Sony Alpha NEX-C3

Sony Alpha NEX-C3

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Sony Alpha NEX-C3. Les experts notent Sony Alpha NEX-C3 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Alpha NEX-C3 et d'autres Appareil photo numérique Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Alpha NEX-C3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Alpha NEX-C3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Alpha NEX-C3

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.0/10

Sony NEX-C3 : plus compact, plus performant

Pas de révolution dans l’aspect du C3, disponible en noir ou argent, et qui ressemble beaucoup au NEX-3 mais avec une taille nettement réduite, assez similaire à celle du NEX-5. Sony revendique de proposer avec ce modèle l’appareil à capteur APS-C le plus petit et le plus léger au monde. Le poids annoncé n’étant que de 225 grammes. Il ne s’agit toutefois que du poids « nu ». Celui en ordre de marche (avec batterie et carte mémoire) mais sans optique étant de 284 gramme et celui avec le zoom standard 18-55 mm approchant les 500 g. Et encore, c’est sans le flash fourni qui se fixe sur le dessus ! Si le C3 est donc vraiment petit et léger, il ne marque pas de rupture par rapport à ce qui existait ou existe chez la concurrence. Les efforts pour réduire le poids et la taille du boîtier sont d’ailleurs un peu dérisoires puisque Sony n’a pas fait le même effort pour l’optique qui, du moins pour le zoom standard, est plus encombrante que le boîtier… Ce n’est qu’en optant pour une focale fixe grand angle comme le 2,8/16 qu’on obtient un ensemble vraiment peu encombrant et léger. Une option qui sera loin de convenir à la plupart des utilisateurs.Malgré la réduction de taille, le C3 reste doté d'un écran inclinable légèrement vers le bas (pour viser au dessus de sa tête) et qui peut se relever à près de 90° vers le haut.

CNET France

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.0/10

Sony NEX-C3

Dès la prise en main du NEX-C3, on se sent en terrain connu. Sony n’a pas revu de fond en comble son concept d’appareil photo compact à objectif interchangeable (COI). Un concept payant, puisque en un an, le constructeur japonais s’est octroyé près de 50% de part de marché en France. Le C3 vient succéder au NEX-3 lancé parallèlement au NEX-5. Il s’agit de l’entrée de gamme des COI de Sony. Une entrée de gamme qui se positionne tout de même à un prix officiel de 650 € environ (kit avec le 18-55 mm).Une prise à deux mainsVis-à-vis du NEX-3, le NEX-C3 voit sa ligne redessinée avec une réduction de taille, et des formes beaucoup plus arrondies. L’appareil de Sony affiche 10,96 x 6 x 3,3 cm. Ces nouvelles dimensions rendent l’ensemble boitier + objectif 15-55 mm encore plus atypique que sur les modèles précédents. La monture E-Mount apparait réellement disproportionnée. On aime ou pas, mais il est indéniable que le NEX-C3 affiche une vraie personnalité. Si l’ensemble bénéficie d’une bonne qualité de fabrication et de finition, notamment pour le corps de l’appareil en lui-même. Le plastique utilisé pour la face avant, avec ses stries, apparait vraiment bas de gamme.

FocusNumérique

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Test Sony NEX-C3

Sur les deux NEX existants, Sony remplace le modèle d'entrée de gamme (NEX-3) par le NEX-C3 équipé d'un capteur survitaminé (il gagne 2 Mpx pour un total qui évolue de 14 à 16 Mpx) et doté de quelques avancées en terme d'ergonomie. Hormis une robe redessinée et plus galbée, vous retrouverez donc le bel écran LCD monté sur une double charnière horizontale capable d'afficher 920 000 points, le mode vidéo HDTV en 1280x720 pixels, le système autofocus sur 25 zones et la mesure d'exposition sur 49 segments. Jusqu'à là pas grand-chose pour différencier le NEX-C3 du précédent modèle. Pour trouver les évolutions, il faut allumer l'appareil et constater l'évolution de l'interface graphique. Si le NEX-C3 ne comporte pas plus de commandes physiques sur le boîtier, celles-ci sont désormais configurables à l'envi et vous pouvez personnaliser complètement votre appareil. En outre, un mode avec des filtres créatifs (rétro, noir & blanc, toy...) fait son apparition, pour donner un peu plus de "fun" à la prise de vue. Si le format des compacts NEX est désormais bien connu, nous restons un peu surpris par le design du compact à objectifs interchangeables. Le boîtier est vraiment fin et l'écran LCD monté sur double charnière également et par contraste l'optique 18-55 mm f/3,5-5,6 OSS paraît simplement démesurée.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif reflex numérique, micro 4/3 et autres appareils à objectifs interchangeables

Première mise à jour dans la gamme de compacts à objectifs interchangeables Sony, le NEX-C3 arrive avec un petit lifting de carrosserie et un nouvel œil plus perçant à 16 Mpx. Pour le reste, le nouveau venu conserve les atouts du concept : un boîtier très petit et léger pour être facilement transportable, un grand capteur pour une qualité d'image élevée et une simplicité d'utilisation. Si les premiers NEX détonnaient par leur compacité et leur apparence franchement novatrice, le nouveau modèle ne vient pas bousculer les codes établis par la génération précédente. Le NEX-C3 conserve donc le boîtier léger et étroit qui contraste avec l'optique largement proéminente (18-55 mm f/3,5-5,6 OSS dans notre cas). L'ensemble reste relativement discret et tient facilement dans un petit sac, voire une grande poche de veste. Le galbe de la poignée a été revu pour améliorer la préhension de l'appareil. Le NEX-C3 gagne en tenue, tout en restant nettement moins agréable qu'un NEX-5 doté d'une poignée plus creusée. Vous retrouverez l'agréable écran LCD VGA (921 600 points) monté sur une double charnière pour une inclinaison horizontale.