OCZ Summit

OCZ Summit

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du OCZ Summit. Les experts notent OCZ Summit 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du OCZ Summit et d'autres Disque dur SSD OCZ.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de OCZ Summit ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec OCZ Summit ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test OCZ Summit

Cowcotland

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

Comparatif de 14 SSD de dernière génération

Le OCZ Summit 60 Go est toujours en puces MLC et SATA II, mais il exploite cette fois un controleur Samsung de seconde génération épaulé par 128 Mo de mémoire cache. Ce modèle est donné pour 220 Mo/sec en lecture et 120 Mo/sec en écriture et est maintenant compatible avec le TRIM via le dernier Firmware. On le trouve dans le commerce à partir de 209 ?. En lecture, ce SSD propose 178 Mo/sec de moyenne, pour un minimum de 172.6 Mo/sec et un maximum de 187.7 Mo/sec. Les débits sont donc relativement stables et le temps d'accès bas avec 0.1 ms. Tout comme le Colossus, ce SSD est plus performant avec des fichiers d'au moins 128 Ko, il parvient alors à 217 Mo/sec de moyenne. En écriture, on retrouve une courbe en dents de scie. La moyenne est de 121 Mo/sec comme l'annonce OCZ. Par contre, le minimum est de 64 Mo/sec et le maximum de 144.4 Mo/sec. Les écarts sont donc conséquents et traduisent une écriture moins stable qu'avec les SSD à base d'Indilinx. Le temps d'accès est toujours de 0.1 ms. Avec ce bench, on remarque que le Summit nécessite des fichiers d'au moins 128 Ko pour s'exprimer pleinement.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

4.0/10

Test SSD • OCZ Summit 60 Go

Si un acteur est actif dans le domaine des SSD c'est bien OCZ qui depuis 2 ans multiplie les modèles avec plus ou moins de succès. Le Summit s'appuie à l'image du Kingston V+ sur une base Samsung PB22-J. Le modèle testé aujourd'hui dispose d'une capacité de 60 Go, pas de panique strictement équivalente au 64 Go du V+, OCZ se contentant d'annoncer la taille réelle après formatage ce que ne font pas souvent les autres constructeurs. Esthétiquement, le Summit ressemble beaucoup aux autres modèles OCZ, le code couleur de l'étiquette permettant de différencier les différentes séries du constructeur. Pour le reste le boîtier au format 2,5" intégralement métallique teinté noir en face supérieure et avec des tons chromés pour la coque inférieure. On retrouve sur les étiquettes la marque, la référence du produit, numéro de série, capacité, etc. Côté PCB, ce modèle ayant été acquis par notre Titi nationnal qui ne souhaitait pas perdre la garantie (non mais quel égoïste ce Thibaut) impossible de l'ouvrir sans faire sauter le sceau officiel d'OCZ, nous avons donc affiché les clichés du PCB du Kingston V+ 64Gb, son clone au transistor près. Voilà pour la description physique de cet OCZ Summit 60 Go, passons aux informations tirées de HDTune et CrystalDiskmark.

Clubic

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

7.0/10

Comparatif de disques SSD

Toujours sur le haut de gamme, OCZ propose depuis peu la série des disques SSD Summit. Ceux-ci se veulent à la fois performant et particulièrement durables alors qu'ils bénéficient de la technologie développée par Samsung. OCZ utilise en effet un contrôleur Samsung alors qu'il dote ses disques Summit, du moins dans leurs versions 120 et 250 Go, de 128 Mo de mémoire cache embarquée. Utilisant de la mémoire flash de type MLC, ici des puces Samsung, le Summit Series de ce test se présente au format 2,5 pouces et utilise l'interface Serial-ATA 3 Gb/s. En ce qui concerne les performances, OCZ annonce des débits théoriques de l'ordre de 220 Mo/s en lecture et 200 Mo/s en écriture.