Olympus E-PL3

Olympus E-PL3

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Olympus E-PL3. Les experts notent Olympus E-PL3 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus E-PL3 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Olympus E-PL3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Olympus E-PL3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Olympus E-PL3

CNET France

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

Olympus PEN E-PL3

Issu de la gamme Pen, Olympus propose le E-PL3 : un appareil photo numérique compact à objectifs interchangeables Le E-PL3 vous permet de prendre des photos avec un capteur LIVE MOS de 12,1 mégapixels et offre une plage de sensibilité allant jusqu'à 12800 ISO. Cet appareil est doté d'un écran LCD orientable de 3 pouces, soit 7,6 cm, d'une résolution de 460 000 points, vous permettant de visualiser votre cadre et les réglages.Plusieurs modes de prise de vue sont à votre disposition sur l'Olympus E-PL3 notamment le mode iAUTO, qui règlera votre appareil automatiquement, mais également le mode ART, qui vous permettra d'appliquer divers filtres et effets à vos photos, ou encore le typique mode Scène. Un mode vidéo est également présent, permettant de filmer en 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde au format AVI Motion JPEG.Coté connectique, vous pourrez compter sur un port USB faisant également office de sortie A/V, ainsi qu'un port microHDMI. On note que l'appareil Olympus E-PL3 ne dispose pas de mémoire interne et qu'il vous faudra ainsi vous équiper d'une carte SD.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif reflex numérique, micro 4/3 et autres appareils à objectifs interchangeables

Avec le Pen E-PL3, Olympus revoit en profondeur son boîtier à objectifs interchangeables en supprimant des éléments intéressants (poignée, flash intégré...), mais en ajoutant des fonctionnalités très attendues comme l'écran orientable ou la possibilité de filmer en HDTV 1080. La série E-PL a-t-elle enfin trouvé le bon équilibre ? Avec son boîtier assez fin et sa finition en métal, le E-PL3 d'Olympus a plutôt fière allure et la qualité de fabrication est rassurante. Les premiers contacts sont donc plutôt positifs. Pourtant, après quelques minutes passées avec le compact, l'absence de poignée (au contraire des anciens modèles) se fait sentir : il est difficile de tenir en mains le E-PL3. L'absence de revêtement caoutchouté rend le boîtier glissant et peu pratique à maintenir. Les principales commandes sont facilement accessibles et la roue codeuse permet de paramétrer rapidement une option, notamment en mode PSAM. Dommage que la touche Fn personnalisable ne soit pas plus complète avec un accès direct à la sensibilité ISO par exemple. Toutefois, le menu à double entrée est un exemple de simplicité et permet de paramétrer l'appareil très rapidement.

01net

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

E-PL3

L'appareil photo hybride d'Olympus offre un bon rapport qualité/prix. Dommage que le flash livré avec soit externe ! Partageant la même base technique que l'E-P3, le Pen E-PL3 est une version plus accessible en termes de prix. Il a cependant troqué l'écran tactile contre un écran orientable, son flash est désormais externe et il possède moins de filtres créatifs. Est-ce une grosse perte, alors qu'il coûte 300 euros de moins que son grand frère ? Joli et bien fini, dans sa coque métallisée, le Pen E-PL3 offre un toucher agréable. Bien construit, il ne dégage pas la même impression de robustesse que le Pen E-P3, ce qui est bien logique compte tenu du prix. Cela étant, par rapport aux concurrents comme Sony NEX-C3 et Panasonic GF3, il ne détonne pas. Sa coque lisse en façade lui donne l'aspect d'un compact, mais il affiche un look étrange avec son flash externe. Dans la boîte de l'E-PL3, on retrouve un flash externe, à brancher sur la prise située sur le haut de l'appareil. Comme Sony, Olympus a eu l'élégance de livrer l'accessoire, nous lui en savons gré. Mais pourquoi diable ne pas l'avoir intégré au boîtier ?