2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony BDP-S790. Les experts notent Sony BDP-S790 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony BDP-S790 et d'autres Lecteur Blu-ray de salon Sony.
Affiché à 249 €, ce petit lecteur Blu-ray 3D Sony est l'un des rares appareils aptes à offrir un upscaling 4K avec, en prime, le Wi-Fi intégré pour un accès sans fil au Sony Entertainment Network ou le streaming audio vidéo, ainsi que deux sorties HDMI, un circuit vidéo de bonne qualité et un design honorable. Vérifions. Le BDP-S780, c'est de l'histoire ancienne. Voici le BDP-S790. Ce qui saute aux yeux, c'est ce nouveau design tout en finesse et les touches sensitives. Chouette. A part les finitions en plastique ! Le mécanisme de chargement, situé sur le côté, et la forme de l'appareil ne laissent pas présager d'une grande stabilité de lecture. En sortie de carton, ça sent même le petit lecteur bas de gamme. Mais soyons conciliant... L'impression est malgré tout la même qu'avec son prédécesseur le BDP-S780. Les 4 points qui font (presque) la différence Cela dit, ce lecteur Sony est intéressant sur quatre points : - La présence de deux sorties HDMI permettant d'alimenter deux diffuseurs différents (un vidéoprojecteur et un téléviseur par exemple). Ce qui est putôt rare sur les lecteurs. - La présence d'un circuit d'upscaling 4K. Oui, sauf que ça ne sert strictement à rien.
Le lecteur BDP-S790 représente le fer de lance de la gamme Sony 2012. Avec ce nouveau modèle haut de gamme, Sony ouvre le pas dans le monde de l'Ultra Haute Définition (3860 x 2160 pixels). Attention, cela ne signifie pas qu'il peut lire des sources UHD, il peut simplement upscaler (mettre à l'échelle) les vidéos dans cette définition. Bien entendu, comme son prédécesseur, il réunit toutes les fonctions du moment : compatibilité 3D, conversion de la 2D vers la 3D et accès aux contenus internet. Le noir laqué de la façade et la fine couche de métal brossé sur le dessus de la platine se marient à merveille. L'ensemble est sobre et profite d'une finition exceptionnelle. C'est parfait ! À cela vient s'ajouter toute une panoplie de connecteurs. Seul le 7.1 analogique manque à l'appel. Pour le reste, ce lecteur profite d'une double sortie HDMI, de deux ports USB (l'un en façade et l'autre à l'arrière), d'une sortie composite associée à une sortie stéréo analogique et, enfin, une sortie audio coaxiale et une optique pour les possesseurs d'amplificateurs d'anciennes générations. Le tout est piloté depuis l'interface XrossMediaBar qui, en plus de proposer les menus de réglages, intègre les contenus du SEN (Sony Entertainment Network).