MX Technology MX-DS 100 Go

MX Technology MX-DS 100 Go

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du MX Technology MX-DS 100 Go. Les experts notent MX Technology MX-DS 100 Go 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MX Technology MX-DS 100 Go et d'autres Disque dur SSD MX Technology.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de MX Technology MX-DS 100 Go ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec MX Technology MX-DS 100 Go ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test MX Technology MX-DS 100 Go

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les disques durs internes

La série DS de Mach Xtreme Technology est architecturée autour d'un contrôleur SandForce SF1222 dont la réputation n'est plus à faire. Voyons, en pratique, quelles sont les performances qu'il est capable d'offrir. Particularité de ce contrôleur : il n'embarque pas de mémoire cache et utilise la mémoire de stockage pour remplacer cette absence. C'est la raison pour laquelle bon nombre de disques à base de SF1222 offrent des capacités de stockage inférieures à celles des disques qui utilisent d'autres contrôleurs. Le MX DS se décline donc en 50 Go, 100 Go, 200 Go et 400 Go... mais bientôt en 60 Go, 120 Go, 240 Go et 480 Go (voir l'encadré). Les premiers tests affichent non seulement de bonnes performances, mais aussi et surtout des performances époustouflantes en écriture. Il se permet en effet de passer la barrière des 120 Mo/s sur les gros fichiers en accès séquentiel, et même sur les fichiers de 512 Ko en accès aléatoire. Ça déboîte ! Les tests réalisés avec AS-SSD confirment ces bons résultats : Mais ils montrent aussi un temps d'accès en écriture (0,33 ms) supérieur à celui des concurrents comme l'Intel X25-M (0,15 ms) ; certainement la faute au contrôleur SandForce SF1222 et à son absence de mémoire cache.

Clubic

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.0/10

Duel en SATA 6 Gbps : Crucial C300 vs VelociRaptor

MX (pour Mach Xtreme) Technology est une toute jeune entreprise fondée en janvier 2010. Autant dire qu'elle prend le train des SSD en marche, et à grande vitesse qui plus est ! Cela n'empêche toutefois par la marque de proposer un disque aux spécifications plutôt attrayantes : l'arrière du très simple carton d'emballage annonce jusqu'à 250 Mo/s en lecture, et jusqu'à 230 Mo/s en écriture. Mieux que le Crucial donc, et même mieux que la majorité des SSD ! Comment le SSD de MX Technology parvient-il à atteindre ces débits, notamment en écriture ? Grâce à un contrôleur encore peu utilisé par les constructeurs, mais en passe de devenir un best-seller : le SandForce 12xx. En l'occurrence ici, c'est le SF-1222 qui équipe notre SSD de test. Ce contrôleur a pour particularité de ne pas utiliser de cache externe comme le fait par exemple le Marvell présent dans le Crucial C300. C'est en fait une partie des puces présentes sur le PCB qui vont faire office de solution de substitution. Conséquence : alors que le SSD comprend 16 puces NAND MLC de 8 Go chacune, le disque affiche une capacité de « seulement » 100 Go (au lieu des 128 Go attendus).

Revioo

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

MX-Technology MX-DS 100Go (SandForce SSD)

Vous ne pouvez pas passer à côté des SSD. Ce nouveau support de stockage est devenu un incontournable pour les utilisateurs à la recherche de performances et l’essayer c’est souvent l’adopter tant les SSD apportent un confort incomparable avec celui des disques durs classiques. Cela dit, les SSD ne se valent pas tous et de nombreuses divergences peuvent apparaître entre les modèles notamment lorsqu’ils n’utilisent pas le même contrôleur. Nous avons récemment testé le OCZ Agility qui disposait d’un contrôleur Indilinx Barefoot, et aujourd’hui nous nous consacrons donc au Mach Xtreme Technology MX-DS 100Go qui fait appel au nouveau SandForce SF-12xx. MX Technology ? Vous avez raison, ce n’est pas une marque connue, et pour cause elle a été fondée en janvier 2010. Il s’agit donc d’un tout nouveau fabricant, mais dans le cas présent nouveau ne signifie pas pour autant que ces messieurs ne savent pas de quoi ils parlent. En effet, la société à été fondée par un ancien de chez Leadtek et regroupe aussi quelques ingénieurs qui ont abandonnés le navire OCZ. Les MX-DS sont donc les premiers produits de la marque, et ils ont la lourde tache de faire parler d’elle, mais aussi de lui donner une bonne image.