Intel X25-M V2

Intel X25-M V2

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Intel X25-M V2. Les experts notent Intel X25-M V2 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Intel X25-M V2 et d'autres Disque dur SSD Intel.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Intel X25-M V2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Intel X25-M V2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Intel X25-M V2

Tomshardware

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

Comparatif de SSD : 1ère partie (Intel, OCZ, Solidata, Toshiba, Crucial)

La seconde version du X25-M, basée mémoire Flash MLC 34 nm, a déjà fait ses preuves et on ne lui trouve qu’un seul point faible : le débit en écriture plafonne à 104 Mo/sec au maximum. Bien qu’aucun disque dur 2,5 pouces ne soit capable de rivaliser à ce niveau, il faut tout de même souligner le fait que d’autres SSD arrivent à 200 Mo/sec. Ceci ne l’empêche pas d’être le leader des performances E/S avec des écarts qui peuvent aller au-delà du double d’opérations E/S à la seconde (IOPS) par rapport à la concurrence. Le X25-M V2 est disponible en versions 80 et 160 Go et la barrière symbolique des 200 Go ne sera pas atteinte avant la prochaine génération. Outre ses performances, ce SSD dispose d’un utilitaire de gestion qui permet un diagnostic en temps réel ainsi que la gestion de la fonction TRIM : le SSD Toolbox. Notons également que Intel propose des versions 1,8 pouces de ces SSD qui sont aussi performantes que leurs alter ego en 2,5 pouces. La consommation du X25-M V2 est en demi-teinte : meilleur résultat du panel en veille aux côtés du Toshiba HG2 (< à 1 Watt), le SSD d'Intel passe en dernière position lors des lectures séquentielles avec 1,8 Watt.

Cowcotland

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

Comparatif de 14 SSD de dernière génération

Enfin un SSD Intel, avec le X25-M V2 en 160 Go. Un SSD SATA II MLC construit autour d'un controleur Intel, de 32 Mo de mémoire cache et de puces Intel/Micron 34 nm. Nous sommes donc face à un modèle Postville, dont le Firmware a été mis à jour. Un SSD qui délivre 250 Mo/sec en lecture et 100 Mo/sec en écriture depuis ce dernier Firmware. Une écriture qui parait peu élevée au premier abord, mais qui est redoutablement efficace en réalité. Le prix de ce modèle est de 398 ?, ce qui peu paraitre élevé, mais ce SSD offre 160 Go d'espace disque, alors que la concurrence propose souvent 128 Go pour un tarif similaire. En lecture, le SSD Intel assure clairement et tient le haut de la scène avec ses 243.7 Mo/sec de moyenne. La courbe de débit est très stable et oscille entre 230 et 244.7 Mo/sec. Le temps d'accès est de 0.1 ms. En écriture, on retrouve bien les 100 Mo/sec annoncé par Intel grâce au nouveau Firmware. On gagne ainsi 20 Mo/sec, ce qui n'est pas rien. La moyenne est de 101 Mo/sec, pour un minimum de 21 Mo/sec et un maximum de 108.5 Mo/sec. Le X25-M fait moins bien que la concurrence, mais il aura l'avantage d'être très performant sur les petits fichiers. Le temps d'accès ne bouge pas 0.1 ms.

LaRuche

Ajouté le : 10/2009

Plus accessible...

9.0/10

Nouveau firmware pour le SSD Intel X25-M : TRIM pour tous !

Avec son dernier firmware dévoilé ce 26 octobre, Intel annonce le support du TRIM, fonction incorporée dans Windows 7, pour ses SSD gravés en 34 nanomètres. Mieux encore, le TRIM est supporté sous Vista et XP via l'utilitaire Intel Toolbox. Cerise sur le gâteau, la version de 160 Go voit ses débits en écriture augmenter, comme par magie... Lors de la sortie des nouveaux SSD Intel X25-M dotés de puces de Nand Flash gravées en 34 nanomètres, certains se sont demandés si ces nouveaux modèles allaient supporter la fonction TRIM incluse dans Windows 7. Avec son dernier firmware 02HA, Intel répond à ces inquiets en annonçant un support complet de la fonction TRIM de Windows 7. Mieux encore, le TRIM est également supporté sous Windows XP et Windows Vista via un utilitaire mis au point par Intel et nommé SSD Toolbox. Il s’agit d’une application fonctionnant sous Windows qui permet d’obtenir des informations et vérifier le statut SMART sur les SSD Intel mais aussi sur les autres disques de votre configuration. Sont par contre réservés aux SSD Intel des options spécifiques comme l’exécution manuelle de la commande TRIM ou des outils de diagnostic.

