4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Asus Transformer Pad 300. Les experts notent Asus Transformer Pad 300 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Transformer Pad 300 et d'autres Tablette tactile Asus.
Mise à jour du 20 mars 2013 : A la suite de la mise à jour de la Transformer Pad TF300 sous Android 4.2.1 Jelly Bean, nous avons remis la main sur la tablette pour constater, ou non, une évolution de l'expérience utilisateur une fois l'OS mis à jour. Notre verdict se trouve ici dans ce test complet. La Transformer Pad est une tablette au concept désormais connu et reconnu ; une tablette Android, un clavier avec une batterie et des connecteurs et un ensemble qui fait le lien entre la dalle tactile et le netbook/notebook. Points culminants de ce concept : la Pad Prime et la future Pad Infinity TF700 avec écran Full HD. Onéreux, certes, les concepts, mais maintenant c'est fini, puisque la Transformer Pad TF300 est là pour apporter la puissance de la Prime dans un prix contenu, encore en format 10,1 pouces et toujours sous Android 4.0 ICS. Toujours équipée d'un processeur Nvidia Tegra 3 mais cadencé à 1,2 GHz (contre 1,3 GHz sur la Prime) accompagné d'une mémoire vive de 1 Go, la TF300 se positionne sur des matériaux en plastique sans sacrifier la qualité des finitions. Le capteur photo-vidéo est toujours de 8 mégapixels, sans flash LED, le stockage se porte à 32 Go et l'écran tactile capacitif est toujours doté d'une dalle IPS, avec une définition de 1280 x 800 pixels.
Les tablettes tactiles se suivent et se ressemblent souvent, sauf chez Asus qui sort toujours un peu du lot avec ses Transformer, même si, après trois générations le principe de la tablette hybride avec clavier ne surprend plus trop. Nous allons comme vous l'aurez sans doute déjà compris aborder dans cet article la tablette Asus Transformer Pad 300, un joujou présenté au début 2012 à l'occasion du Mobile World Congress qui vient succéder aux Transformer TF101 et Transformer Prime. Tablette tactile Transformer oblige, le principe de cette nouvelle ardoise ne change pas. Toujours munie d'un écran IPS 10,1 pouces de 1280x800 pixels, la Transformer Pad 300 a principalement été lancée pour corriger les problèmes de réception GPS rencontrés avec le châssis de la Prime. Elle en reprend donc les caractéristiques techniques, mais en intégrant l'ensemble dans une nouvelle enveloppe un peu plus fun. L'ardoise comprend ainsi un SoC nVIDIA Tegra 3 qui mouline à 1,2GHz, 1Go de RAM, 32Go d'espace de stockage, un APN frontal de 1,2 MPixels, un dorsal de 8 MPixels, un A-GPS, un slot microSD et supporte aussi bien le Bluetooth 3.0 que le WiFi b/g/n.
Après ses Eee Pad Transformer TF101 et Transformer Prime, Asus commercialise la Transformer Pad TF300T. Cette nouvelle tablette tactile 10 pouces est basée sur une puce Nvidia Tegra 3, évolution du Tegra 2 de la TF101. Et comme les deux modèles précédents, la TF300T se transforme en netbook grâce à un petit clavier amovible, qui intègre aussi une batterie. Que faut-il en attendre ? Une partie graphique autrement plus performante avec des rendus d'ombres et de textures particulièrement soigné, ainsi qu'un bon support de la vidéo Full HD. Autre atout pour le Tegra 3, une très faible consommation électrique pour les activités légères comme le mode veille, la lecture de musique, etc. Bref, une plate-forme qu'on nous annonce performante, pas chère et autonome (près de 15 heures avec le clavier/batterie). La Transformer Pad TF300T profite d'une petite cure minceur par rapport à la TF101. Plus fine, la partie tablette mesure à peine 1 cm d'épaisseur contre 1,3 pour la TF101. La Prime reste plus fine que ces deux modèles (0,8 cm). La TF300T pèse 635 g sans clavier et 1,18 kg avec, ce qui en fait un discret compagnon de voyage.
La Transformer Pad est une tablette au concept désormais connu et reconnu ; une tablette Android, un clavier avec une batterie et des connecteurs et un ensemble qui fait le lien entre la dalle tactile et le netbook/notebook. Points culminants de ce concept : la Pad Prime et la future Pad Infinity TF700 avec écran Full HD. Onéreux, certes, les concepts, mais maintenant c'est fini, puisque la Transformer Pad TF300 est là pour apporter la puissance de la Prime dans un prix contenu, encore en format 10,1 pouces et toujours sous Android 4.0 ICS. Toujours équipée d'un processeur Nvidia Tegra 3 mais cadencé à 1,2 GHz (contre 1,3 GHz sur la Prime) accompagné d'une mémoire vive de 1 Go, la TF300 se positionne sur des matériaux en plastique sans sacrifier la qualité des finitions. Le capteur photo-vidéo est toujours de 8 mégapixels, sans flash LED, le stockage se porte à 32 Go et l'écran tactile capacitif est toujours doté d'une dalle IPS, avec une définition de 1280 x 800 pixels. En plus du connecteur propriétaire servant à la connexion, à la charge et au dock, la tablette compte une sortie micro-HDMI, un slot microSD et une sortie casque Jack 3,5 mm. Transformer Pad oblige, on trouve dans la boite un dock-clavier-batterie équipé de connecteurs supplémentaires : un port USB 2.0, un lecteur de cartes SD/SDHC et une nouvelle entrée propriétaire.