2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Archos 97 Carbon. Les experts notent Archos 97 Carbon 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos 97 Carbon et d'autres Tablette tactile Archos.
Archos vient de lancer la première tablette de sa nouvelle gamme Elements qui réunira les modèles bon marché de la marque. Baptisée Carbon 97, elle embarquerait, selon le constructeur français, les plus récentes technologies mobiles, un design élégant, le tout à prix abordable (250 euros). Cette tablette est-elle aussi performante qu'Archos l'annonce ? Nous l'avons testée pour nous en assurer. Doté d'un écran de 9,7 pouces, l'Archos Carbon 97 est une tablette au format 4/3 comme celles d'Apple. Un peu plus lourde et nettement moins fine que l'iPad 2 ou l'Infinity d'Asus (11,5 mm contre moins de 9 mm pour les autres), elle offre un design très classique mais soigné, avec une coque en aluminium brossé d'assez bonne finition. Standard, la connectique est complète avec une prise miniHDMI, un lecteur de carte MicroSDHC et même avec port USB Host pour accueillir, par exemple, une clé USB et accéder à son contenu. Grâce à une dalle IPS, la Carbon 97 affiche des angles de vision satisfaisants et une fois n'est pas coutume, elle livre une luminosité satisfaisante de 400 cd/m2.
Après avoir vogué sur la tablette à bas prix en dalle TN, Archos se lance dans l'ersatz d'iPad, un produit de format 4:3 en 9,7 pouces et dalle IPS, comme on peut en voir pousser dans les champs des web marchands sous bannières plus ou moins obscures. Issue de l'entrée/milieu de gamme Elements de la firme française, l'Archos 97 carbon ne dispose pas du dernier processeur à la mode, comme avait su le faire en revanche la gamme G9 Turbo et son Texas Instruments OMAP 4460 à 1,5 GHz et double-cœur. Ici, nous avons donc sous la dalle IPS (définition de 1024 x 768 pixels), un processeur mono-cœur cadencé à 1 GHz (technologie ARM Cortex A8) accompagné tout de même d'une mémoire vive de 1 Go. Côté stockage, la tablette embarque 16 Go, tandis que les connecteurs sont nombreux, comme à l'accoutumée chez Archos, avec un sortie mini-HDMI, un port USB 2.0 Host, une sortie casque Jack 3,5 mm, un port micro-USB et une entrée pour le chargeur sur secteur. Une webcam VGA vient se loger en façade et un capteur photo-vidéo de 2 mégapixels se place au dos.