12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 12 tests du Need for Speed : Hot Pursuit. Les experts notent Need for Speed : Hot Pursuit 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Need for Speed : Hot Pursuit et d'autres Jeux Xbox 360.
Il y a bien longtemps, dans une galaxie pas si lointaine, une série de jeux de courses arcade faisait le bonheur des joueurs et avait pour nom Need for Speed. Mais plus le temps passait et moins elle répondait aux attentes placées en elle. Alors que tout semblait perdu après des Pro Street, Carbon et autre Undercover à ranger aux oubliettes. Il n'y avait bien que Most Wanted pour sauver la licence, et encore, celui-ci n'était pas au niveau des heures les plus glorieuses de la licence. Heureusement , voici qu'un nouvel espoir apparait. Need for Speed : Hot Pursuit marque la contre-attaque de l'empire Electronic Arts. Est-ce le retour de la gloire qui l'attend au virage ou une barrière de sécurité ? Need for Help Pour reconquérir son public, EA a fait appel à de grands spécialistes des grosses cylindrées arcades, le studio Criterion Games. Si vous ne connaissez pas ce nom, c'est que vous avez raté l'une des grandes réussites du genre, Burnout Paradise pour ne citer que lui. Faire revivre une série au bord de la mort est un véritable défi à la hauteur du talent de ce studio qui aime les belles voitures, surtout quand elles foncent à 300 à l'heure dans un mur. Une fois cette perle rare trouvée, il fallait un moyen d'attirer les fans, de leur dire que la traversée du désert était terminée.
La série des Need For Speed poursuit son petit bonhomme de chemin, et ce depuis le premier épisode sorti en 1994. La recette a ainsi évolué au fil des ans avec plus ou moins de tuning, plus ou moins de réalisme ou encore avec des courses-poursuites entre chauffeurs et flics. C’est sur ce dernier aspect que s’est focalisé ce Need For Speed Hot Pursuit, avec le studio Criterion aux manettes, les créateurs de la série Burnout. Autant dire que tous les ingrédients sont là pour avoir un jeu bien fun, et c’est ce que nous allons vérifier. NFS Hot Pursuit vous propose de jouer en tant que voyou ou en tant que flic, avec une sorte de jauge d’expérience à faire grimper pour chacun. Pour cela, vous n’avez qu’à balader votre curseur sur la carte de Seacrest County, qui fait office de menu, pour sélectionner une région et voir la liste des épreuves disponibles. Pas de restriction au niveau des rôles, vous pouvez choisir comme bon vous semble quoi faire et quel camp incarner. Une fois la course terminée vous gagnez plus ou moins d’expérience si vous obtenez de bons résultats et vous débloquez ainsi de nouvelles épreuves, de nouvelles voitures, des améliorations d’équipement (herses, barrages, IEM, hélicoptère), etc. Simple comme bonjour.
Après plusieurs opus différents dans leur orientation, ainsi que quelques ratages, la série Need for Speed donne le sentiment de se chercher sans véritablement se trouver. Pour ce nouvel opus, c'est Criterion, le célèbre studio à l'origine des Burnout, qui s'y colle pour tenter de donner un second souffle à une saga en perte de vitesse, sans mauvais jeu de mot. S'intitulant Hot Pursuit, comme le troisième opus sorti il y'a de cela bien longtemps maintenant, ce nouvel épisode se présente-t-il comme un retour aux sources ?La série des Need for Speed aura connu quelques déboires suite à son passage sur next-gen. Si commercialement parlant il n'y a pas encore eu de véritables problèmes, c'est surtout au niveau de la critique que la saga aura souffert. Comme par exemple avec l'épisode Pro Street complètement râté, ou encore le manque d'ambitions de certains opus qui peinaient à se renouveler. Avec dorénavant Criterion aux commandes, EA espère bien redonner à son jeu de course automobile fétiche un second souffle.
Après un épisode réussi du côté de la simulation et en attendant un Shift 2 Unleashed fraîchement annoncé, la série Need For Speed décide de revenir à ses premiers amours avec l'arrivée de Need For Speed Hot Pursuit. Un nouvel épisode concocté par l'équipe derrière la non moins célèbre franchise Burnout, le studio de Criterion Games, pour un cocktail arcade explosif qui fait le plein de sensations fortes. Un retour aux sources gagnant ? En exposant fièrement le sous-titre de Hot Pursuit le message d'Electronic Arts est simple, ce Need For Speed là va permettre aux fans de retrouver ce qui a fait de la saga une franchise à succès. Pour se donner les moyens de réussir, la firme a ainsi décidé de confier son bébé à Criterion Games pour qui la conduite arcade n'a presque plus de secret. Pas étonnant donc de retrouver dans Need For Speed Hot Pursuit les forces de police avec un mode carrière qui leur est même dédié. En réalité, le mode principal de ce nouveau volet affiche une dualité assez intéressante en offrant aux joueurs la possibilité d'entamer la carrière d'un flic tout en pouvant débuter une carrière de pilote (autrement dit les voyous) en parallèle.
