2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Panasonic Lumix DMC-G3. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-G3 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-G3 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.
Très bon techniquement, l'appareil à optiques interchangeables G3 manque de fonctions pour sortir du lot. Après un G2 aux ventes décevantes, le G3 vient essayer de laver l'affront. Performante sur le segment des vidéastes amateurs/pros avec son GH2, la marque japonaise peine à faire adopter ses modèles d'entrée de gamme. Entre appareil photo et caméscope, le G3 est-il un bon compromis ? Avec ce G3, Panasonic a trouvé le bon équilibre ergonomique entre reflex et compact. On garde les molettes de sélection de mode et de navigation d'un reflex, tandis que le reste des commandes passe par des boutons et des menus issus des compacts. Exit les sélecteurs de mode rafale et de type de mise au point, les leviers qui complexifiaient la prise en main (et l'apparence) de l'appareil ! Cette cure de simplicité est la bienvenue, et ce, d'autant que l'écran tactile permet de rapidement trouver les fonctions. Le boîtier a encore minci par rapport à la précédente version, ce qui est bien pour les petites mains, moins pour les grosses. Aussi bon que celui du GH2, le capteur Live MOS Micro 4/3 de16 Mpix du G3 offre d'excellents résultats, notamment en basses lumières, où les 1 600 ISO sont quasi exempts de bruit numérique.
Après un G2 qui était, grosso modo, un G1 doté d'un écran tactile, Panasonic présente la troisième génération de son µ4/3 de milieu de gamme. Le Lumix G3 hérite bien entendu beaucoup de ses prédécesseurs, mais il perd en volume, s'allège de quelques commandes et s'offre un nouveau capteur. Le G3 est une évolution plus marquée que ne le fut le G2 en son temps : il perd beaucoup en volume, la poignée étant désormais presque aussi réduite que sur le GF2 — elle en reprend d'ailleurs la forme en vague, peu accrocheuse sur le haut — et la zone à gauche de la monture étant réduite de près d'un centimètre. Du coup, les réglages de mise au point, jadis sur l'épaule gauche, sont redistribués sur les boutons à droite de l'appareil, tandis que la disparition de la poignée fait reculer le déclencheur principal à la place du bouton vidéo, qui se réfugie sur l'arrière. On assiste à un petit jeu de chaises musicales des différents boutons ; les perdants (verrouillage d'exposition, mode de mise au point, aperçu d'image, touche Fn et mode film) sont soit fusionnés avec d'autres, soit relégués au menu rapide.