8 tests d’experts - 2 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
3
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests et 2 avis du Acer Liquid S100. Les experts notent Acer Liquid S100 8.1/10 et les internautes 4.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer Liquid S100 et d'autres SmartPhone Acer.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Il figurait parmi les élus de notre dernier comparatif de smartphones (SVM n° 287). Quelques mois après, le Liquid est-il toujours au top ? Force est de constater que la concurrence est passée par là et que le smartphone d’Acer n’est plus le plus puissant Android du marché. Équipé d’un Snapdragon à 768 MHz, il est toujours aussi véloce, mais n’a pas été mis à jour et n’embarque donc que la version 1.6 d’Android. Comme il est toujours aussi plaisant à utiliser, on se prend à rêver d’un passage au 2.1, qui offrirait un bol d’air frais à un matériel qui a tout de même pris un petit coup de vieux en quelques mois : le capteur photo, dénué de flash, manque par ailleurs singulièrement de réactivité par rapport aux autres produits que nous avons testés, le multitouch n’est pas de la partie, et on peut regretter de ne disposer que d’une prise USB classique alors que le standard micro-USB s’impose désormais. Ne pinaillons pas : mis à part ces quelques défauts, un appareil photo/vidéo trop lent et au bouton trop dur, le Liquid reste un bon investissement pour qui voudrait découvrir Android sans trop se ruiner (on le trouve en offre opérateur dès 1 €).
Ces dernières semaines, la chaîne M6 diffusait en intégralité l’une des plus grandes sagas de l’histoire du cinéma : Star Wars. La frontière entre la vie privée et le travail d’un journaliste étant assez mince, il n’est pas rare de devoir finir ses tests le soir, devant la télé. Ce qui a été le cas pour le dernier téléphone d’Acer, le Liquid. Il faut reconnaître que ce mélange a parfois du bon. La preuve, puisqu’il a été à l’origine d’une analogie surprenante. Suivant d’un œil le déploiement des StormTrooper sur la planète Hoth, et inspectant de l’autre les formes harmonieuses du Liquid, une évidence est apparue : si les soldats de l’empire avaient eu un smartphone, ils auraient été équipés d’un Liquid. Ses teintes noires et blanches ainsi que son aspect plastique sont très proches de celles de leurs combinaisons. L’Acer Liquid est un très beau téléphone. Léger (135 g), il est peut-être un peu grand (115 mm). Le prix à payer pour profiter d’un écran aux dimensions inédites sur un terminal Android – 3?5 pour une résolution de 800 x 480. En parlant de prix, Acer a eu la bonne idée de rendre le Liquid « accessible ».
Au regard de sa solide fiche technique (écran tactile WVGA 3,5 pouces, capteur 5 Mpixels, d'un GPS, accéléromètre, jack 3.5mm correctement placé...), le Liquid (S100) a de quoi faire taire les mauvaises langues qui ont peut-être un peu vite raillé l'annonce (tardive) du Google Phone conçu par le marchand d'ordinateurs. En termes d'usage, il faut se satisfaire de la version 1.6 d'Android (Donut), mais Acer apporte son lot d'applications, plus ou moins utilisées au quotidien, et promet surtout un appareil réactif (merci le processeur Snapdragon Qualcomm cadencé à 768MHz ?). Quels sont ses point forts, ses points faibles ? Le Liquid, smartphone complet proposé à un tarif très accessible, tient-il tête à la concurrence ? Réponse dans les lignes qui suivent. L'allure et l'ergonomie d'un smartphone comptent pour beaucoup dans la décision d'achat. Au milieu des smartphones qui se copient les uns les autres pousse parfois un terminal au look à part. Le Liquid fait partie de ces smartphones que l'on remarque, notamment dans sa version blanche (il existe aussi en noir et en rouge). Résultat : ça plaît, ou pas. En tous cas, difficile de rester insensible devant ce Liquid.
Le lecteur assidu d’Ere Numérique que vous êtes a plus l’habitude de trouver un produit Acer dans la rubrique ordinateur portable du site. Pourtant, le constructeur possède aujourd’hui un très large portefeuille de produits qui comprend notamment des smartphones. Acer a d’ailleurs accéléré les choses en procédant au rachat d’Eten il y a de cela un an et demi afin d’étoffer ses gammes de smartphones qui n’avaient, il faut bien le dire, pas vraiment fait sensation jusque là. Avec le Liquid, Acer a toutes les cartes en main pour s’imposer face aux meilleurs.Le Liquid jouit d’un design vraiment agréable avec ses bords arrondis et sa robe noire et blanche du plus bel effet. En revanche, la coque laquée lui donne un aspect plastique pas forcément des plus flatteurs mais la finition reste soignée et l’ensemble est suffisamment solide. Forcément, vu son écran de 3,5 pouces, les dimensions du Liquid restent conséquentes et similaires à celles de l’iPhone par exemple. Eteint, celui-ci participe grandement au look en se fondant dans la face avant. Doté d’une résolution confortable et d’une très bonne sensibilité, il sera à même de convaincre les réfractaires au tactile.