Clubic

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif de disques SSD

Alors que nous mettions en ligne la première version de ce comparatif, Intel annonçait quelques semaines plus tard la commercialisation de sa deuxième génération de disques SSD dans la gamme « M ». Connus sous le nom de code « Postville », les disques X25-M de seconde génération innovent sur plusieurs caractéristiques. Portant la mention « G2 », ces nouveaux disques se distinguent physiquement des modèles précédents par un boîtier en métal gris. Au-delà de cet aspect purement cosmétique, qui permettra tout de même de distinguer aisément les différentes générations de X25-M, la nouveauté principale réside dans l'adoption de puces flash NAND Micron (Intel est partenaire de Micron dans la fabrication de mémoire Flash) gravées en 34 nm. Alors que les anciens modèles utilisent des puces gravés en 50 nm, le passage au 34 nm offre un double avantage : sur le plan des performances, d'une part, mais également en ce qui concerne le coût au gigaoctet : avec une densité plus forte, le coût est forcément réduit. Alors que les anciens SSD X25-M d'Intel disposaient d'une vingtaine de puces pour leur version 160 Go, on en dénombre seulement une dizaine sur cette nouvelle génération.

LaRuche

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

SSD Intel X25-M 160 Go V2 (Postville) en test

Intel met à jour sa gamme "Mainstream" de SSD en remplaçant les puces de NAND Flash 50 nanomètres par des puces gravées en 34 nanomètres. Le but ? Faire baisser les coûts et préparer la version de 320 Go... Après la réussite de ses premiers SSD X25-E et X25-M, Intel met à jour ses SSD X25-M en les dotant de puces de NAND Flash gravées en 34 nanomètres. Le but n'est pas d'augmenter les performances, du moins pas en priorité. En effet, le contrôleur reste le même et seules les puces passent d'une finesse de gravure en 50 nanomètres à du 34 nanomètres. L'objectif avec des puces bénéficiant d'une plus petite finesse de gravure est de réduire les coûts et de pouvoir proposer des capacités plus importantes. L'adoption du 34 nanomètres permet en effet de proposer des puces NAND Flash de plus grandes capacités. Pour cette version 160 Go du X25-M, on passe par exemple de 20 puces de 8 Go à seulement 10 puces mais d'une capacité unitaire de 16 Go ! Cela va permettre à Intel de proposer un SSD de 320 Go avant la fin de l'année. Vous pouvez noter les différences entre les deux PCB sur la dernière image proposée ci-dessous.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

7 SSD de 32 à 256 Go

A son lancement, le X25-M a impressionné tout le monde avec des débits pharaoniques en lecture obtenus par le biais de puces MLC et d'un contrôleur maison à 10 canaux. Côté écriture, c'était beaucoup moins impressionnant, toutefois bien suffisant dans la plupart des cas. Mais bien vite des problèmes de pertes de performance très marquées au cours du temps nécessitant un secure erase du SSD pour retrouver son niveau optimal ont entâché ce X25-M. Intel qui a d'abord fait la sourde oreille, a finalement réagi via un firmware corrigeant ce point. Entre temps de nouveaux SSD à base de controleur Indilinx Barefoot ont été commercialisés avec des performances proches voire supérieures dans certains domaines mais surtout un prix au Go bien plus avantageux... Il était temps pour Intel de réagir, c'est le cas aujourd'hui avec une nouvelle révision de son X25-M dénommée "Postville". Le nom reste identique mais la référénce change légèrement, cette nouvelle révision finissant par G2Gx contre G1Gx au premier X25-M. Attention donc aux éventuelles méprises, bien que le risque va rapidement s'estomper avec l'arrêt de la commercialisation de la première série, seules les fins de stocks subsistant.

HardWare.fr

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Intel X25-M V2 (Postville)

L’arrivée d’Intel sur le marché du SSD en septembre 2008 avait fait grand bruit. Mettant en avant un contrôleur 10 canaux ultra-performant, un wear leveling très efficace et une amplification en écriture réduite, le géant de Santa Clara affichait des performances jamais vue et une fiabilité hors norme avec 100 Go / jour d’écritures pendant 5 ans sur ces disques MLC. Malheureusement notre enthousiasme fut vite refroidit par un problème de stabilité des performances mis en avant dès notre premier test du disque. Après avoir parlé d’un « comportement attendu », Intel corrigea finalement le problème via un firmware en Avril dernier alors que ce problème était pointé du doigt depuis quelques mois seulement par des médias outre atlantique. Ce souci résolu, le X25-M redevenait intéressant mais n’arrivait toutefois pas à lutter ces derniers temps en terme de prix au Go par rapport à ses concurrents à base de contrôleur Indilinx Barefoot (OCZ Vertex, GSkill Falcon, SuperTalent UltraDrive ME, Crucial M225, Corsair Extreme …) ou Samsung S3C29RBB (Samsung PB22-J, OCZ Summit, Corsair Performance …). Initialement prévue pour le dernier trimestre, c’est donc avec intérêt que nous avons vu arriver avec de l’avance un nouveau X25-M.