Sony Ericsson Xperia X1

Sony Ericsson Xperia X1

10 tests d’experts - 1 avis d'internautes

7.1/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests et 1 avis du Sony Ericsson Xperia X1. Les experts notent Sony Ericsson Xperia X1 7.1/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Ericsson Xperia X1 et d'autres SmartPhone Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Ericsson Xperia X1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Ericsson Xperia X1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Ericsson Xperia X1

Clubic

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

6.0/10

Les téléphones tactiles phares de la rentrée

L'Xperia X1 est le premier Smartphone Sony Ericsson à être équipé d'un système d'exploitation Windows Mobile. Cette donnée pourra refroidir les utilisateurs qui considèrent que l'OS nomade de Microsoft accuse un retard non négligeable sur la concurrence. Heureusement, le constructeur suédo-japonais ne s'est pas contenté de nous livrer un appareil standard. En effet, les développeurs de Sony Ericsson se sont efforcés d'améliorer l'ergonomie en ajoutant une surcouche tactile nommée « Panneaux X1 ». Concrètement, ce système consiste en jeu de neuf panneaux (voir photo d'écran ci-contre) accessibles instantanément en appuyant sur une touche matérielle. Chacun des panneaux pourra couvrir une utilisation bien spécifique. Par exemple, par défaut, Sony Ericsson propose un accès au navigateur Web embarqué (Opera Mobile), une horloge internationale, un gestionnaire PIM (qui malheureusement renvoie à Pocket Outlook, l'application par défaut), un lecteur multimédia, une sorte de mediacenter, un économiseur d'écran-horloge, etc. L'intégration de cette interface graphique est plutôt bonne, même si on déplore des ralentissements relativement gênants.

Zone Numérique

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

Test du Sony Ericsson Xperia X1

Quatre mois après sa commercialisation officielle par Sony Ericsson, le Xperia X1 reste toujours aussi attrayant tout en étant plus accessible. Si l'effet de nouveauté est retombé pour ce smartphone Windows Mobile qui se distingue par son système de clavier coulissant et par sa finition haut de gamme, son prix a été, lui aussi, revu à la baisse depuis sa sortie, tout en restant à la hauteur du terminal. Pour commencer, un rappel des faits s'impose. Sony Ericsson a livré en début d'année un nouveau terminal à la finition soignée, équipé d'une coque pour sa grande partie en métal et d'un clavier coulissant bénéficiant d'un système inédit. Ainsi, les bords de l'appareil, l'intérieur et les façades présentent une finition aluminium brossé teinté noir ou gris foncé selon les versions. L'Xperia est beau. Il faut l'avouer, la qualité perçue positionne le terminal dans le haut du panier. De plus, le clavier est très agréable avec des touches fines et plates, pratiques et espacées : on s'y habitue très vite et la vitesse de frappe est rapide ne demandant pas d'effort, bien au contraire.

Tekit.fr

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

Sony Ericsson Xperia X1 : Les dessous cachés du X1

Annoncé en début d’année, le Xperia X1 devrait arriver au moment où vous lirez ces lignes dans vos échoppes préférées ainsi que chez certains opérateurs. Une bonne nouvelle pour de nombreux passionnés qui craignaient que ce smartphone ne soit qu’une Arlésienne. Le X1 est le premier membre d’une nouvelle famille de terminaux regroupés sous la bannière Xperia. Celle-ci rassemblera des mobiles haut de gamme pouvant adopter des formes et des systèmes d’exploitation différents. Pour le X1, c’est une grande première puisque Sony Ericsson a retenu Windows Mobile 6.1. Une première infidélité à UIQ et à Symbian. Ce smartphone adopte une architecture désormais classique : un clavier pleine taille coulissant prend place dans l’épaisseur du terminal dont l’affichage passe alors automatiquement en mode paysage. Le mouvement se fait dans la douceur grâce à un mécanisme bien maîtrisé. Le clavier, Azerty, se compose de quarante-deux touches plates et rétroéclairées en blanc.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Annoncé en fanfare en février dernier lors du MWC à Barcelone, le X1 est le premier smartphone haut de gamme de la famille Xperia. Hybride, il se veut être un mobile à mi-chemin entre l'univers professionnel et personnel -- grâce à ses fonctions multimédias complètes. Il se place en face du Touch Pro de HTC, assembleur du X1 d'ailleurs. À la fois tactile, coulissant car doté d'un clavier complet, pourvu de la connectivité complète désormais classique, le X1 bénéficie d'un châssis très soigné. Le nippo-suédois a choisi d'alimenter ce terminal par Windows Mobile 6.1 en prenant soin de camoufler au maximum l'interface peu séduisante de l'OS de Microsoft. Est-ce suffisant pour rendre la navigation simple et fluide ? Le X1 est-il l'outil idéal pour communiquer et profiter au mieux des applications multimédias ? Comment justifier un tarif hors abonnement aussi élevé -- 799 euros ? En un mot, le X1 est-il à la hauteur de tout le buzz fait autour de lui durant des mois ? Mitigés, nous sommes.