Avec le Liquid, Acer entre de plein pied dans le marché des smartphones Android. Sur le papier, le Liquid à tout ce qui faut pour être un terminal Android tout à fait convenable : processeur Snapdragon (bien que limité en fréquence), écran de 3,5 pouces et un capteur photo de 5 mégapixels.Si on y ajoute un prix relativement plancher (autour de 300 euros nu) il pourrait être une très bonne porte d'entrée abordable pour Android. Reste à voir si Acer saura se détacher de sa mauvaise réputation au niveau de la qualité de fabrication de ses produits. C'est un peu anxieux que l'on aborde cette section, en effet Acer n'est pas particulièrement réputé pour sa qualité de fabrication de ses produits. Commet se débrouille donc le Liquid à ce niveau ? ACER LIQUID - Photo 4 ACER LIQUID - Photo 5 ACER LIQUID - Photo 6 Eh bien nous avons été agréablement surpris, les matériaux sont de bonne qualité, même si on pourra regretter le traitement "lisse" du plastique, pas ce qui se fait de mieux pour pour la prise en main. L'assemblage est lui aussi d'excellente facture, les différents éléments du Liquid ne craquent ou ne bougent pas. Tout est bon à ce niveau.
La presse s’est extasiée lors de la présentation du Nexus One de Google en n’hésitant pas le comparer d’emblé à l’iPhone 3GS. Doté d’une configuration d’exception pour un mobile animé par Android, le Nexus One est surtout gratifié d’un excellent rapport qualité/prix.Pour autant, le Nexus One n’est pas le premier à offrir un équipement de smartphone haut de gamme pour un prix planché. Disponible depuis début décembre à 349 euros nu et à partir de 1 euro avec abonnement, l’Acer Liquid fait parti des Google Phones les plus attractifs du marché.L’Acer Liquid est le premier téléphone sous Android du constructeur taiwanais. Un premier essai qui semble plutôt réussi sur le papier avec des spécificités séduisantes.L’Acer Liquid dispose en effet d’un processeur Qualcomm Snpadragon théoriquement cadencé à 1 ghz ( dans le cas présent, la fréquence à été abaissée à 768 mhz pour des raisons d’économie d’énergie) et d’un écran confortable de 3.5 pouces affichant une haute résolution de 800 x 480 pixels. La configuration matérielle est de dernière génération et délivre une expérience très confortable dans l’environnement Android.
Doté d'un équipement de choix et de nombreuses applications apportées par Acer, le Liquid, au prix modéré, séduit. Sorti en décembre en blanc, le Liquid d'Acer, le premier smartphone sous Android du constructeur Acer est aujourd'hui décliné en noir et - moins banal - sera disponible en rouge avant la fin de ce mois. Présent au catalogue de plusieurs opérateurs, ce Google phone offre un équipement haut de gamme pour un prix tout à fait abordable (349 euros nu, à partir de 49 euros avec l'offre Virgin Mobile et SFR sous réserve de souscrire à un abonnement). Il reste à vérifier si, comme Acer l'affirme, son téléphone du futur propose quelque chose de différent. Doté d'une coque blanche glossy dans la version que nous avons testée, le Liquid d'Acer (S100) reprend la forme du newTouch S200, le Windows phone du constructeur. Relativement large, et malgré un design soigné, il manque un peu de finesse, mais la prise en main reste agréable. Il séduira ou ne séduira pas, mais on ne pourra pas lui reprocher son manque d'originalité face aux autres Google phone, souvent d'une esthétique plus classique.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 12/2009
Plus accessible...
Décidément, Acer est sur tous les fronts, et chaque fois, le constructeur fait mouche. Son mobile sous Android est tout simplement le plus performant du moment, notamment grâce à la crème des processeurs mobiles chez Qualcomm, Snapdragon.En quelques jours d’utilisation, nous n’avons rencontré aucun ralentissement, et son grand écran tactile, très réactif, est agréable à utiliser. Acer n’a que très peu touché à l’interface du système, si ce n’est sur les écrans d’accueil latéraux : deux carrousels animés offrent un accès rapide à l’historique de navigation et aux contenus multimédias.Android oblige, le Liquid est une passerelle privilégiée vers les services en ligne de Google et un accord avec RoadSync permet à Acer d’offrir à ses utilisateurs la prise en charge gratuite des comptes Exchange Server. Quelques bémols : sans flash, le capteur photo est à la peine en conditions de faible luminosité, et le mobile ne propose aucun lecteur vidéo digne de ce nom. Dommage, puisque sa puce Snapdragon est aussi optimisée pour cet usage.