OCZ Agility Series

OCZ Agility Series

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du OCZ Agility Series. Les experts notent OCZ Agility Series 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du OCZ Agility Series et d'autres Disque dur SSD OCZ.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de OCZ Agility Series ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec OCZ Agility Series ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test OCZ Agility Series

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les disques durs internes

O.C.Z... trois lettres qui donnent des frissons aux amateurs de performances. Et pour nous donner un peu plus la chair de poule, la marque américaine nous délivre un SSD décliné en 4 tailles : 30, 60, 120 et 250 Go. Notez que sur la version de 30 Go OCZ annonce des performances inférieures aux autres capacités. Heureusement, nous avons pu tester la version 120 Go. Comme les autres versions, elle utilise une mémoire flash MLC couplée à un contrôleur Indilinx Barefoot. La connexion à l'ordinateur est assurée par une prise SATA-2. La commande TRIM, automatiquement gérée par Windows 7, est prise en charge et permet de conserver des performances stables dans le temps. Nous utilisons tout d'abord CrystalDiskMark pour nous faire une première idée des performances de ce disque : CrystalDiskMark Les résultats sont tout simplement excellents. Ils surpassent largement les modèles d'entrée et de milieu de gamme. Les tests de base de IOmeter permettent en général de conforter l'analyse des premiers résultats évoqués précédemment : IOmeter Effectivement, à peu de choses près, les résultats sont identiques à ceux délivrés par CrystalDiskMark.

Revioo

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

OCZ SSD Agility 120Go

Bien connu pour ses modules mémoire, depuis quelques mois OCZ est sur toutes les lèvres lorsque l'on parle de Solid State Drive (SSD). La marque est en effet sûrement l'une des plus actives sur ce secteur avec une large gamme de disques qui s'adressent aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. Pour notre première approche d'un SSD OCZ, nous avons pu avoir un Agillity 120Go, pas forcément le plus récent de la marque, ni même le plus performant, mais un SSD qui d'après OCZ dispose d'un bon rapport performances / prix en se positionnant juste en dessous des SSD de la gamme Vertex. Pour parvenir à ce résultat, la marque fait appel à un contrôleur Indilinx Barefoot et nous explique que la mémoire NAND Flash MLC utilisée sur ses SSD Agility pourrait être amenée à changer. OCZ équipera en effet son disque de la mémoire la plus abordable au moment de la production et du coup, vous n'aurez peut être pas les mêmes performances que nous si vous optez pour un Agility. Cela dit, c'est principalement le contrôleur qui influe sur les performances et le changement de mémoire ne devrait pas entraîner de trop grosses variations.

Cowcotland

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

OCZ Agility 120 Go, un SSD au petit bonheur la chance ?

Aujourd'hui, nous testons le SSD OCZ Agility dans sa version 120 Go. Un SSD qui se veut plus économique, mais qui exploite pourtant l'excellent contrôleur Indilinx et 64 Mo de mémoire cache. Pour parvenir à réduire les coûts, OCZ exploite donc de la mémoire NAND de moindre qualité ou d'ancienne génération. Forcément, le prix s'en ressent, avec quelques Euros de moins, mais qu'en est-il des performances ? Nous le savons, OCZ est sans doute la marque qui propose le plus de SSD, et qui décline le contrôleur Indilinx Barefoot à toutes les sauces. Aujourd'hui, c'est donc le Agility qui nous intéresse. Un SSD qui intègre le fameux contrôleur, des puces MLC et une interface SATA II. Voici ses caractéristiques techniques : Ce SSD est livré dans sa petite boite aux couleurs Cowcotland, avec des protections en mousse. A l'intérieur, on trouve le SSD, une notice et 4 vis de fixation. Ce Agility est donc un énième SSD en Indilinx. Il est au format 2.5 pouces et mesure assez logiquement 99 x 70 x 9.5 mm. Sa coque est en aluminium, d'où son poids de 91 grs. Le Agility est très classique au niveau de sa connectique ; on retrouve deux ports SATA, un pour l'alimentation, un pour le transfert des données.

LaRuche

Ajouté le : 02/2010

Plus accessible...

