Nokia N97 mini

Nokia N97 mini

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
55

S'abonner

2

0

Je le veux

1

Je l'ai

2

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Nokia N97 mini. Les experts notent Nokia N97 mini 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia N97 mini et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia N97 mini ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia N97 mini ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia N97 mini

LesMobiles.com

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

8.9/10

Test Nokia N97 mini

Annoncé non pas comme le successeur du N97 mais plutôt comme son petit frère, le Nokia N97 mini reprend la plupart des caractéristiques de son aîné. Mais avec évidemment des dimensions un peu plus contenues et quelques autres changements significatifs. Après avoir annoncé et lancé le premier N97 en grande pompe, Nokia sort ce N97 mini dans une relative indifférence. Il faut dire que comme son nom l’indique, le nouveau venu est presque une copie conforme du précédent modèle. La première différence se situe au niveau des dimensions, avec 113 x 52,5 x 14,2 mm et 138 grammes pour la version mini contre 117 x 55,3 x 15,9 mm et 150 grammes pour la première version du smartphone. La seconde différence notable est à aller chercher du côté de la diagonale de l’écran qui passe à 3,2 pouces, contre 3,5 précédemment. Lorsqu’on ouvre le clavier coulissant azerty, on constate également que la croix directionnelle du N97 a disparu. Enfin, dernière différence, la généreuse mémoire interne de 32 Go passe désormais à 8 Go, ce qui demeure très raisonnable. Pour le reste, l’écran affiche toujours 16,7 millions de couleurs dans une résolution de 640 x 360 pixels.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 12/2009

Plus accessible...

7.0/10

11 smartphones de nouvelle génération

Ce smartphone est une version allégée du fer de lance de la gamme Nseries de Nokia, le N97. Il est plus compact, mais l’écran tactile du N97 Mini est moins large que celui de son grand frère, même si la résolution est identique. Le clavier physique est toujours là, et le pavé directionnel du N97 disparaît au profit de flèches plus traditionnelles, mais très pratiques.Nokia a amélioré le confort de frappe en ajoutant du relief aux touches. Associé à un double flash Led, le capteur photo de 5 Mpixels est toujours aussi performant. Le mobile est équipé de 8 Go de mémoire interne et d’un port MicroSD permettant d’augmenter sa capacité de stockage. Les fonctions restent identiques à celles du N97 : gestion simplifiée des e-mails, compatibilité Exchange Server, navigateur HTML compatible Flash et accès à une boutique de téléchargement d’applications.

Ere Numérique

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.5/10

Nokia N97 Mini : petit mais costaud

Malgré un démarrage tardif, Nokia semble bien décidé à étoffer ses gammes de téléphones tactiles. Dévoilé lors du Nokia World de Stuttgart en septembre dernier, le Nokia N97 Mini reprend le meilleur du N97 dans une version plus compacte. Ceci étant et malgré son patronyme, ne vous méprenez pas, le Nokia N97 Mini garde des dimensions et un poids conséquents même si cela reste dans la moyenne des terminaux de ce type. Côté design, on reste en terrain connu au point qu’il est difficile de les différencier sur une photo par exemple. Néanmoins, le petit dernier semble plus solide avec une coque en plastique bien rigide cerclée de métal. La prise en main est bonne, d’autant qu’en plus de l’écran tactile le Nokia N97 Mini bénéficie d’un clavier intégral coulissant. Bien dimensionné, il rend la saisie très agréable même si vous avez de gros doigts. Pour gagner de la place, le Nokia a supprimé le pad de navigation au profit de l’écran tactile. C’est d’ailleurs l’un des rares changements visibles à l’œil nu avec les quelques millimètres en moins et l’absence de cache sur l’appareil photo. Ce dernier est donc à la merci des rayures surtout si vous rangez votre téléphone dans la même poche que vos clefs.

