Panasonic Lumix DMC-GF3

Panasonic Lumix DMC-GF3

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Panasonic Lumix DMC-GF3. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-GF3 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-GF3 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-GF3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-GF3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic Lumix DMC-GF3

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

9.0/10

Panasonic Lumix DMC-GF3 : l’hybride vraiment compact

Equipé de l’objectif 2,5/14 mm (équivalent 28 mm), le GF3 n’est pas plus gros que certains compacts même si ses dimensions et son poids restent supérieurs à celles d’un modèle moyen. Un bel exploit de la part de Panasonic puisque le capteur est quand même beaucoup plus grand ! Naturellement, les choses sont tout de même moins idylliques dès que l’on veut utiliser des focales supérieures et naturellement un zoom. Toutefois Panasonic a annoncé la disponibilité d’un zoom standard 14-42 (28-84 mm en équivalent) repliable et donc extrêmement compact au repos (27 mm), le Lumix G X H-PS14042, qui devrait être disponible sous peu. Cette série X se caractérise aussi par une optique plus haut de gamme. Ainsi équipé, le GF3 se rapproche sensiblement de l’appareil de poche idéal, à la fois léger, peu encombrant, discret et performant. Suivant l’air du temps, le GF3 utilise un écran tactile. Sur un appareil de taille réduite cela permet de conserver à la fois une grande taille d’écran et une bonne ergonomie. Les commandes à l’arrière sont en nombre réduit mais leur conception rend l’emploi de l’appareil agréable et efficace. Du moins pour une pratique amateur où on ne recherche pas une rapidité extrême et des réglages pointus.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif reflex numérique, micro 4/3 et autres appareils à objectifs interchangeables

À peine quelques mois après la sortie du GF2, Panasonic présente la troisième génération de son appareil compact à objectifs interchangeables. Techniquement, le Lumix GF3 conserve le capteur 4/3" de 12 Mpx qui équipait déjà les précédents modèles GF1 et GF2. Au fil des générations, le boîtier est passé d'un "pseudo-réflex" apprécié des photographes avertis à un boitier grand public plus orienté vers le mode automatique. Le GF3 est une évolution plus marquée que ne le fut le GF2 en son temps : il perd 15 mm en largeur. Il adopte en outre un nouveau style tout en rondeurs, plus affirmées que sur son prédécesseur. La construction est de bonne qualité et les finitions sont d'un bon niveau. L'appareil tient bien en mains (nous aurions toutefois apprécié une poignée un peu plus profonde), les quelques commandes sont facilement accessibles. La nouvelle roue codeuse, qui entoure le trèfle, est légèrement trop souple et l'on risque de la faire tourner sans le vouloir. La définition de l'écran est correcte et ses angles de vision sont bons. L'affichage est néanmoins un peu trop contrasté, les gris ont des reflets bleutés et la colorimétrie est approximative (même s'il existe hélas bien pire). L'écran tactile et les touches physiques ont les même fonctions, et l'on peut préférer les touches au tactile sans être totalement handicapé.

CNET France

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.0/10

Panasonic Lumix DMC-GF3

Ils ont trouvé le moyen, chez Panasonic, de comprimer la taille du GF2, appareil photo numérique hybride (des APN aussi appelés appareils compacts à objectifs interchangeables, ou COI) déjà relativement compact. Le Lumix GF3 est très compact donc. Long de seulement 107 mm environ, épais de 32 mm maximum. Nous l'avons posé sur la balance : le boîtier nu pèse 260 g ! Équipé du « pancake », l'objectif grand angle 14 mm, il reste très léger avec ses 310 g... La prise en main reste pourtant bonne. Grâce entre autres au petit grip à l'avant et au repose-pousse à l'arrière du boîtier. A cet endroit, on note la disparition de la roue de réglage du GF2. Remplacée par une molette cliquable tournant autour du bouton Menu. Par elle, on navigue dans le menu et règle par exemple les valeurs d'exposition (notamment en mode manuel). Un détail concernant l'ergonomie : le choix de la sensibilité ISO ne se fait plus directement par pression d'un bouton mais en passant par le menu. Et l'ensemble des réglages pouvant se modifier sur le grand écran tactile 3'' (comme sur le GF2). Cette interface est une réussite. On retrouve ici, entre autres, la possibilité de faire la mise au point à l'endroit voulu, et de déclencher la prise de vue en touchant l'écran.