2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Ericsson Xperia Pureness. Les experts notent Sony Ericsson Xperia Pureness 3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Ericsson Xperia Pureness et d'autres Téléphone portable Sony.
Chaque constructeur se doit d’avoir son téléphone de luxe. Avec le Xperia Pureness, Sony Ericsson ajoute une touche d’originalité avec un écran transparent qui devrait faire sensation à la moindre utilisation. Il s’agit d’un modèle monochrome qui fonctionne aussi bien dans l’obscurité qu’à la lumière. Dans la pratique, il faut souvent jouer avec les angles de vision car il est bien difficile d’y voir quoi que ce soit en raison du contraste et du rétro éclairage qui manque de puissance. A cela s’ajoutent des reflets qui peuvent carrément rendre l’écran très éblouissant en plein soleil. Avec sa diagonale de 1,8 pouces seulement, il offre peu de place pour l’interface qui est réduite à sa plus simple expression. Néanmoins cela suffit pour un téléphone de ce type qui offre avant tout des fonctions basiques. Compact et ultra léger, le Xperia Pureness est doté d’un clavier qui ne conviendra pas à toutes les mains. Le pavé de navigation tout comme les touches sont vraiment petits. A cela s’ajoute une finition plastique décevante et difficilement excusable à un tel niveau de prix. Pour preuve, le plastique du clavier laqué craque sous les doigts et conserve la moindre trace de doigt.Le multimédia n’est pas la priorité du Xperia Pureness.
Sorti en France le 16 Novembre chez Colette, la boutique hype et chic parisienne, le Sony Xperia Pureness semble très prometteur avec son écran transparent, une technologie encore inédite jusqu’à présent. Il s’agit, comme son lieu de vente l’indique, d’un mobile ciblant un public branché et plutôt aisé avec un prix de vente de 700 euros sans abonnement. Malheureusement, comme on pouvait le craindre, Sony Ericsson a choisi de privilégier le style au détriment des fonctions. On a donc décidé de faire le même choix en orientant ce test vers une revue photos à la manière de celle effectuée pour le Nokia 8800 Gold Arte testé la semaine dernière. Du point de vue design, le savoir faire de Sony Ericsson se ressent pleinement dans ce téléphone portable haut de gamme. Le constructeur a choisi de jouer sur les contrastes en opposant à son écran transparent un clavier opaque composé de 4 barres horizontales qui, lorsque le mobile est éteint, ne laissent rien transparaître de leur utilité. Ce n’est que lorsque le téléphone est allumé que les touches numérotées apparaissent les unes après les autres. Un effet plutôt original et assez agréable.