2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Toshiba BDX3200. Les experts notent Toshiba BDX3200 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba BDX3200 et d'autres Lecteur Blu-ray de salon Toshiba.
Le BDX3200KE est le lecteur Blu-ray le plus évolué proposé chez Toshiba. Pour se distinguer du reste de la gamme, il se prête à la lecture de blu-ray en 3D. Mais ce n'est pas pour autant qu'il propose toutes les fonctions à la mode du moment. Malheureusement, si le BDX3200KE est épuré en termes de fonctions, il l'est aussi par son aspect. On retrouve les mêmes défauts que sur le BDX1250KE: un plastique brillant de mauvaise qualité qui contraste avec la carcasse métallique. Alors que d'autres constructeurs font des efforts pour se moderniser, le BDX3200 peine à faire mieux qu'une marque noname. À tel point qu'on le placera peut-être dans un recoin discret du meuble TV. Le port USB en façade convient très bien pour une consultation brève d'un support de stockage. Il est capable de reconnaître un disque dur auto-alimenté, même formaté en NTFS. Si on apprécie l'accessibilité de celui-ci, un deuxième port USB à arrière aurais permis un accès permanent au contenu multimédia sans surcharger l'avant du lecteur Blu-ray. D'autant que le BDX3200KE ne supporte pas le DLNA. Eh oui, la prise RJ45 n'est là que pour le BD-Live, fonction devenu obsolète. La consommation est mesurée avec 11 W en lecture.
Toshiba fait dans la simplicité avec son BDX3200, qui offre la compatibilité 3D et un port USB pour le multimédia. Ce petit lecteur Blu-ray Toshiba a semble-t-il trois arguments pour convaincre : le prix, la simplicité et la compatibilité avec les Blu-ray 3D. Affiché à 149 euros, il assure, en effet, la lecture des DVD (avec upscaling HD 1080p) et des Blu-ray (2D/3D), sans faire de chichis au niveau de l'installation et des réglages. Côté multimédia, Toshiba a prévu un port USB, plutôt tolérant a priori. C'est ce que nous allons voir... Pas de fantaisie côté design, le lecteur Toshiba reste sobre, avec une façade avant plastifiée abritant un port USB et les commandes principales. A l'arrière, c'est tout aussi épuré et basique, avec un port Ethernet, une sortie HDMI, des sorties audio-vidéo analogiques et une sortie audio numérique coaxiale. Idem pour la télécommande, qui n'a rien de très sophistiqué : des touches de lecture trop hautes, ce qui ne facilite pas la prise en main, mais des commandes clairement labellisées. C'est déjà ça. Surprise : l'installation se fait avec un petit assistant bien pensé assurant un paramétrage aisé de l'appareil. L'interface utilisateur est claire, sobrement agencée, sans menus cachés ni sous-menus tarabiscotés et offre, en prime, quelques outils d'égalisation vidéo.