Jadis figure emblématique du jeu de courses, la série des Need For Speed a perdu de sa superbe à mesure que son éditeur enchainait les contre-performances, atteignant en quelque sorte le fond avec le duo Pro Street / Undercover. Electronic Arts s'est alors ressaisi pour scinder sa fameuse licence en deux branches. En réussissant un opus davantage tourné vers la simulation - Need For Speed Shift - Slightly Mad Studios est parvenu à redonner confiance aux fans alors que ce sont les spécialistes de chez Criterion qui avaient à charge de produire un jeu axé arcade, Hot Pursuit. Verdict. Pas exactement un retour aux fondements de la série, ce nouvel épisode porte un titre qui n'est évidemment pas le fruit du hasard : il s'agit d'un véritable hommage au troisième Need For Speed, un jeu sorti en 1998 et qui portait donc déjà le sous-titre de Hot Pursuit. De fait, on retrouve les fameuses courses-poursuites - pied au plancher - entre flics et chauffards au volant des plus luxueuses voitures jamais fabriquées. Mieux, on ne se contente pas d'échapper aux forces de l'ordre et que ce soit en solo ou en multijoueur, il est tout à fait possible de jouer du côté de la police ou du côté des fuyards.
En opposant policiers et pilotes, le nouveau NFS offre des voitures affolantes et un gameplay aiguisé. Vrouuumm ! Après quelques errements, à base de Pro Street, notamment, la franchise Need for Speed prend un virage à 180 degrés et retourne aux sources, à ce qui a fait son succès, les courses-poursuites entre forces de l'ordre et pilotes impliqués dans des compétitions illégales. Attention toutefois, retour aux sources ne veut en l'occurrence pas dire retour en arrière. Car derrière ce renouveau de la licence, on trouve Criterion, le studio qui a créé et porté aux nues une autre licence automobile réputée, Burnout. Ce Need for Speed : Hot Pursuit a d'ailleurs bien des airs de Burnout, en empruntant son rendu de la vitesse ainsi que son côté bourrin et percutant, qui rappellent l'âge d'or des takedown. Pour ceux qui auraient raté un épisode, les takedown sont les mises dans le décor explosives de Burnout. Ce jeu emprunte également à Burnout sa gestion de la jauge de nitro, qu'on peut remplir en roulant en sens inverse, en frôlant les autres voitures, en se plaçant dans l'aspiration ou encore en dérapant dans les virages. Même la conduite des voitures un peu plus enclines à partir dans les virages fait penser à Burnout.
Après un gros passage à vide incarné par la génération ProStreet / Undercover et un léger mieux avec Shift en 2009 qui lui a d'ailleurs ouvert la voie de la simulation, la saga Need For Speed nous refait une fois de plus le coup du retour aux sources via Hot Pursuit. Sauf qu'il s'agit là d'un épisode confié à Criterion, le studio à l'origine de Burnout et que l'espoir du changement dans la continuité était donc permis, sans parler de ce sous-titre hommage à Need For Speed III : Hot Pursuit. Autant dire que tous les éléments semblaient réunis pour redonner à NFS ses lettres de noblesse. Pari réussi ? Des poursuites à haute vitesse entre flics et pilotes hors-la-loi à bord de supercars, des raccourcis, un peu de trafic et de la tôle froissée, voilà l'essence même de Need For Speed, que l'on retrouve avec bonheur dans ce Hot Pursuit. Mieux encore, comme à une certaine époque, il nous propose de prendre tour à tour le contrôle des gendarmes et des voleurs, notamment dans une carrière solo où l'on alternera (si on le désire) les deux camps. Dans les deux cas, la progression est identique : on enchaînera les courses (classiques jusqu'à huit avec ou sans flics, en duel, en contre-la-montre, etc.) pour gagner des points de prime, qui nous feront franchir des niveaux (jusqu'à 20), débloquant ainsi voitures et épreuves supplémentaires.
Avec Need for Speed : Hot Pursuit, Electronic Arts revient aux sources de la série... Il faut dire qu'elle avait un peu perdu son âme ces dernières années, et que les courses-poursuites avec la police commençaient à sérieusement nous manquer ! Pour ne rien gâcher, c'est en plus au talentueux studio Criterion (Burnout) qu'est revenue la tâche de ressusciter NFS... Autant dire qu'on attendait beaucoup de cet épisode.Les deux versions étant similaires, les tests le sont également. Déformation professionnelle oblige, ce nouvel opus ressemble beaucoup à Burnout, c'est vrai... Mais pas seulement : dans le fond il ressemble aussi beaucoup au tout premier Need For Speed, vous savez, l'épisode 3DO qui nous avait tant émerveillé à l'époque, en 1994... quel souvenir mes enfants ! La référence ne parle peut-être pas à tout le monde cela dit, mais sachez que la volonté de ressembler à l'épisode fondateur est évidente ici. On retrouve ces décors champêtres, ces routes à une seule voie dans des paysages campagnards, qui peuvent rapidement se transformer, au détour d'un large carrefour, en portions d'autoroutes plus larges et plus propices aux pointes de vitesse.
