6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Samsung Galaxy Tab 7.7. Les experts notent Samsung Galaxy Tab 7.7 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Galaxy Tab 7.7 et d'autres Tablette tactile Samsung.
Alors que l'iPad domine encore et toujours le marché des tablettes tactiles, Samsung inonde la place en déclinant ses Galaxy Tab. Si les récentes Galaxy Tab 2 (7.0) et Galaxy Tab 2 (10.1) sont des évolutions des premiers modèles, la version Galaxy Tab 7.7 marque une petite rupture dans la chaîne. En effet, celle-ci est dotée d'un écran de 7,7 pouces de type Super AMOLED Plus (ce qui se fait de mieux sur le marché) avec affichage HD, d'un processeur double cœur cadencé à 1,4 GHz, de 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne selon les versions extensibles via une carte mémoire MicroSD avec un emplacement dédié ce qu'il manquait aux premières moutures des Galaxy Tab, un système A-GPS, deux caméras, une batterie de capteurs et le tout fonctionnant sous la version d'Android 3.2 Honeycomb avec une surcouche logicielle signée Samsung. Difficile de faire mieux. Mais que vaut-elle dans la réalité ? Cette tablette est-elle si véloce que cela ? Est-elle ergonomique ? Dispose-t-elle d'une bonne autonomie ? Comment se différencie-t-elle face à la concurrence féroce des tablettes à bas prix ou low cost tournant déjà, elles, sous Android Ice Cream Sandwich ?
Le Samsung Galaxy Tab 7.7 est la preuve que la tablette n'est pas cantonnée au salon si elle est suffisamment nomade et surtout si elle convainc davantage dans son usage que les grands modèles. Commercialisée au même prix qu'un iPad, cette petite tablette tient-elle pour autant la comparaison avec la star d'Apple ? Si Samsung a connu un succès phénoménal cette année sur le marché des smartphones, avec notamment le Galaxy S2, on ne peut pas en dire autant de sa gamme de tablettes. Le constructeur coréen propose bien des modèles séduisants et fins mais qui sont arrivés un peu après la bataille avec en plus des caractéristiques techniques un peu en retrait. Comme les tarifs sont de surcroît calqués sur l'iPad d'Apple, elles ont bien du mal à trouver leur place sur le marché Android. On aurait pu craindre de retrouver le même schéma sur cette déclinaison de 7,7 pouces mais heureusement il n'en n'est rien. Extérieurement pas de révolution, cette tablette reprend l'essentiel des lignes de ses grandes sœurs. Elle est notamment très fine avec seulement huit millimètres d'épaisseur. Les matériaux évoluent, avec un dos qui est désormais en aluminium, ce qui est bien plus qualitatif et procure une meilleure rigidité à l'ensemble.
C'est lors de l'IFA 2011 que Samsung a dévoilé pour la première fois sa nouvelle déclinaison de ses tablettes Android Galaxy Tab. Après des tailles de 7", 8,9" et 10,1", en plus des Galaxy S WiFi de 4" et 5", sans compter le Galaxy Note de 5,3" (voir notre test ICI), la marque coréenne a estimé ne pas avoir couvert toutes les tailles diagonales possibles d'où la Galaxy Tab 7.7 avec une taille donc de 7,7". Avec des tailles allant de 4" à 10,1", Samsung vous propose toutes les tailles de tablettes possibles. Vous n'avez donc que l'embarras du choix.À la différence des ses grandes soeurs, la Galaxy Tab 7.7 est la première tablette à proposer un écran tactile Super AMOLED Plus avec une résolution de 1280x800. Oui, il y a aussi le Galaxy Note mais tout dépend de votre interprétation du smartpad de Samsung et puis les deux appareils ont été annoncés en même temps lors de l'IFA 2011. Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel, la Samsung Galaxy Tab 7.7 vous propose Android Honeycomb 3.x avec la fameuse surcouche Samsung, TouchWiz UX, un écran Super AMOLED Plus de 7,7? avec une résolution de 1280 x 800, un processeur dual-core Exynos de 1,4GHz, 1Go de RAM, une capacité de 16Go, 32Go ou 64Go, un port microSD, les Bluetooth 3.0/aGPS/Wifi/3G, un APN de 3 Mégapixels, une caméra vision HD de 2 Mégapixels, une batterie de 5100 mAh avec une autonomie annoncée de 10h, le tout dans des dimensions de 196,7x133x7,89mm pour 335g.
