2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Corsair P128. Les experts notent Corsair P128 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair P128 et d'autres Disque dur SSD Corsair.
le Corsair P128 reste lui aussi en SATA II MLC et exploite aussi un controleur Samsung de seconde génération, 128 Mo de mémoire cache, et des puces Nand Flash d'origine Samsung, tout comme le Summit d'OCZ. Ce SSD, sur sa fiche technique, est donné pour 220 Mo/sec en lecture et 180 Mo/sec en écriture. Des vitesses plus élevées que le Summit, car c'est un modèle en 128 Go. Le prix est de 323.50 ?, ce qui n'est pas excessif pour un 128 Go. Le TRIM est également disponible depuis peu pour ce modèle. En lecture, ce SSD est à 222.5 Mo/sec en moyenne, il respecte donc ses caractéristiques. Au maximum, il parvient à 231.2 Mo/sec, pour un minimum de 188.4 Mo/sec. Le temps d'accès est de 0.1 ms. En écriture, on obtient 151.6 Mo/sec de moyenne, soit un peu moins que le chiffre annoncé par Corsair. Au maximum, nous avons 181.2 Mo/sec et au minimum 109.9 Mo/sec. Les écarts sont assez conséquents. Le temps d'accès est toujours de 0.1 ms. Encore une fois, il faut préciser que ce SSD parvient à atteindre les vitesses annoncées avec des fichiers de 128 Ko. Pour ce qui est des taux de transfert selon la taille des fichiers, le P128 assure environ 7 Mo/sec en lecture comme en écriture sur le 0.5 ko.
Le fabricant de mémoire Corsair, s'est depuis quelques années déjà diversifié. Depuis les cartes mémoire et autres clefs USB en passant par les alimentations, le fabricant s'est également aventuré dans le terrain des systèmes de refroidissement liquide. Plus récemment, Corsair s'est attaqué au marché des disques SSD. Un choix stratégique finalement assez logique pour une firme spécialisée dans la mémoire flash. Dernier-né dans la gamme de SSD Corsair : le P128, un disque 2,5 pouces utilisant des composants Samsung et similaire sur le plan technique au PB22J, le disque SSD développé par Samsung. Du reste, Corsair propose une gamme complète avec le P256 mais aussi le P64. Côté caractéristiques, outre l'emploi de l'interface Serial-ATA et la prise en charge du NCQ, le P128 est annoncé pour des vitesses de lecture de l'ordre de 220 Mo/s contre 200 Mo/s en moyenne pour les vitesses d'écriture. Il est animé par un contrôleur Samsung avec processeur ARM intégré et 128 Mo de mémoire cache intégré. Les puces en charge du stockage des données sont naturellement signées Samsung et il s'agit de mémoire MLC.