Ce n'est un secret pour personne, depuis des années, la série Need for Speed se cherche. Entre changements d'orientation et de développeur, celle-ci a alterné le bon et le moins bon depuis Most Wanted sans jamais rassembler le plus grand nombre. Comme c'est souvent la solution dans ce genre de cas, EA a opté pour un retour aux sources en mettant l'accent sur ce qui a fait la renommée de la marque NFS. Hot Pursuit. Le hasard n'est pour rien dans le choix d'Electronic Arts de nommer son nouveau bébé comme l'avait été Need for Speed III il y a douze ans de cela. A l'époque, l'idée était de proposer pour la première fois de véritables courses-poursuites entre chauffards et forces de l'ordre comme on aimait en voir en direct à la télévision américaine. Après s'être notamment perdu du côté du tuning de Jacky dans des mondes ouverts redondants, NFS est enfin de retour. La vitesse, la poursuite, la tension, l'indécision, le duel et l'affrontement direct sont à nouveau au centre des débats dans Hot Pursuit. D'un côté une horde de pilotes sauvages adeptes de rodéos sur les axes rapides de Seacrest County. De l'autre, une force policière omniprésente et armée jusqu'aux dents, ne lésinant pas sur les moyens pour mettre fin à ces courses improvisées.
Cela fait quelques années que la saga Need For Speed décline. Après avoir tourné en rond dans l'univers du tunning Underground, le bolidage plus officiel (ProStreet), l'incarnation d'un policier sous couverture (Undercover) et enfin un petit essai dans le réalisme (Shift), la saga ne semblait plus vraiment faire envie. C'est pourquoi EA a cette fois-ci fait appel à Criterion, déjà responsable de la licence Burnout, pour donner un coup de punch au nouvel opus, Need For Speed : Hot Pursuit qui s'annonce comme un excellent retour aux sources. De plus, il faut se rappeler que le studio choisi par EA Games n'en est pas à son premier remodelage : on peut se souvenir du remarquable Burnout Paradise qui combinait vitesse et arcade pure dans une ville ouverte, concept qui sera repris dans le mode solo de Hot Pursuit. Mais la violence de Burnout se retrouve aussi dans ce nouveau jeu : une minute d'inattention et c'est un véhicule adverse qui vous enverra dans le mur ou alors une simple voiture civile se promenant dans laquelle vous pourrez rentrer, si les forces de l'ordre ne se sont pas déjà chargées de vous arrêter.
On y est désormais habitué, à chaque fin d'année son Need for Speed. Et 2010 ne dérogera pas à cette règle immuable. Cette fois-ci, c'est le studio Criterion (connu pour sa série des Burnout) qui s'est chargé de développer le dernier-né de la franchise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu est attendu au tournant. Surtout après les errances de quelques-uns des précédents volets qui n'étaient pas forcément du goût des fans. Aussi, pour convaincre, le studio anglais a fait un choix simple : celui du retour aux sources. Le précédent Need for Speed (Shift) était loin d'être mauvais. Il était même très bon. Cependant, il a laissé sur le carreau les fans qui regrettaient le pilotage résolument arcade des premiers opus. En effet, Shift s'était tourné vers des courses sur pistes avec un brin de simulation en prime. Et évidemment, inutile de parler de courses-poursuites avec la police dans cet opus. On était dans le "sérieux" de la compétition bien réglée. Fini tout ça avec Hot Pursuit, place aux courses sur routes, et avec du trafic en prime ! Bref, on revient un peu à ce qui faisait l'essence même d'un Need for Speed de la grande époque.
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Unique annonce de la conférence E3 d'Electronic Arts, Need for Speed : Hot Pursuit se laisse d'ores et déjà approcher à l'évènement californien, ce qui n'est guère surprenant étant donné sa sortie prévue dès la fin de l'année. Après une petite présentation de la bête et une courte session de jeu, voici donc nos premières impressions sur ce prochain Need For Speed, confié cette fois-ci au spécialiste anglais des jeux de caisse arcade qui déboîtent, Criterion (Burnout), et qui nous promet un reboot de la saga. Des poursuites endiablées à plus de 300km/h, des supercars à foison et la sirène de la police en fond sonore : on reconnaît d'emblée la recette d'antan de Need For Speed qui se cherche encore et toujours après le carton Underground suivi par une violente descente aux enfers. NFS avait bien touché le fond avec ProStreet, et après plusieurs changements de studio, cette crise pourrait bien se clore avec Need for Speed : Hot Pursuit qui, on l'espère, sera le bon. Electronic Arts a en tout cas mis toutes les chances de son côté en confiant ce titre à Criterion donc, et ce n'est pas non plus pour rien qu'il arbore le nom de Hot Pursuit, le sous-titre de l'un des NFS les plus réussis de la saga : Need For Speed III : Hot Pursuit.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Need for Speed : Hot Pursuit. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Need for Speed : Hot Pursuit.