MobiFrance

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

7.5/10

Test du Nokia N97 Mini

Autant l’annonce du Nokia N97 premier du nom avait fait grand bruit, autant le Nokia N97 Mini a très peu fait parler de lui. Pourtant le dernier né de la gamme « N Series » de Nokia ne manque pas d’atout par rapport à la concurrence pour convaincre les fans de smartphones multimédia, et ses dimensions plus réduites que celles de son ainé sont un plus très appréciable, notamment pour une poche de pantalon. Le coffret du Nokia N97 Mini est beaucoup moins épais et volumineux que ceux proposés habituellement par Nokia pour ses mobiles « N Series ». La prise en main du Nokia N97 Mini est assez bonne. Les matériaux utilisés pour la coque semblent assez robustes. Les bords du compartiment supérieur du Nokia N97 Mini arborent un cerclage en métal, très sensible aux traces de doigts … tout comme l’écran qui est apparemment assez fragile (le modèle prêté pour le test comportait déjà des traces de rayures au moment de sa réception). L’extraction de la coque arrière est assez facile à effectuer, contrairement à celle de son prédécesseur. La carte SIM se loge dans un petit tiroir en aluminium situé à côté du compartiment de la batterie, que l’on extrait (trop facilement) de son logement, mais à contrario du Nokia N97, la puce se loge en dessous de ce compartiment, ce qui n’est pas du tout pratique.

Symbian France

Ajouté le : 11/2009

Plus accessible...

Nokia N97 ou N97 mini?

Ah…le N97 mini. Un appareil qui avant même sa sortie avait déjà fait couler beaucoup d’encre. Comme son nom l’indique c’est un petit N97 (lire notre test) qui hérite de la plupart des fonctionnalités du N97 dans un format plus compact . Donc au lieu de vous faire un test classique nous mettrons ici l’accent sur les différences entre les 2 modèles via une comparaison point par point. Ainsi nous essaierons de répondre aux questions que soulève inévitablement ce N97 mini. L’idée est de savoir si, pour une personne ayant le N97 cela vaut le coup de passer au mini, et pour une personne n’ayant aucun des 2 celui qu’il faut préférer. On attendais finalement assez peu du N97 mini. Pourtant il pourrait bien faire plus de bruit que son aîné. Explications… Pour commencer on peut remarquer que c’est la première fois que Nokia « minimise » un de ses modèles. En effet, habituelllement les évolutions entre 2 appareils très similaires tirent plutôt vers l’amélioration et l’augmentation des fonctionnalités (N95->N95 8Gb). Avec le N97 mini c’est le contraire. cela a contribué à faire naître pas mal d’idées reçues sur ce mobile (y compris chez moi). Il est maintenant temps de faire le point !

Graphmobile

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

Test Nokia N97 mini

Alors que Samsung, Apple, LG ou encore HTC se sont lancés depuis plusieurs années maintenant dans le marché des téléphones mobiles à écran tactile, le premier constructeur de smartphones n’a investi ce marché qu’en novembre 2008 avec la sortie du 5800 XpressMusic, puis en juin avec le tant attendu Nokia N97. 5 mois plus tard, Nokia lui donne un successeur afin de corriger le principal défaut reproché à son smartphone tactile : son gabarit. Le N97 mini est donc censé reprendre les innovations du N97 dans un format plus compact, mais sans attenter à ses spécifications. Tout comme le N97, la version mini se présente donc sous la forme d’un téléphone portable tactile avec clavier physique AZERTY coulissant et disposant d’une interface Symbian S60 remaniée afin de s’adapter au mieux à l’utilisation tactile du mobile. La boîte contenant le N97 mini est pleine de divers accessoires, comme tout coffret de téléphone portable haut de gamme qui se respecte (si seulement c’était vrai). Ainsi, la boite contient quelques brochures pour les services Ovi de Nokia, mais aussi le manuel d’utilisation du Nokia N97 mini et le CD d’installation de Nokia Ovi Suite, permettant de synchroniser son smartphone avec un ordinateur sous Windows.

01net

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

N97 mini

Moins mastoc que le N97, le N97 Mini nous a bien plu… jusqu’à un certain point. Récit de quelques jours passés en sa compagnie. Le N97 Mini est présenté par Nokia comme étant le moyen de « faire entrer le Web dans votre vie » et « d'établir très facilement la connexion avec vos amis ». On s'attend donc à un mobile particulièrement agile du navigateur et socialement malin. S'en tenir à cette description serait même un peu court. N'oublions pas que le N97 Mini est aussi un N97 plus compact. Un coup d'œil sur les caractéristiques lève tout doute : l'écran passe de 8,9 à 8,1 centimètres de diagonale et l'épaisseur totale de 1,6 à 1,4 centimètre. Vous allez voir que de la promesse à la réalité, on se perd un peu en chemin. Ce qui marque immédiatement au sortir de la boîte, c'est que le Mini n'est pas seulement mini par rapport à son ainé le N97 classique, il est également plus élégant et mieux fini, avec un joli dos métallique couleur chocolat (pour l'exemplaire que nous avons reçu). L'emplacement pour carte micro SD (et micro SDHC haute capacité) est accessible une fois ce dos déposé.