Après les Galaxy Tab 7 pouces, 8,9 pouces et 10,1 pouces, Samsung ajoute une nouvelle diagonale à sa gamme : 7,7 pouces. La nouvelle tablette Galaxy Tab 7.7 apporte une originalité majeure : elle intègre le plus grand écran Amoled actuellement vendu par Samsung. Très fine et légère (8 mm d'épaisseur, 340 g), cette ardoise s'annonce comme l'une de plus puissantes et autonomes du marché grâce à un processeur double coeur Exynos à 1,4 GHz et une batterie de 5 100 mAh. Nous l'avons donc soigneusement mise à l'épreuve, grâce au revendeur Expansys, qui nous en a prêté un exemplaire. Cette tablette bénéficie d'une finition soignée, avec une plaque d'aluminium au dos de l'écran. Très agréable à prendre en main, grâce à sa finesse et à sa légèreté, la Galaxy Tab 7.7 ne souffre d'aucun défaut majeur côté design. Certains lui reprocheront l'étroitesse des rebords noirs de son écran tactile, qui ne laisse, certes, pas beaucoup d'espace pour tenir l'ardoise. Ce détail ne nous a toutefois pas vraiment gênés lors de nos tests. Notez que malgré l'heureuse présence d'un lecteur de carte mémoire microSD et d'un module de vibration, on regrette toujours le format propriétaire de la prise USB de la tablette.
Présentée très en avance, lors de la dernière édition de l'IFA de Berlin, la tablette Galaxy Tab 7.7 de Samsung débarque à peine de Corée avec son format inédit de 7,7 pouces, un nouveau processeur made in Samsung et surtout un écran Super AMOLED Plus, qui pourrait bien mettre dans son rétroviseur les autres dalles du secteur. Côté technique, donc, cette Tab 7.7 embarque un processeur Samsung Exynos double-cœur de 1,4 GHz, le concurrent maison des Tegra de Nvidia ou OMAP de Texas Instrument. Une mémoire vive de 1 Go vient l'épauler et ce ne sera pas de trop pour faire tourner Android 3.2 Honeycomb et TouchWiz, l'interface additionnelle de Samsung. La mémoire de stockage s'élève à 16 Go et un slot microSD permet de l'augmenter jusqu'à 32 Go supplémentaires. Pour les connecteurs, "esprit" Galaxy Tab oblige, on ne trouve qu'un port 40 broches propriétaire sur une tranche de l'appareil. Il permet la connexion à un PC pour le transfert de données ou le chargement. Un capteur photo-vidéo de 3 mégapixels accompagné d'un flash LED se greffent au dos de la tablette.
Nos confrères de CNET UK ont profité de l'IFA pour prendre en main la Galaxy Tab 7.7 de Samsung, voici leur premier avis. La première Galaxy Tab de Samsung, une tablette Android 7 pouces fut la première à vraiment rivaliser avec l’iPad. Mais il y avait une ombre au tableau. La Galaxy Tab tournait sous Android 2.2 qui avait été conçu pour les smartphones. Et depuis, les tablettes utilisant la version Honeycomb du système d’exploitation ont donné un coup de vieux à la Tab. Mais réjouissez-vous, Samsung revient avec une Galaxy Tab 7.7, une tablette qui allie la portabilité à un système d’exploitation mâture. Le prix et la disponibilité n’ont pas encore été annoncés. Prise en mainLa Galaxy Tab 7.7 est l’un des tablettes les plus fines que nous ayons vues. Avec ses 7,9 mm d’épaisseur, elle bat l’iPad 2 (8,8 mm). Elle est aussi incroyablement légère (335 gr) de telle sorte qu’elle se fera vite oublier au fond d’un sac à dos ou d’un sac à main. Sous l’écran, se trouve un seul bouton qui vous ramène à l’écran d’accueil de la tablette. La coque arrière se pare d’une finition en métal brossé qui remplace avantageusement le plastique de la première Galaxy Tab. On y trouve un capteur photo de 3 mégapixels. Cela peut sembler un peu juste mais nous pensons que ce choix a été dicté par le souci de gagner de la place.