LG Optimus GT540

LG Optimus GT540

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
33

S'abonner

1

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du LG Optimus GT540. Les experts notent LG Optimus GT540 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG Optimus GT540 et d'autres SmartPhone LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG Optimus GT540 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG Optimus GT540 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG Optimus GT540

01net

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

10/10

GT540

Richement équipé pour un smartphone à moins de 300 euros, le GT540 Optimus de LG ne manque pas de style. Successeur du GW620, l'Optimus GT 540 est le nouveau smartphone sous Android de LG. Dépourvu du large clavier azerty coulissant qui caractérisait le premier, il gagne en finesse ainsi qu'en légèreté et se pilote directement depuis un écran tactile de 7,6 centimètres de diagonale. Un peu moins haut de gamme mais aussi beaucoup moins cher, le GT540, également baptisé Optimus, réserve de bonnes surprises tant au niveau de son fonctionnement que de son équipement. Notre avis après l'avoir poussé dans ses retranchements. Doté d'une élégante coque qui rappelle le métal brossé, le GT540 s'inspire du design élancé des Viewty . Doté d'une connectique standard – port microSD, prise jack 3,5 mm, emplacement pour carte microSD/SDHC –, l'appareil est doté de trois touches physiques (appeler, raccrocher, retour accueil) et de deux touches sensitives (retour, menus contextuels) situées sous l'écran. Deux boutons dédiés facilitent le lancement de la recherche Google et à l'appareil photo. Bien que de type résistif (pilotable au stylet), l'écran s'avère suffisamment réactif pour la saisie de messages au doigt depuis le clavier azerty virtuel.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

7.0/10

Comparatif smartphones HTC, Nokia, Palm, Motorola, LG et Samsung : pour tous les goûts

LG a de grosses ambitions sur le marché du smartphone et a créé la marque Optimus dans cette optique. Premier représentant de cette nouvelle famille dédiée à Android, le GT540 est un terminal accessible aussi bien du point de vue tarifaire que fonctionnel. Il arbore un design soigné qui rappelle un certain Viewty Smart tout en lui ajoutant une coque qui imite le métal brossé à la perfection. Et pour ne rien gâcher, LG propose trois couleurs au choix avec le noir, le gris ou le blanc. La prise en main est bonne et le terminal est suffisamment fin et léger pour se faire oublier dans la poche. Bizarrement, LG a fait le choix de la version 1.6 d’Android pour l’Optimus GT540. Il n’y a donc pas de prise en charge du multipoint et on se contentera d’un double clic sur l’écran pour zoomer dans une image. Globalement, la navigation s’avère fluide mais l’écran a souvent des ratés qui sont probablement à mettre sur le compte de la technologie résistive. Saisir un message n’est pas toujours une partie de plaisir et les erreurs sont légions. Frustrés à la longue, nous avons calibré l’écran à plusieurs reprises avec à a clef les mêmes problèmes de précision. Certains de nos confrères eux aussi équipés du GT540 semblaient bien plus à l’aise et nous vous recommandons de l’essayer avant de craquer.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Plutôt discret jusqu'à présent sur la gamme de smartphones alimentés par Android, LG a récemment annoncé de grandes ambitions pour cette année 2010. Le fabricant devrait ainsi proposer nombre de références sous l'OS Google. Après le succès du GW620, en fin d'année passée, l'Optimus GT540 (sous Android 1.6) a pour objectif d'offrir aux utilisateurs un smartphone accessible, optimisé pour les réseaux sociaux. Ce second AndroPhone signé par le Coréen, au petit air de Viewty, se montre-t-il efficace au quotidien ? L'allure de l'Optimus n'est pas sans rappeler celle du Viewty. Ses formes arrondies, son épaisseur maîtrisée et son poids contenu (115 g) le rendent agréable à prendre en main. La coque façon alu brossé (tout est en matière plastique) fait son petit effet. Au premier coup d'oeil, l'Optimus est apte à plaire au plus grand nombre. Après une dizaine de jours d'utilisation, on en revient un peu. La faute à la susceptibilité de l'écran, qui n'a pas vraiment apprécié de passer une partie de sa journée au fond d'une grande poche de sac à main. Résultat : l'écran est bardé de griffures, alors que la coque, elle, s'en sort bien. On imagine l'état de l'appareil dans quelques semaines... Restons sur l'écran tactile (320 x 480 pixels) de ce téléphone.

Graphmobile

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Test LG GT540

Le LG Optimus GT540, annoncé au CES de janvier, est le deuxième smartphone de la marque sous Android, le premier étant le LG GW620 , le téléphone est indéniablement conçu pour coupler le divertissement aux réseaux sociaux pour un accès en un seul et même endroit, sans complication. Après une conférence bien menée le mardi le 4 mai, nous avons donc eu le plaisir d’avoir en notre possession le GT540. LG annonce également se consacrer et croire au système Android, en ouvrant la gamme des Optimus, "ce qu'il y a de mieux" en latin. Le coffret proposé par la marque coréenne est minimaliste, contenant le mobile, un kit mains libres et un chargeur. La pure et simple illustration du mieux est l’ennemi du bien. Sur le dessus de la boîte on peut quand même remarquer que le constructeur est fier de lui concernant l’intégration d’Android Donut « Parlez-vous Android ? » est-il notifié. Je ne sais pas vous, mais nous on a acheté le dictionnaire. Il faut bien avouer que la marque coréenne excelle en matière de classe et de sobriété et ce, depuis sa création. Le LG GT540 n’échappe pas à la règle et affiche un design noir élégant (pléonasme ?) avec finitions métalliques anthracites.

CNET France

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

LG Optimus GT540

Le bluff était presque parfait. On nous avait présenté l’Optimus GT540, le nouveau smartphone de LG fonctionnant sous Android, en comparant son aspect avec celui du Viewty, un des plus gros succès de la marque. En effet, avec entre autres ses bords arrondis, le dernier venu a le même air de famille. Du coup, hâtivement, nous avions cru voir un boîtier métallique, comme sur le Viewty. Mais la carcasse, malgré une imitation réussie, se révèle être en plastique. L’impression de métal brossé sur le modèle noir de l’appareil testé est donc saisissante. Mais même en plastique, le design et la finition du GT540 sont réussis. L’appareil, monobloc, est relativement fin, avec une épaisseur inférieure à 13 mm. Les commandes passent par l’interface tactile de l’écran 3 pouces. A l’exception des boutons pressoir latéraux (d’un côté ceux qui règlent le volume, de l’autre un pour l’APN et un pour lancer une recherche rapide des applications installées ou une requête sur Google) et frontaux (deux pour les appels téléphoniques et un pour retourner à l’écran principal). Et juste sous l’écran s’ajoutent deux boutons tactiles : le premier pour ouvrir un menu contextuel, le second pour un retour en arrière.