3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du LG GM750. Les experts notent LG GM750 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG GM750 et d'autres SmartPhone LG.
Au premier abord, le LG GM750 ne semble pas dénué d'avantages. C'est un smartphone compatible 3G+, Wi-Fi, Bluetooth, bon marché, doté d'un écran tactile et fonctionnant avec Windows Mobile 6.5. Compact et fin, il mesure 109.8 x 53.4 x 12.9 mm pour un poids de 120 grammes. Un appareil photo de 5 mégapixels vient notamment compléter l'ensemble. Esthétiquement réussi avec sa façade noire cerclée de métal, il accueille outre son écran tactile, quelques boutons de commande comme celui de l'appareil photo, de marche arrêt ou de contrôle du volume. Comme pour les autres smartphones sous Windows Mobile de la marque, LG a ajouté son interface S-Class. Et sur le GM750, le résultat n'est guère convaincant. Très peu intuitive, elle rend le mobile assez compliqué à utiliser. Mais l'une des plus grosses déceptions vient de l'écran. D'une résolution assez limitée, il pèche surtout par sa réactivité. Il est en effet très lent à répondre. Ce qui est d'autant plus dommage que pour ce LG GM750 est un mobile bien équipé et pourvu d'une bonne autonomie.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 12/2009
Plus accessible...
Au lancement de Windows Mobile 6.5, Microsoft nous certifiait que son nouvel OS serait capable de tourner sans encombre sur les mobiles d’entrée de gamme. Le GM 750 de LG confirme les efforts réalisés par l’éditeur. Gestion des e-mails avec Outlook, navigateur web compatible Flash, suite bureautique complète, il est loin d’être un mobile au rabais. Mieux, son petit processeur encaisse toutes ces fonctions. Seule la lecture de vidéos aux formats DivX ou XviD manque à l’appel. Autre regret, côté ergonomie, le constructeur y est allé de sa surcouche graphique S-Class qui, finalement, n’apporte pas grand-chose. Dommage, LG prive son mobile du fameux nouveau menu en carrousel de Microsoft, plus simple à utiliser. Côté équipement, le GM 750 est pourvu de la panoplie habituelle: 3G, 3G+, Wi-Fi, Bluetooth, port MicroSD et antenne GPS. Finalement, seul son petit écran de 7,6 cm peut poser des soucis de confort. Le clavier virtuel y est un peu à l’étroit.
Bien équipé, le GM750 de LG bénéficie d'une surcouche qui ne remédie que partiellement aux lacunes de Windows Mobile 6.5. Malgré une arrivée tardive sur le marché du smartphone, LG a été l'un des deux premiers constructeurs à commercialiser un Windows phone, et ce dès le premier jour de disponibilité de Windows Mobile 6.5, le 6 octobre. Avec le GM750, le coréen promet un mobile d'exception à un prix particulièrement agressif. Les points forts annoncés : un design sans compromis, de la convivialité, de nouvelles perspectives en matière de haut débit et une expérience utilisateur inédite grâce à la combinaison de l'interface S-Class 3D, dévoilée avec l'Arena, et de la nouvelle plate-forme de Microsoft. Le programme se veut alléchant, mais l'appareil tient-il ses promesses ? Nos conclusions après l'avoir testé. Avec une diagonale d'écran de moins de 8 cm, le GM750 se classe parmi les Windows phones de petit format face aux modèles géants que sont le TG01 de Toshiba ou le futur HD2 de HTC. Si le confort d'utilisation en pâtit forcément, l'appareil présente l'avantage de savoir rester discret en poche.