins en terme de spécifications l’appareil le plus complet jamais commercialisé par Nokia. Mais le coeur de la bataille est ailleurs: sur les services. Le N97 est le premier appareil Nokia positionné à 100% autour de l’univers Ovi (Music Store, Application Store, Maps, N-Gage…).

Mobinaute

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

8.0/10

Test du Nokia N97 (3G+, A-GPS, WiFi, 32 Go) sous Symbian S60 5ème édition

Une présentation vidéo de près de 10 minutes met en avant le second smartphone S60 à écran tactile de Nokia, le N97. Sont abordés à travers cette vidéo différents sujets dont son écran tactile, sa page d'accueil personnalisable, son accéléromètre (finalement activable dans les menus), sa boussole numérique ou encore son lecteur multimédia. Après le lancement d'un premier smartphone à écran tactile exploitant un système Symbian avec une interface logicielle S60 - le 5800 XpressMusic -, le numéro un mondial des mobiles a dévoilé un second smartphone tactile de sa gamme N-Séries dédiée au multimédia, le N97. Il sera rapidement complété par le 3ème smartphone tactile de Nokia, le 5530 XpressMusic. Le N97 est le smartphone le plus haut de gamme du Finlandais et dispose du A-GPS, d'une boussole électronique intégrée et surtout d'un grand écran tactile de 3,5 pouces pour une résolution 16/9ème de 640 x 360 pixels et 16 millions de couleurs. Il s'agit donc du premier smartphone N-Series de la marque doté d'un écran tactile et d'un tel design avec un clavier AZERTY complet.

MobiFrance

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

8.5/10

Test du smartphone Nokia N97

Annoncé à la veille des fêtes de Noël à la surprise générale, le Nokia N97 alimente depuis de nombreuses discussions passionnées sur divers sites et forums internet, tant l’intérêt suscité par Nokia est grand. Distribué en quantités très limitées par Phone House depuis la seconde quinzaine du mois de juin, j’ai pu in extremis m’en procurer un exemplaire le jour de leur disponibilité en stock le 19 juin, le jour de la sortie de l’iPhone 3G S. Successeur du très novateur et révolutionnaire Nokia N95, de l’excellent Nokia N95 8 Go, et du très décevant Nokia N96, les attentes placées dans ce Nokia N97 par les technophiles sont très grandes, tant les promesses faites par ce smartphone sont prometteuses. Mais le Nokia N97 n’arrive pas seul, puisse qu’il est le premier smartphone de la marque scandinave à être compatible avec la plateforme de services « OVI », un « iTunes made in Nokia » dont le lancement officiel vient d’être annoncé avec la sortie du N97, pour compléter l’offre commerciale autour des différentes gammes de mobiles du constructeur. Ce Nokia – là est donc bien parti pour nous enthousiasmer …

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les téléphones portables

A première vue, le Nokia N97, nouveau fleuron de la N Series, est un téléphone tout à fait... téléphone. C'est une fois son clavier dévoilé, qu'il revêt l'allure d'un "petit ordinateur portable". C'est en effet la réflexion la plus entendue, chez les grands et les petits. Le N97 est un téléphone qui n'oublie pas de le rester et qui en offre, en (jolie) prime, un équipement des plus complets, une compatibilité 3,5 G (jusqu'à 3,6 Mbit/s) et Wi-Fi, pour un usage à la fois professionnel et domestique. A qui s'adresse donc cette petite bombe numérique avec écran tactile de 3,5 pouces ? Le tactile chez Nokia est-il une donnée acquise ? Enfin, le N97 est-il comme le prétend son créateur le téléphone le plus complet au monde ? Un téléphone Nokia se reconnaît de loin à son stylé dépouillé et old school. On est assez loin, comme c'était déjà le cas avec pour le N78 ou bien encore le N96, des standards du marché.

01net

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

8.0/10

N97

Richement équipé, le N97 offre une expérience tactile satisfaisante mais brille surtout par son grand clavier azerty. Annoncé fin 2008, le N97 de Nokia est enfin disponible. Ultrasophistiqué, ce smartphone est, de l'avis de son concepteur, un véritable ordinateur mobile. Equipé d'un écran tactile inclinable qui coulisse sur un grand clavier azerty – un peu à la façon du Xperia X1 de Sony Ericsson –, l'appareil est supposé révolutionner l'expérience Internet individuelle. Puissant et très bien équipé, le N97 saura-t-il s'imposer face aux poids lourds du marché que sont l'iPhone ou les Google phones? Avec ses Nseries, Nokia ne nous a pas habitués à des téléphones particulièrement sveltes. Bien que le N97 soit comparé par le constructeur à un ordinateur mobile, la bonne nouvelle est qu'il reste de dimensions raisonnables. Plus long, certes, que le N95, l'appareil est aussi plus fin, en dépit de son vrai clavier et d'un écran sensiblement plus grand (8,9 cm de diagonale contre 7,1 cm).

Mobinaute

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Nokia N97 / iPhone 3G S : quel est le meilleur photophone ? Le match

Tous deux commercialisés depuis ce jour, les Nokia N97 et Apple iPhone 3G S sont deux smartphones tactiles qui peuvent pour certains constituer un bon photophone d'appoint. Encore est-il nécessaire de savoir lequel des deux terminaux est le mieux optimisé pour répondre à cet usage. Verdict en images et en vidéos. Côté technique tout d'abord, c'est un peu comme comparer une Rolls Royce à une deux-chevaux avec d'un coté un appareil photo numérique de 5 megapixels avec optique Carl Zeiss, double Flash LED et mode anti-yeux rouge pour le N97 et de l'autre un APN de 3 megapixels sans Flash mais avec un auto-focus précis pour le 3G S. Et au vue de la stratégie commerciale choisie par Apple montrant la nouvelle fonctionnalité « majeure » de son iPhone 3G S, à savoir la possibilité d'enregistrer des vidéos en « haute-qualité » et en résolution VGA, le tout via un processeur puissant pour éviter les saccades, nous voulions le vérifier dans les faits.