2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony BDP-S780. Les experts notent Sony BDP-S780 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony BDP-S780 et d'autres Lecteur Blu-ray de salon Sony.
Le lecteur Sony BDP-S780 réunit toutes les dernières fonctions du moment : de la lecture de Blu-ray 3D aux contenus sur internet en passant par la conversion de la 2D vers la 3D. Voyons comment il se comporte dans nos tests et en pratique... Sony n’a pas lésiné sur l’esthétique du S780. Son boitier laqué est en harmonie avec la façade. Même la jointure des deux est travaillée. On aurait pu craindre une nuisance sonore du petit ventilateur mais celui-ci reste inaudible. Plus en détails, les bonnes idées ne manquent pas, comme la présence de deux ports USB. L’un est situé en façade pour un accès facile, rapide et occasionnel, alors que l’autre, à l’arrière, permet de laisser une clé ou un disque en permanence sans nuire au look de l’appareil. L’utilisation de disques durs auto-alimentés est permise, même ceux formatés en NTFS. Le Wi-Fi est intégré pour profiter facilement du contenu connecté. Le reste de la connectique est assez classique et devrait convenir aux possesseurs d’équipements anciens grâce à la présence de prises optique et coaxiale (voir photo ci-dessus). En fonctionnement, le BDP-S780 se contente de 12 W, soit une consommation tout à fait dans la moyenne des lecteurs.
Le lecteur Blu-ray 3D BDP-S780 (encore disponible à prix cassé sur certains sites comme le Sony Store) inclut un mode de conversion 2D>3D, un module Wi-Fi, un navigateur Web et est certifié DLNA, pour lire les vidéos MKV et les photos Jpeg à distance sur un ordinateur et accéder aux services en ligne de Sony (dont Skype). Sa connectique comprend deux ports USB 2.0, une sortie HDMI et des sorties audio numériques, et une application iPhone permet de contrôler le lecteur. Voyons comment tout cela fonctionne. Petite déception en découvrant le BDP-S780 : nous nous attendions à un appareil plus costaud, mais on sent d'emblée qu'il s'agit d'une platine d'entrée de gamme. Le tiroir de chargement est fragile, le boîtier est en plastique, et l'unité de chargement fait un drôle de bruit qui n'est guère rassurant. En revanche, le lecteur est rapide et simple à calibrer comme à utiliser. Et le menu XMB à navigation « en croix » est vraiment une bonne trouvaille. Des services en ligne et Skype en plusUne fois le Wi-Fi paramétré, on peut accéder aux services en ligne comprenant les offres maison de Sony, comme Music Unlimited ou Skype.