Graphmobile

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

Test Sony-ericsson XPERIA X1

Le très attendu Sony Ericsson Xperia X1 est enfin disponible à la vente et nous avons enfin pu nous procurer une version correcte du mobile pour en réaliser un test complet! Il aura fallu plusieurs mois au constructeur nippo-suédois pour être enfin en mesure de présenter un Xperia stable et fonctionnel au public. C’est en février dernier, à l’occasion du Mobile World Congress 2008 de Barcelone qu’une première version avait été présentée. Sévèrement critiqué pour son ergonomie catastrophique et sa lenteur, le nippo-suédois se devait de réagir. Aujourd’hui, le téléphone est officiellement disponible et nous allons pouvoir vérifier les améliorations promises par le constructeur lors de multiples annonces. Le Xperia X1 est un téléphone haut de gamme, premier téléphone de la gamme Xperia, il se devait de faire forte impression, et de préférence une bonne ! Hors dès le déballage, on retrouve son packaging assez décevant. D’une part, le coffret est plus qu’imposant, il est très rare actuellement d’avoir à faire à une boite aussi grosse pour un mobile.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

8.0/10

Sony Ericsson Xperia X1

Avec le X1, Sony Ericsson propose dans son catalogue un nouveau smartphone, le plus évolué des mobiles de la marque japano-suédoise. Avec un large écran tactile et un clavier coulissant, Le Xperia X1 se veut être un appareil facilitant la vie quotidienne des professionnels mais aussi des particuliers. C’est le premier smartphone de la marque fonctionnant sous Windows Mobile. Si ce système d’exploitation et les technologies intégrées permettent de nombreuses activités, Sony Ericsson propose en plus, comme la quasi-totalité des constructeurs, une interface graphique originale ou plus exactement plusieurs interfaces graphiques puisque 9 panneaux différents sont accessibles facilement et offrent des boutons et des applications spécifiques en fonction de l’usage : multimédia, radio, rendez-vous, écran de veille, recherche Internet, etc.

MobiFrance

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

Test du Sony Ericsson Xperia X1

Décidément, dans le domaine de la téléphonie, Sony Ericsson ne s’arrêtera jamais de nous surprendre… Après avoir tenté d’imposer tant bien que mal ses smartphones et autres PDAPhone intégrant son propre système d’exploitation, voilà qu’il nous annonce il y a quelques mois, son premier PDAPhone sous… Windows Mobile ! Non content de nous annoncer cette révolution, il a fallu qu’il nous fasse languir pendant des mois avant de l’avoir enfin en main et de nous faire notre propre avis. C’est d’ailleurs ce que nous vous proposons aujourd’hui sur MobiFrance, le test du Sony Ericsson Xperia X1. Alors que tout le monde s’acharne à vouloir contrer l’indétrônable iPhone à coup de HTC Touch HD et autre Samsung i900, Sony Ericsson a préféré mettre en avant d’autres avantages afin de pousser les gens à changer leur fusil d’épaule et ne plus lorgner sur le PDAPhone d’Apple. Pour cela, Sony Ericsson a préféré concevoir un PDA tout en hauteur, pas très large et surtout équipé d’un vrai clavier.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

6.5/10

Sony Ericsson Xperia X1 : rendez-vous manqué

Annoncé en grande pompe lors du World Mobile Congress de Barcelone en février dernier, le Xperia X1 est enfin disponible. Outre son clavier intégral coulissant et son interface originale, il inaugure surtout pour Sony Ericsson l’intégration du système d’exploitation Windows Mobile de Microsoft. Reste à savoir s’il saura répondre aux attentes du grand public. Les smartphones grand public connaissent un joli succès. Le phénomène est sans doute à mettre en partie au crédit du premier téléphone d’Apple. Bien que l’iPhone soit technologiquement imparfait, il bénéficie d’une interface novatrice qui lui confère un statut encore à part. De fait, tous les concurrents essayent de l’imiter avec plus ou moins de succès. C’est notamment le cas de HTC avec son interface CoverFlow, LG avec le Renoir ou le Prada ou encore Samsung et son Player Addict. Place maintenant à Sony Ericsson dont l’Xperia X1 risque néanmoins d’arriver un peu tard.

01net

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

8.0/10

Xperia X1

Le premier téléphone Windows Mobile de Sony Ericsson offre des effets 3D spectaculaires. Mais est-ce suffisant ? Avec L'Xperia X1, Sony Ericsson propose le nouveau «must have» de la téléphonie. Basé sur un magnifique écran tactile de 3 pouces de diagonale (7,2cm) offrant une définition de 800 par 480 pixels en 65 536 couleurs, lequel dissimule un clavier normalement Azerty (la version testée est encore en Qwerty), l'Xperia bénéficie des meilleures technologies du moment. Mais sa principale originalité c'est d'offrir, malgré un Windows Mobile 6.1 vieillissant, une interface 3D spectaculaire. S'agit-il réellement d'un bénéfice pour l'utilisateur? Compte-rendu de plusieurs jours d'utilisation. Haut de gamme, avec son habillage métal et la définition de son écran, ce Sony Ericsson offre une puissance d'affichage 3D remarquable. Usant et abusant d'effets 3D, l'Xperia offre une ergonomie pas trop mal pensée. Une touche «Panel» propose d'exposer les principaux écrans, donnant accès aux fonctions essentielles de ce gros téléphone (2 cm d'épaisseur).

CNET France

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

6.0/10

Sony Ericsson Xperia X1

Le Xperia X1 abandonne Symbian pour Windows Mobile et adopte un écran tactile haute résolution et un clavier coulissant. À mi-chemin entre un smartphone professionnel et un tactile multimédia, le nouveau fleuron de Sony Ericsson se veut être un challenger des Nokia N96, HTC Touch Pro, Samsung Player Addict et iPhone 3G. Trop ambitieux le Xperia ? Présenté en février 2008 lors du MWC de Barcelone, le Xperia X1 a mis 10 mois pour arriver dans nos magasins. Très attendu par les technophiles et les professionnels, le Xperia est présenté comme le mobile de la convergence entre l’univers professionnel et le multimédia. Son clavier coulissant facilite la saisie, son écran de 3 pouces affiche une haute résolution de 800 x 480 pixels et sa surcouche logicielle composée de panneaux interactifs optimise son utilisation. Finitions exceptionnelles et équipement complet, le Xperia joue dans la cour des mobiles haut de gamme, mais malgré un prix prohibitif, il n’est pas exempt de défauts.