OCZ Vertex

OCZ Vertex

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du OCZ Vertex. Les experts notent OCZ Vertex 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du OCZ Vertex et d'autres Disque dur SSD OCZ.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de OCZ Vertex ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec OCZ Vertex ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test OCZ Vertex

Tomshardware

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

Comparatif de SSD : 1ère partie (Intel, OCZ, Solidata, Toshiba, Crucial)

OCZ propose deux familles de SSD : d’une part les Agility qui disposent de bonnes performances à prix « accessible » puis d’autre part les Vertex qui sont un cran au dessus en termes de performances comme de tarif, et se déclinent en trois séries (normale, turbo et limited). Nous avons reçu un Vertex en version normale, une bonne chose vu qu’il s’agit probablement de la plus attractive en termes de rapport performances/prix. Basé sur le contrôleur Barefoot Indilinx, le Vertex est donc muni de 64 Mo de cache et OCZ annonce un débit de 250 Mo/sec maximum en lecture et 180 Mo/sec en écriture. Le fabricant garantit un minimum soutenu de 100 Mo/sec, toujours en écriture, ce qui semble être une promesse raisonnable compte tenu du fait que les SSD ne fonctionnent pas aussi rapidement que les spécifications peuvent laisser penser, ne serait-ce que l’espace d’une fraction de seconde. Le Vertex se décline par ailleurs en versions 30, 60 et 250 Go mais il faut noter que les performances ne sont pas identiques sur chacune d’entre elles comme c’est le cas sur le X25-M V2. Durant le test, le débit en lecture a fluctué entre 212 Mo/sec et 220 Mo/sec en lecture ainsi que 171 à 198 Mo/sec en écriture, ce qui constitue un bon résultat.

Cowcotland

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

Comparatif 8 SSD

Notre dernier modèle du jour est le OCZ Vertex 120 Go. Un modèle connu comme le loup blanc. Il faut dire qu'OCZ a fait beaucoup dans le petit monde du SSD, et surtout, la marque fut la première à intégrer le contrôleur Indilinx, le messie... Encore une fois on retrouve la même architecture. Nous avons 120 Go de puces MLC Samsung, un contrôleur SATA II, un contrôleur Indilinx Barefoot et 64 Mo de mémoire cache. OCZ annonce 250 Mo/sec en lecture et 180 Mo/sec en écriture, à peu de choses près la même chose que Crucial. Le SSD est donc le même, à une différence près qui a son importance, le Firmware. En effet, OCZ se démarque de la concurrence par excellent suivi de ses firmwares, surtout pour les modèles qui intègrent un contrôleur Indilinx. Notre modèle a été flashé avec la version 1.30, qui si elle fait un peu baisser les performances, permet une stabilité dans le temps. On reprend la même petite analyse sous HD Tune que pour les autres SSD testés, avant de passer aux autres graphiques. En lecture, le Vertex est à 237.7 Mo/sec en moyenne. La courbe des débits est encore une fois relativement droite, et cela se remarque au niveau des débits, avec un maximum de 241.1 Mo/sec et un Minimum de 227.3 Mo/sec. 0.1 ms correspond au temps d'accès.

Clubic

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif de disques SSD

Le haut de gamme OCZ se trouve notamment représenté par la série des disques Vertex. Le disque retenu est un modèle 2,5 pouces, interfacé en Serial-ATA. Classique en apparence, il se distingue par son contrôleur, une puce Barefoot, épaulée par 64 Mo de mémoire cache (un composant Elpida). Dans sa version 120 Go, le disque est pourvu de 16 puces mémoire, des puces Samsung de type MLC. Revenons quelques instants sur le contrôleur Barefoot signé Indilinx et fruit d'une startup fondée par d'anciens dirigeants de Samsung. Le contrôleur est basé sur un processeur ARM7 et peut gérer une mémoire cache externe, rien de bien nouveau donc sous le soleil, même si ce Barefoot est utilisé par un nombre toujours croissant de disques SSD. Quant au Vertex de 120 Go, il est annoncé par OCZ comme offrant des débits de 230 Mo/s en lecture et 135 Mo/s en écriture. Avec son positionnement haut de gamme, le Vertex d'OCZ profite de mises à jour régulières de son micro-logiciel. Celles-ci visent à optimiser ses algorithmes pour des performances optimales. Alors que les premières mises à jour du firmware entrainaient la perte des données stockées sur le disque, ce n'est plus le cas depuis la sortie du firmware 1.3.

LaRuche

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

8.8/10

OCZ Vertex Turbo 120 Go

Après les désastreuses gammes de SSD basées sur le contrôleur JMicron JMF602, dont OCZ ne veut quasiment plus entendre parler, le fabricant américain a jeté son dévolu sur le contrôleur Indilinx Barefoot qu'il utilise dans de nombreux SSD. Au cas où, OCZ a également investi dans le contrôleur Samsung des PB22-J avec sa série Summit. La gamme Vertex, basée sur le contrôleur coréen Indilinx, se décline désormais en 3 versions. Si le Vertex EX est immédiatement distinguable par son recours à la mémoire de type SLC, la version Turbo utilise quant à elle les mêmes puces de mémoire que la version standard du Vertex. Là où il "mérite" son qualificatif "Turbo", c'est parce que les 64 Mo de mémoire cache sont cadencés à 180 MHz en lieu et place de 166 MHz sur la version de base, le contrôleur étant lui aussi quelque peu boosté. OCZ affirme également que le firmware du Vertex Turbo a été conçu rien que pour lui et optimise les performances. Il est annoncé pour des débits qui sont de 10 à 20 Mo/s supérieurs à ceux de la version "normale" du Vertex, aussi bien en lecture qu'en écriture.

HardWare.fr

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

SSD 2009, acte 2 : OCZ Vertex et Indilinx Barefoot

Fondée en octobre 2006 par trois anciens cadres de chez Samsung Electronics, Indilinx est une société relativement récente dont le premier projet est le Barefoot, un contrôleur pour SSD utilisé sur de plus en plus de produits dont les OCZ Vertex. Développé dès la création de la société et finalisé au premier semestre 2008, le Barefoot reprend une base commune à d’autres contrôleurs haut de gamme, à savoir un processeur ARM7. Il est capable d’utiliser une puce externe en tant que mémoire cache et adresse les puces Flash NAND, de type SLC ou MLC, en parallèle, ce afin d’atteindre des débits de 210 Mo /s en lecture et 170 Mo /s en écriture. OCZ fut le premier à annoncer ses produits à base d’Indilinx Barefoot, ce dès décembre 2008. Il aura toutefois fallu attendre février pour que les produits arrivent sur le marché, et encore avec des firmware qui n’ont pas cessé d’évoluer depuis.