8.3/10

OCZ Agility 120 Go : le Vertex low cost

Dans la gamme OCZ, l'Agility se pose en version low vost du Vertex. Il en reprend en effet le contrôleur Indilinx Barefoot, ses 64 Mo de cache Elpida mais se différencie par la mémoire flash utilisée. OCZ a en effet avancé lors du lancement de ce SSD que les puces de NAND Flash de l'Agility étaient les moins chères du moment et variaient dès lors d'un batch de production à l'autre. Il en résulte que votre SSD OCZ Agility n'aura pas forcément exactement les mêmes performances que celui de votre voisin ou que le nôtre. Notre SSD Agility 120 Go renferme des puces de NAND Flash Toshiba TH58NVG6D1DTG20. Il s'agit de puces de 16 Go gravées en 50 nanomètres. En furetant sur la toile, nous avons trouvé chez divers confrères deux autres types de NAND Flash utilisées sur d'autres séries d'Agility : de la Samsung K9HCG08U1M-PCB0 et... de l'IMFC 29F64G08FAMCI. Dans le premier cas, il s'agit de la même NAND Flash que celle utilisée dans les Vertex, Crucial M225, G.Skill Falcon, etc. Bref, les perfomances ne risquent pas d'être moins bonnes que les Vertex avec ces puces là vu que le contrôleur et le le cache sont les mêmes. Eventuellement, OCZ a pu bridé les performances via le firmware mais nous ne pouvons pas le vérifier vu que notre exemplaire renferme des puces Toshiba.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

6.0/10

Test SSD OCZ Agility 120 Go

Comment se distinguer des autres constructeurs de SSD lorsque l'on dispose du même contrôleur, en l'occurence l'excellent Indilinx Barefoot? OCZ a eu pour cela deux idées, le Vertex Turbo que vous retrouverez testé ici même et l'Agility. Le principe de ce dernier est simple, remplacer les excellentes mais couteuses puces MLC 50nm Samsung par des concurrentes moins chères afin d'abaisser le coût du ticket d'entrée pour un SSD Barefoot. Nous testons ici la version 120 Go, notez toute de même qu'il n'existe pas 8 Go de moins sur les modèles 120 par rapport à ceux de la concurrence annonçant 128, OCZ est plus transparent sur la capacité réelle c'est tout! Esthétiquement, l'OCZ Agility rensemble comme 2 gouttes d'eau aux autres modèles OCZ, c'est à dire un boitier métallique noir en face supérieure et une plaque couleur aluminium côté inférieur. Sur la première une étiquette verte rappelle le constructeur et la gamme, sur la seconde, une étiquette rappellant les précautions d'emploi et les références du produit. On distingue enfin et tout naturellement le connecteur SATA en face inférieure, l'Agility employant une interface de ce type à 300 Mo/s. Coté PCB, on retrouve 16 puces MLC du tandem Intel/Micron de 8 Go (réparties sur les 2 faces) pour atteindre la capacité annoncée de 128 Go (120 réels).

Clubic

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

7.0/10

Comparatif de disques SSD

Supplantant les disques Apex, la gamme Agility d'OCZ vient enrichir le catalogue du fabricant. Il s'agit ici de proposer de bonnes performances à un niveau de prix acceptable. Reste à savoir si les souhaits d'OCZ se traduisent dans les faits ! Premier bon point, le petit nouveau d'OCZ utilise un contrôleur Indilinx : la puce Barefoot. Exit donc le JMicron, ou plus exactement le duo de JMicron aux résultats pour le moins discutables sur la série des Apex, et place au contrôleur Indilinx, utilisé avec succès sur le Vertex notamment. Épaulé par de la mémoire cache, à hauteur de 128 Mo pour les disques de 120 Go, 64 Mo pour le modèle 60 Go et 32 Mo pour le 30 Go, l'Agility a ici recours à un composant Elpida. Face au Vertex, la gamme de disques Agility se distingue par les composants mémoire MLC employés. Il ne s'agit pas de puces Samsung, mais au contraire de composants Intel. Au format 2,5 pouces, le disque utilise naturellement l'interface Serial-ATA 3 Gb/s. OCZ annonce des débits théoriques de 230 Mo/s en lecture et 135 Mo/s en écriture pour le modèle 120 Go.