3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung Galaxy Tab 2 7.0. Les experts notent Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Galaxy Tab 2 7.0 et d'autres Tablette tactile Samsung.
LaRuche
Ajouté le : 01/2013
Plus accessible...
Sortie il y a quelques mois, la Galaxy Tab 2 7 pouces était passée entre les mailles de notre filet. Mais nous avons réussi à l'alpaguer pour vous en livrer un avis complet. Malgré son « grand » âge, est-elle de taille à lutter avec les produits d'Asus et Amazon ? Dès son déballage, la Galaxy Tab 2 7'' apparait comme une tablette « classique » et l'on pourrait même lui reprocher un certain manque de caractère niveau design. Les dimensions et le poids sont corrects, sans être transcendants (122 x 10 x 194 mm, pour 345 grammes) et la coque est en plastique. Si elle est agréable au toucher et donne des formes arrondies à la machine, elle n'inspire par la plus grande solidité. Une fois en main, la GT2 s'avère un peu plus large qu'une Nexus 7 et l'absence de revêtement antidérapant laisse craindre quelques glissades intempestives. Globalement, cependant, la finition de la tablette reste bonne, le design tout en courbes permettant une bonne harmonie entre la coque et l'écran. Le port pour recharger la tablette étant propriétaire, attention a ne pas perdre le chargeur fourni ! Côté connectique, la GT2 a un gros avantage par rapport à la Nexus 7 et la Kindle Fire HD : la présence d'un port micro-SD, pouvant accueillir des cartes de 32 Go.
Quoi ? Comment ça ? Samsung a tellement déçu qu’on teste désormais leurs produits comme des tablettes low-cost ? Pas exactement, c’est même plutôt l’inverse : les tablettes low-cost sont devenues, pour certaines, tellement intéressantes, qu’il est difficile maintenant de tester un produit comme la Galaxy Tab 2 7.0 différemment. Quand nous avons pris en main pour la première fois la tablette, nous avions la même impression que lorsque nous testons des tablettes chinoises sans nom : un rectangle de plastique, un hardware pas mirobolant, seulement 8 Go de stockage dont 5 disponibles… tout ça vendu entre 239 et 299€ selon les revendeurs. Voilà où ça cloche chez Samsung : le produit n’est plus à des années lumières de ce que fait la concurrence « no-name ». Cette Galaxy Tab 2 n’est pas une A510 et n’est pas non plus une Transformer Prime, ni même une TF300, mais un modèle entrée de gamme qui se confronte à une avalanche de produits entrée de gamme chinois, parfois importés par des firmes européennes qui vous assurent donc une garantie sérieuse – ce qui est souvent le plus difficile à avoir d’un exportateur de l’Empire du Milieu.
Après avoir inondé le monde de toute sa force de communication avec les Galaxy Tab 10.1 et 8.9, Samsung remet le couvert avec une nouvelle génération de tablettes Android : Galaxy Tab 2. Lancée avec moins de paillettes, cette gamme s'articule autour de deux produits : 7.0 et 10.1. Le modèle ici testé est la tablette 7.0, qui doit son nom à son écran de 7 pouces (presque 18 cm de diagonale). L'ardoise est équipée d'un processeur Texas Instrument OMAP 4430 double-cœur cadencé à 1 GHz, accompagné d'une mémoire vive de 1 Go. Côté mémoire de stockage , la Tab se dote de 8 Go, mais, petite révolution opérée depuis la Tab 7.7 (avec écran AMOLED), on trouve un slot microSD pour augmenter la capacité de stockage. En revanche, Samsung ne change pas de politique pour les autres connecteurs : casque 3,5 mm et port propriétaire 40 broches (charge et connexion) et rien d'autre. Cette "Tab 2" se dote d'une dalle PLS pour son écran tactile (1024 x 600 pixels), à savoir l'équivalent chez Samsung de la technologie IPS (iPad, Transformer Pad Prime...). Un capteur de 3 mégapixels se place au dos, sans flash LED tandis qu'une webcam VGA orne la face avant.