5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du HTC Dream G1. Les experts notent HTC Dream G1 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Dream G1 et d'autres SmartPhone HTC.
Dès la première mise en service du téléphone, un assistant vous demandera de saisir vos identifiants et mot de passe Google (au besoin, vous aurez bien sûr la possibilité de créer un nouveau compte). Après avoir passé cette formalité, toutes les données PIM (email, calendrier, contacts) se synchroniseront automatiquement avec le compte Google qui a été associé au mobile. En clair, Android impose l'utilisation d'un compte Google ce qui en fait ni plus ni moins qu'une sorte de passerelle permettant d'accéder aux services connectés de Google. L'écran d'accueil et son système de gadgets ont été bien pensés. Tout d'abord, on apprécie que le bureau s'étale sur trois écrans (il sera possible de passer de l'un à l'autre en effectuant un simple mouvement de l'index). Cette large surface pourra accueillir un grand nombre d'éléments de personnalisation (horloge, raccourcis, dossiers, widgets divers).
Une fois n’est pas coutume, c’est très discrètement qu’Orange a grillé la politesse à SFR en commercialisant en France, la semaine dernière, le premier terminal Android. Baptisé Dream et construit par HTC, ce smartphone à clavier coulissant est identique au G1 américain (à la couleur près), distribué aux USA par T-Mobile depuis octobre dernier. Sur le papier, l’appareil a tout d’un séducteur : interface tactile intuitive, fonctions évoluées et surtout système ouvert. Car Android, promu par Google et son Open Handset Alliance, est distribué gratuitement selon le modèle de l’open source : son code source est accessible librement et peut être redistribué, évitant aux constructeurs de payer une coûteuse licence d’utilisation et permettant de produire des terminaux en théorie moins onéreux. Orange, tout comme SFR, affiche un bel enthousiasme vis-à-vis d’Android : « un OS comme Android nous permettra de proposer régulièrement des mises à jour afin d’intégrer de nouvelles fonctions », explique Jean-Marie Culpin, Directeur marketing mobile France chez Orange. Et ce n’est pas une mauvaise chose, surtout dans le cas du Dream.
Estampillé Orange, ce premier mobile à utiliser Android est évolutif, rapide et intègre le meilleur de Google. Orange prévoit de lancer dans le courant du mois de mars son premier smartphone utilisant Android, le HTC Dream, coupant ainsi l'herbe sous le pied de son concurrent SFR, supposé annoncer le sien la semaine prochaine. L'appareil reprend les principales caractéristiques du T-mobile G1, le seul Google Phone disponible, actuellement commercialisé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Selon Orange, le Dream est idéal pour accéder à Internet et à l'univers de services de Google (Gmail, Google Maps, etc). Le terminal va-t-il pour autant révolutionner l'Internet mobile et ses usages? Sera-t-il capable de faire de l'ombre à l'iPhone? Nous avons pu tester cet appareil très attendu en France pour nous faire une idée de ce qu'il vaut. Tous deux réalisés par HTC, le Dream et le G1 présentent les mêmes caractéristiques et intègrent les mêmes fonctions.
Le premier téléphone conçu autour de Google Android, le HTC Dream G1 sort finalement en France via Orange pour parasiter le HTC Magic commercialisé par SFR. Que vaut ce premier téléphone sous Android ? Disponible depuis fin octobre aux États-Unis, le HTC Dream G1 ne devait pas sortir en France. Oui, mais voila, SFR proposant le HTC Magic et par la même occasion le premier téléphone de Google en France, Orange ne pouvait rester les bras croisés… Après la fin de son exclusivité sur l’iPhone d’Apple, Orange a donc décidé de contre-attaquer en sortant un Google Phone avant SFR, le tout premier téléphone sous Android: le HTC Dream G1. Si le Dream dispose des fonctionnalités que l’iPhone n’a pas (copier/coller, MMS, appareil photo correct), cela ne peut faire oublier les nombreux défauts ergonomiques et ses lacunes (pas de Bluetooth stéréo, pas de connecteur jack, ni de Microsoft Exchange, ni d’enregistrement vidéo).
En ce moment s’ouvre le World Mobile Congress à Barcelone, en Espagne. Dans le monde de la téléphonie mobile, cet évènement est un rendez-vous immanquable pour les passionnés, les constructeurs et fournisseurs de services y annonçant les produits pour l’année à venir et les services qui y seront associés. En marge de cette manifestation, nous vous proposons le test complet du téléphone portable Google, le HTC G1 qui devrait être l’une des sensations de l’année 2009 en Europe. Annoncé en grande pompe en 2008, le tout premier téléphone portable basé sur un système ouvert Android développé par Google et fabriqué par HTC, le G1 sera prochainement disponible en France à moins que le G2 ne lui pique la priorité… Nous avons pu tester une version T-mobile débloqué fonctionnant parfaitement sur le réseau SFR. Avant sa vraie disponibilité chez nos opérateurs locaux, nous avons voulu vous proposer un test relativement complet de ce que beaucoup considère comme une alternative sérieuse à l’iPhone, encore et toujours. Interface alternative ?